Bonsir, voila quelques nouvelles.
Suite aux dernières analyses d'Athos, je restais très agacée par le manque de certaines données que j'avais demandé à ma véto et qui n'avait pas voulu les faire, me prétéxtant que c'était inutile, et en face à face j'ai du mal à m'affirmer.
Du coup nous sommes allé chez un autre vétérinaire pour un second avis, et une nouvelle prise de sang, tellement complete que je crois que je vais vendre un reins pour rembourser...
Le bon coté : Athos n'a pas stréssé du tout, comme il ne connaissait pas cette clinique, il n'avait aucun apriorie, vraiment tranquille, à tel point qu'il a levé la patte contre un mur, ce qui ne lui était pas arrivé depuis ses 8 mois -.- TROP détendu le chien.
Bref, les résultats sont là, et définitivement rien niveau thyroide, pas de soucis au niveau du cortisol, cholesterol, reins... Tout est ok.
Dépistage négatif pour Lyme (vérification suite au fait qu'on dirait qu'il a mal aux articulations récement, voir message précedent), et dans le même test il y avait aussi l'ehrlichiose canine, l'anaplasmose, et la dirofilariose, tout est négatif.
Par contre, la testostérone est vraiment très haute, et pourtant lors de la prise de sang, on avait croisé aucune femelle depuis 2 semaines et ça faisait plusieurs jours qu'il n'avait pas monté son coussin, donc par rapport à ses réactions il n'était vraiment pas en pleine poussée hormonale quoi.
Puisque hormis un grognement sur moi dimanche, qui n'est pas partis en crise sur la journée ni rien, ça fait une dizaine de jours qu'Athos est plutot bien, le véto pense qu'on a tapé juste avec la fluoxetine, même si on ne saura jamais vraiment si il s'agit d'une dysthymie ou d'une hyperactivité/hypersensibilité comme ça traite les deux. On est pas encore catégorique, mais tout tends vers ça pour le moment.
En complément du traitement, la castration devrait l'aider également selon les deux vétos, du coup, castration prévue lundi. Je suis en vacance pendant deux semaines pour gérer les suites de l'opération.
Là, bien que ce soit compliqué encore de bien savoir comment agir et réagir, on a récupéré un Athos bien plus "normal" que les semaines précédentes. Retour des demandes de jeu, retour de quelques "bétises" pour attirer l'attention, arret du fait de se cloitrer dans sa niche, plus d'attaque sur mon mari le soir (évidement il ne vient pas non plus le carresser avant d'aller se coucher, mais il peut circuler dans la pièce sans qu'Athos se sente subitement en danger quoi), plus de surveillance en mode "traumatisé" dès qu'on bouge. J'ai récupéré des "calins de jambes", Athos vient 1 à 2 fois par soirée se coucher sur mes jambes, pour le moment je ne veux pas tout gacher donc je ne le caresse pas à ce moment là, j'en profite plus quand il est content que je l'essuis au retour d'une balade !
Moins d'aboiements aussi, même si ça n'a pas entierement disparu, il est plus "posé" qu'avant le début des problèmes (mais pas cloitré dans sa niche comme pendant les problèmes), moins tendus le soir, mais toujours aussi énergique en balade et dans le jardin.
Bref, j'ai un peu peur du pire après le mieux, j'espère qu'on ne va pas reculer de deux pas après avoir avancé d'un, et mine de rien je stress pour la stérilisation, mais ça va tout de même bien mieux qu'il y a deux semaines.
Même si c'est une procédure "classique", la castration reste une anesthesie générale, et le laisser seul à la clinique je déteste l'idée...
Bref, voila pour les nouvelles !