Merci pour vos réponses !
@Martau, nous étions tous les 3 sur le canapé, de base. Mon mari s'est levé pour aller se préparer puis est revenu. Il n'est pas passé au dessus d'Athos pour m'embrasser, mais a ensuite fait un calin à Athos en se placant au dessus de lui, oui.
Et en effet, Athos somnolait quand mon mari a tiré sur la boule dans le poile.
Oui il y avait eu un précédent avec mon père, mais celui-ci m'a bien écouté sur ce qu'il ne fallait pas faire et ça ne s'est plus reproduit.
Et en effet, Athos tolère beaucoup plus de chose de la part des femmes que de la part des hommes. À quoi c'est du, je ne sais pas je l'avoue.
Je sais, et je fais de mon mieux pour que mon mari comprenne, que c'est toutes les maladresses répétées avec Athos qui causent le problème, et oui mon mari est intrusif avec lui, avec les animaux en général, avec les humains aussi mais les explications sont plus simples XD
Pour le vrai "travail" il va falloir attendre un peu avec mon mari que son stress à lui descende aussi, car je ne suis pas sur que travailler comme ça soit le mieux. Il passe sont permis en ce moment (avec des circonstance niveau voiture très compliquées), il le passait ce matin et ne pense pas l'avoir donc c'est dur dur, pour l'instant je lui ai juste demandée de laisser Athos tranquille, de le laisser initier les contactes (comme ça on est sur qu'il est volontaire) pour le moment et d'éviter de se mettre au dessus de lui surtout quand il est couché.
Et que tout ce qui peut faire "mal" on le gèrera à deux à chaque fois pour l'instant.
Je pense que je vais ajouter aussi de plus lui parler, je parle énormement à Athos, et je pense que c'est une des rares différences entre nous deux, car mon mari nourris Athos aussi, le promène seul aussi, en laisse ou en libre, et en cas de besoin c'est lui qui s'impose comme "protecteur" contre les menaces comme les autres chiens.
Par contre, il ne le prévient jamais de ce qu'il fait. Avec la boule dans le poile, il m'a dit à moi "tiens il a un truc dur là, je sais pas ce que c'est" et il a tiré, alors que moi j'aurais parlé à Athos en attirant son attention sur ce que je faisais. Du type "Athos ? Attention je vais tirer... Roh non grosse nouille coine pas ça fait pas si mal!", et je pense qu'il a besoin de ça.
Même si Athos avait des raison d'agir comme il l'a fait, je ne pense pas qu'il aurait normalement réagit comme ça. Je vais vraiment creusé du coté du stress, et ça veut dire creusé un peu coté hormone, car si je ne pense pas que les hormones le rendent plus agressif, la frustration lié au fait que ses hormones le titille un peu trop souvent par contre le pourrait. Ça diminue son sommeil, et le soir on sent qu'il essai d'évacuer en tentant de monter des coussins. Selon les résultats de la prise de sang, je n'exclue pas de tenter un implant de 6 mois pour voir l'effet que cela aurait sur lui. Il me semble que si au bout de 2 ou 3 mois on se rend compte que c'est pire, on peut le retirer avant la date prévue, j'en parlerais à ma vétérinaire demain.
Je pensais que les réactions d'Athos en présence (ou proximité) de femelles en chaleur était normale, mais on me dit ailleur que c'est excessif, c'est pour ça que je pense que peut etre, cela joue sur son stress.
Qu'en pensez vous ? Est-ce "habituel" de rester dans le jardin en faisant le loup ? De s'exciter ++ sur les coussins tous les soirs (et presque tous les soirs même sans femelles) ? Et la semaine dernière on en a croisée une en balade, ça a été horrible, on l'avait rattaché avant heureusement mais il hurlait comme un loup et tirait sur la laisse comme un fou, on exisait plus du tout, et au retour à la maison, d'un coup il s'est couché sur le dos en gémissant et il avait une énorme érection, et quelque secondes plus tard il a "finit" d'un coup et il semblait aussi choqué que nous... Il avait bien mis 20 à 30 min à dégonfler après...