Adoption chien question

Issou
Issou

Bonjour je veux adopter un chien et je suis allée a la spa ou une asso du genre, ils m'ont dit que le chien que je voulais n'était pas compatible avec les chats et j'ai un chat. Du coup pour pouvoir adopter le chien j'ai dit que je n'avais pas d'autres animal. Peuvent-ils savoir que j'ai un chat ? A mon avis non mais si vous pouvez m'éclairer merci. (De toute façon le chat et le chien seront dans des pièces différentes)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si l'association précise dans le dossier du chien qu'il n'est pas compatible avec les chats, c'est certainement qu'ils ont jugé bon de le préciser. Ainsi, le comportement du chien a dû être testé avec les chats au préalable et il est fortement possible qu'il ne les tolère absolument pas et fasse même preuve d'agressivité envers eux. 

Cacher le fait que vous ayez un chat ne jouerait ainsi pas en votre faveur au cours de l'adoption et se tourner vers un autre chien serait préférable pour le bien de votre chat et du chien. 

Bonne fin de journée, 

Manon. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Neva
Neva

Une chance sur deux ! L'autre ne m'étonnerait pas vraiment vu le nombre d'imbéciles irresponsables qui font leur petit caprice et une fois que l'animal réagit mal on le met dehors ou au mieux à la SPA.

Par contre 2 chances sur 2 de tomber sur une tondeuse à gazon 🤪

 

Citer
Loustick
Loustick

F a k e !

C'est ça. Trop bizarre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
p60223384
p60223384

F a k e !

" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Citer
Loustick
Loustick

Gagné, j'ai trouvé le mot censuré. Trop bizarres les règles de censure sur Wamiz. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Loustick
Loustick

Je suppose que ce post est un ****, je ne vois pas d'autre explication possible

Je joue à chercher ce qu'il y a sous les ****. 

Est-ce que "****" serait censuré ?

Pour le post, oui, il y en a eu plusieurs du même goût. Ça doit commencer à être les vacances, les ados s'amusent. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Docline
Docline

Je suppose que ce post est un ****, je ne vois pas d'autre explication possible

Citer
Coachcanin16
Coachcanin16

Bonjour,

Vous ne pouvez pas laissé le chat dans une pièce et le chien dans l'autre. Ce n'est pas une vie. Pour votre bien-être et celui de vos compagnons. Si l'assoc vous dit que le chien n'est pas compatible avec les chats, c'est que selon moi qu'elle a assez de recul sur ce chien. Mieux vaut vous diriger sur un autre chien. Ensuite, l'approche entre chat et chien demande un petit travail. Bien évidemment ils ne se feront pas la fête le premier jour car il faut que l'entente se mette en place. Mais tout est possible. J'ai écrit deux articles qui peuvent peut-être vous aider. Si vous me le permettez je vous les mets en lien. Mais ce sont de très belles histoires qui vous attendent. 

Il peut vivre avec un chat - Educateur canin et alimentation chien

Cohabitation avec chat chaton - Educateur canin et alimentation chien

Citer
Martau
Martau

Considérant la manière dont vous parlez de votre chat, vous feriez mieux de le rendre et d'abandonner toute idée d'adopter un animal.

Citer
Loustick
Loustick

Ne pas perdre de vue les nano détecteur que possèdent toutes les associations de protection animale. Même chez les voisins, les bénévoles vont directement détecter la présence d'un chat, ou même d'un hérisson, et vous refuser l'adoption. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer

10 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?