Mon chien a attaqué mon mari

Lewina
Lewina

Bonsoir à tous, je viens vous demander de l'aide. 
Je ne comprend pas, je suis perdue, ce soir Athos a attaqué mon mari. 


On était sur le canapé, et mon mari voulait aller se coucher, donc il vient me faire un bisous et faire des gargouille à Athos. Jusque là pas de soucis, mais en le caressant il trouve une boule qui pique dans ses poiles, il y va doucement mais comme on l'a toujours fait il la retire. Athos couine légèrement et se retourne vers lui, mais au lieu d'ensuite se détourner comme d'habitude, il s'arrête d'un coup et fixe le visage de mon mari qui était déjà entrain de se relever. 

Moins d'une seconde plus tard il grogne et une seconde plus tard il lui a sauté dessus. Il l'a légèrement mordue à la main, mon mari a reculé vivement mais Athos m'a semblé suivre le mouvement en continuant alors je l'ai attrapé par la peau du cou et je l'ai plaqué au sol en lui disant non jusqu'à ce qu'il arrête de grogner. Je ne l'avais jamais soumis comme ça, mais je ne voyait pas quoi faire d'autre alors qu'il regarait toujours mon mari en grognant. 

 

Je l'ai relâché en lui disant de ne pas bouger, mais il me semblait encore pas comme d'habitude, alors je lui ai dis de s'assoir et il l'a fait, et soudain ses oreilles se sont relevées et il m'a semblé normal. Je me suis occupé de mon mari et on a ignoré un peu Athos puis mon mari est venu le voir de nouveau quand il était couché par terre. Il s'est penché, a avancé sa main vers lui (le dos de sa main, paume en bas) et de nouveau grognements et attaque ! 
Et il insistait, j'ai du de nouveau l'attraper et le calmer, mais je ne comprend pas ! 


Est-ce qu'on doit aller voir un comportementalisme ? Un véto ? Je parle de véto car je trouve qu'Athos stress énormément en ce moment (depuis qu'il y a des travaux à coté de chez nous) et on y travail mais est-ce suffisant ? 

 

Je suis honnêtement dévastée, je ne comprend pas. Athos a une bonne relation avec mon mari, même si il m'obéit mieux qu'à lui, donc je ne comprend pas. 

 

Là, Athos s'est grignoté un peu les pattes avant, puis sa corne, et il change de couchage toutes les 5 min en haletant. Mon mari pense que le castrer pourrait aider, mais je ne suis pas convaincue que lui chambouler ses hormones ne fasse pas plus de mal que de bien... 

" lewinaforum@gmail.com "
381 réponses
Emla
Emla

Un body pour une castration ? 

Honnêtement je ne vois pas....

Pour les miens, je n'ai toujours mis la colerette que les 2 ou 3 premières nuits.

Les points ne tirent pas comme sur une plaie ailleurs. La cicatrisation va très vite.

Et je ne prends même pas de congés.

Intervention le vendredi et hop le lundi tout est rentré à la normale.

Citer
Martau
Martau

Ca fait plaisir de lire qu'Athos va mieux. Dans le fond, peu importe de quelle maladie il souffre, du moment que son traitement permet une vie plus sereine pour lui et pour son entourage.

Citer
Bangdji
Bangdji

Ce sont de bonnes nouvelles, je suis contente pour vous lewina !

 

Pour la castration sur un mâle, je ne suis pas sûre non plus que ça nécessite le body. C'est vraiment pas grand chose sur les mâles .

 

Bon courage 🙂

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Franchement, après avoir connu les frais veto (examens sang,  biopsies, stérilisation, visite tous les mois et la chimio... pendant plus de 2 ans), je n'ai jamais pensé à ce que ca nous coûtait,  on l'a fait pour savoir ce qui lui arrivait ; on ne pouvait pas la laisser sans explorations ; et que génésys soit suivie comme il se devait. Quand on aime on ne compte pas, si je puis dire. Les frais, c'est "accessoires "😉

Et non, pas de body

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Lewina
Lewina

Tania, quand je me plains du prix, ça ne veut pas dire que je ne compte pas faire d'autres examen si necessaire, ou bien que j'en veux à Athos de nous faire dépenser des sous, pas du tout ! 
J'en veux un peu à ma véto de ne pas m'avoir écouté la première fois que j'ai demandé à avoir toutes les données (et je m'en veux de ne pas avoir plus insisté), ce qui a mené à payer 3 prises de sang donc la dernière vraiment chère. Deux sur le même mois, auxquelles vont s'ajouter la stérilisation. 
Sans compter que ce mois-ci, ma jument est malade aussi, et Lilith à un soucis aussi, et s'est ajouté le moteur de ma voiture dont on a pas encore la facture mais ça va faire mal... Alors oui, je pense beaucoup à ce que ça nous coute, surtout qu'il y a encore potentiellement des frais à prévoir... 

