Adoption chien question

Issou
Issou

Bonjour je veux adopter un chien et je suis allée a la spa ou une asso du genre, ils m'ont dit que le chien que je voulais n'était pas compatible avec les chats et j'ai un chat. Du coup pour pouvoir adopter le chien j'ai dit que je n'avais pas d'autres animal. Peuvent-ils savoir que j'ai un chat ? A mon avis non mais si vous pouvez m'éclairer merci. (De toute façon le chat et le chien seront dans des pièces différentes)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
p60223384
p60223384

La majorité des contrats d'adoption autorise le refuge à venir voir sur place.

Bah je confie le chat aux voisins le temps qu'il viennent inspecter

J'ai trouvé la bonne réponse à la question posée, il faut répondre "non" ! 🤣

Moi j'avais dit "oui" et j'ai perdu. 😪

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Loustick
Loustick

Ah oui d'accord. Bien vu Neva.

Question Issou : vous cherchez quoi ici, à part emm**erder des personnes qui aiment les animaux ? 

Vous devriez aller jouer ailleurs. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://wamiz.com/forum/504911/ladoption-de-mon-chat-se-passe-mal

Tout est dit !

Je ne permet pas que vous alliez sur mon profil. Les gens sur ce site sont vraiment désagréable, a chaque fois que je post le moindre trucs on m'insulte directement sans répondre a mes questions.

Votre profil est disponible à la vue de tous. Et ne pas répondre favorablement à vos questions ne sont pas des insultes. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
Issou
Issou

https://wamiz.com/forum/504911/ladoption-de-mon-chat-se-passe-mal

Tout est dit !

Je ne permet pas que vous alliez sur mon profil. Les gens sur ce site sont vraiment désagréable, a chaque fois que je post le moindre trucs on m'insulte directement sans répondre a mes questions.

Issou
Issou

Parceque le chat et le chien vivront chacun dans une pièce séparée ? Sans jamais se croiser ? Vous allez bien vous amuser à vivre tout le temps entre deux portes et un jour le chien sautera sur le chat pour le mordre et le chat lui crèvera un oeil pour se défendre, c'est ça que vous voulez ? Ce serait beaucoup plus simple de prendre un chien qui accepte les chats au lieu de vous pourrir la vie et la leur. Sans compter que bonjour l'honnêteté .... pas étonnant que les associations soient si méfiantes avec les adoptants.

Le problème c'est que je suis allée dans une asso qui m'a clairement dit que les gens qui ont déjà un chat ils refusent l'adoption d'un chien, donc je suis obligé. Et tous ceux qui ont un chat et un chien on fait comme moi. Et faut arrêter de croire que les chiens et les chats sont les pire ennemies du monde, chez mes parents j'avais 2 chats et 2 chiens (dont un lof) et ils s'entendait très bien.

Neva
Neva
Neva
Neva

Parceque le chat et le chien vivront chacun dans une pièce séparée ? Sans jamais se croiser ? Vous allez bien vous amuser à vivre tout le temps entre deux portes et un jour le chien sautera sur le chat pour le mordre et le chat lui crèvera un oeil pour se défendre, c'est ça que vous voulez ? Ce serait beaucoup plus simple de prendre un chien qui accepte les chats au lieu de vous pourrir la vie et la leur. Sans compter que bonjour l'honnêteté .... pas étonnant que les associations soient si méfiantes avec les adoptants.

Loustick
Loustick

Mais qu'est-ce que vous voulez qu'on vous réponde ? C'est une très mauvaise idée. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Issou
Issou

Bonjour, pourquoi vouloir adopter un chien qui n'est pas compatible avec les chats si vous en avez un ? Ça n'est bon ni pour le chat ni pour le chien. 

En toute logique, vous devriez abandonner cette idée. 

Non. Vous n'avez pas a me dire quoi faire et a la base j'ai poser une simple question et personne ne m'a répondu. 

Issou
Issou

La majorité des contrats d'adoption autorise le refuge à venir voir sur place.

Bah je confie le chat aux voisins le temps qu'il viennent inspecter

20 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?