Oui, c'est normal qu'il se cache, il est juste perdu.
Il faut être patient, ne pas le brusquer, essayer de lui parler gentiment, s'il sent votre désarroi, il stressera encore plus.
Quand il sera à l'aise, il sortira de lui-même.
" A home without a cat is just a house "
"Les jouets pour chats il en a rien a faire, sa litière non plus bref je perd patience, j'en ai déjà marre de ce chat j'ai l'impression d'avoir adopté le pire. et en fait je me demande si c'est normal qu'il soit comme ça. Merci"
Ou avez vous vu qu'on parle comme ça n'un petit être vivant ? Vous vous adressez à des gens qui aiment les animaux, vous vous attendiez à quoi ?
C'est justement parce qu'il a déjà vécu des situations traumatisantes qu'il faut le rendre avant de lui faire davantage de mal.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Je n'ai pas d'ordre à recevoir donc fermez là.
D'ailleurs c'est quoi ce site internet ou on se fait insulter dès qu'on met un message ?
Ici c’est vous qui insultez les gens…
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Avant d’adopter un animal, vous devez savoir que ce n’est pas un jouet à votre disposition. Chaque animal est différent et certains ont besoin de plus de temps pour être en confiance. Si vous le brusquez cela peut avoir pour résultat qu’il sorte de moins en moins. La meilleure chose serait de lui laisser du temps et de l’espace pour qu’il sorte petit à petit. La patience est la clé avec un animal, et d’autant plus lors d’une adoption puisqu’ils peuvent avoir un passé plus ou moins traumatisant.
Chloé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Oui, rendez le et prenez une peluche.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "