L'adoption de mon chat se passe mal

Debunker
Debunker

Bonjour 

Il y a 3 jours j'ai adopté un chat et depuis qu'il est chez moi il reste cacher ne mange pas et ne bois pas. Je lui ai même mis du "pâté" de la marque "sheba" du saumon du thon il en mange pas. Les jouets pour chats il en a rien a faire, sa litière non plus bref je perd patience, j'en ai déjà marre de ce chat j'ai l'impression d'avoir adopté le pire. et en fait je me demande si c'est normal qu'il soit comme ça. Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
10 réponses
Aurore Boréale
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Oui, c'est normal qu'il se cache, il est juste perdu.

Il faut être patient, ne pas le brusquer, essayer de lui parler gentiment, s'il sent votre désarroi, il stressera encore plus.

Quand il sera à l'aise, il sortira de lui-même.

" A home without a cat is just a house "

"Les jouets pour chats il en a rien a faire, sa litière non plus bref je perd patience, j'en ai déjà marre de ce chat j'ai l'impression d'avoir adopté le pire. et en fait je me demande si c'est normal qu'il soit comme ça. Merci"

Ou avez vous vu qu'on parle comme ça n'un petit être vivant ? Vous vous adressez à des gens qui aiment les animaux, vous vous attendiez à quoi ?

C'est justement parce qu'il a déjà vécu des situations traumatisantes qu'il faut le rendre avant de lui faire davantage de mal.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je n'ai pas d'ordre à recevoir donc fermez là.

D'ailleurs c'est quoi ce site internet ou on se fait insulter dès qu'on met un message ? 

Ici c’est vous qui insultez les gens…

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

D'ailleurs c'est quoi ce site internet ou on se fait insulter dès qu'on met un message ? J'étais nouveau sur ce site c'est terminé je vais ailleurs 

C’est horrible de parler comme cela. Mettez vous à sa place. Il a du vivre des choses pas faciles et là il se retrouve dans un foyer qu’il ne connaît pas et en plus il a en face de lui apparemment une personne sans aucune patience. Il n’est malheureusement pas tombé dans le bon foyer. Mettez vous un peu à sa place, imaginez que vous vous trouvez soudainement dans un univers que vous ne connaissez pas avec des inconnus vous seriez à l’aise ?????  je rejoins les autres postants rendez le immédiatement afin d’éviter de le rendre encore plus malheureux et n’en prenez surtout plus. Vous n’avez aucune empathie et je suis désolée si mes propos ne vous plaisent pas mais vous m’avez fait bondir de ma chaise 

Ah ok je vais le remettre où il était c'est a dire a la spa dans une cage a peine plus grande que lui avec juste un bout de tissu, l'odeur de pisse de chat et toutes les maladies ? C'est ça que vous voulez ? Monstres 

Je n'ai pas d'ordre à recevoir donc fermez là. Et non je ne vais pas le rendre, 250€ de perdu si je le rend c'est hors de question. Sinon j'ai retrouvé du caca dans la litière ça veut dire qu'il a mangé cette nuit donc tout va mieux.

Ceaumama
Ceaumama

C’est horrible de parler comme cela. Mettez vous à sa place. Il a du vivre des choses pas faciles et là il se retrouve dans un foyer qu’il ne connaît pas et en plus il a en face de lui apparemment une personne sans aucune patience. Il n’est malheureusement pas tombé dans le bon foyer. Mettez vous un peu à sa place, imaginez que vous vous trouvez soudainement dans un univers que vous ne connaissez pas avec des inconnus vous seriez à l’aise ?????  je rejoins les autres postants rendez le immédiatement afin d’éviter de le rendre encore plus malheureux et n’en prenez surtout plus. Vous n’avez aucune empathie et je suis désolée si mes propos ne vous plaisent pas mais vous m’avez fait bondir de ma chaise 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avant d’adopter un animal, vous devez savoir que ce n’est pas un jouet à votre disposition. Chaque animal est différent et certains ont besoin de plus de temps pour être en confiance. Si vous le brusquez cela peut avoir pour résultat qu’il sorte de moins en moins. La meilleure chose serait de lui laisser du temps et de l’espace pour qu’il sorte petit à petit. La patience est la clé avec un animal, et d’autant plus lors d’une adoption puisqu’ils peuvent avoir un passé plus ou moins traumatisant.

Chloé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Oui, rendez le et prenez une peluche. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui c’est normal mais si vous en avez déjà marre autant le rendre rapidement. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

10 commentaires sur 10

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?