Je ne pense pas aux frais comme "accessoires", je trouve ça très prenant mentalement, et même physiquement car ça implique quelques changement dans notre vie de tous les jours pour faire des économies, récupérer de l'argent à droite à gauche, vendre des choses, mais ça ne veut pas dire que je ne dépenserais pas ce qui est necessaire pour mes animaux ^^ Notre situation financière devrait s'amliorer dans les mois qui viennent, mais actuellement c'est dur dur déja sans les frais véto.

Après, je t'admire d'avoir pu ne pas penser à ce que ça t'a couté, tu as soit un mental plus fort que le miens, soit peut etre une situation financière plus facile, peu importe ^^

 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Treasure
Treasure

bonjour 

J'ai suivi votre parcours "santé" pour votre chien.

Je suis d'acord avec Tania.

J'ai 2 chiens dont 1 vieillisant et qui sont des véritables éponges à soucis. Il a longtemps que je ne compte plus mes frais vétos car j'ai refait une partie de la  Clinique véto  si on peut dire.

Des problèmes financiers on a tous et tout le temps. 

Je ne sais pas ce  qu'en pense les foromeurs qui pour la plupart ont des chiens avec des caractères affirmés, mais je trouve qu'Athos est un chien tonique,en bonne santé, malin ,dominant et  trop "écouté".

 

Citer
Emla
Emla

@Lewina, pourquoi en vouloir à ta veto ?

Depuis le début elle te dit que faire des analyses supplémentaires ne servait à rien. Tu as voulu les faire quand même.

Elle ne t'a peut-être pas écouté mais c'est elle la veto et finalement si tu l'avais écouté tu aurais économisé de l'argent....

Je trouve qu'au contraire tu devrais faire confiance à ta veto qui a juste pas voulu te facturer des examens qu'elle jugeait inutiles.

Citer
Lewina
Lewina

Emla, je comprend très bien ce qu'à fait ma véto et je sais que ça partait d'un bon sentiment. Mais j'ai dis plusieurs fois que j'avais besoin d'être sure, d'écarter les causes qu'on pouvait écarter pour ne pas avoir de doute constant comme '" et ça, ça vient de quoi ? " "et ça ? C'est le même soucis ou autre chose ?". 

On est pas tous pareil, certaines personne n'ont pas besoin de savoir le détails des choses, ce n'est pas mon cas. Parfois à tord, parfois à raison c'est tout. 
Après je dis "je lui en veux" mais ça ne veut pas dire que je n'irait plus la voir où que je vais lui raller dessus, je lui en veux de ne pas avoir écouté ce que je lui disais quand je lui expliquais mot pour mot avoir besoin d'écarter telle ou telle chose de façon définitive. Ça n'en fait pas une mauvaise personne ni même une mauvaise véto. 

 

Bien sur l'argent que j'ai dépensé j'ai choisis de le dépenser, parce que je veux le mieux pour Athos et qu'il fallait que je dissipe ce "doute" qu'on ai pu manquer quelque chose juste parce que je n'avais pas assez insisté auprès de ma véto. Ça ne me fais pas plaisir pour autant de l'avoir dépenser. 

J'écoute les professionnels, mais j'héstime que je devrais être écoutée aussi en retour, même si je peux être casse pied, pour être polie. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

bonjour 

J'ai suivi votre parcours "santé" pour votre chien.

Je suis d'acord avec Tania.

J'ai 2 chiens dont 1 vieillisant et qui sont des véritables éponges à soucis. Il a longtemps que je ne compte plus mes frais vétos car j'ai refait une partie de la  Clinique véto  si on peut dire.

Des problèmes financiers on a tous et tout le temps. 

Je ne sais pas ce  qu'en pense les foromeurs qui pour la plupart ont des chiens avec des caractères affirmés, mais je trouve qu'Athos est un chien tonique,en bonne santé, malin ,dominant et  trop "écouté".

 

Je ne comprend pas le problème, je n'ai pas le droit de me plaindre des dépenses ? Je suis supposé ne pas m'en préoccuper ? 

Pour ce qui est de la dernière phrase, je suis désolé mais en tout cas ce n'est pas l'avis de la comportementaliste et de la véto. La première a bien vu que le problème n'était pas juste comportemental, et la seconde connaissant Athos depuis petit a bien vu qu'il y avait un problème aussi. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Ne pas se préoccuper de l'aspect financier, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire ! Les personnes ayant des moyens illimités sont rares. Pour la plupart des gens dont l'animal est malade, arrive un moment où ils ne peuvent pas dépenser plus, même en économisant au maximum sur d'autres dépenses.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?