Comprendre les petits chiens

ChienLapin16
Chienlapin16

Bonjour, 

J'ai un berger australien d'une année et il y a un comportement qui m'agace de la part des propriétaires de petits chiens de style Yorshire, Terrier Cairn et j'en passe. A part les petits chiens que mon chien connaît, et avec qui elle est adorable, les détenteurs de petits chiens sont à chaque fois paniqué de voir mon chien s'approcher de leur chien. Alors que, désolé, mais pour que mon chien dise bonjour aux autres je le détache. Je m'attends à ce que l'autre maître fasse de même pour pouvoir qu'ils soient libres et jouer (surtout quand je suis sur un grand terrain sécurisé). Or, les maîtres des petits chiens ont tendance à soit les prendre dans leur bras, soit tirer sur leur chien ou encore ils disent à leur chien "non il est trop grand pour toi". Mais pour moi, ce n'est pas du tout ok.

Au contraire, je trouve que ces maîtres-là renforcent la peur qu'on leur chier. 

Alors je souhaiterais avoir l'avis de maîtres qui ont des petits chiens et qui puissent me répondre à mon POURQUOI avoir peur des gros chiens pour vos chiens ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • Docline
    Docline

Le problème ce ne sont pas les chiens de petite taille mais leurs maîtres !

La solution: dresser votre australien ... Le mien quand il était jeune me demandait toujours mon avis avant de prendre l'initiative d'une rencontre avec un chien inconnu. Les consignes: "attend". "va voir le chien" lorsque l'on repère que le maitre d'en face a l'air normal.

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

Lorsque vous vous promenez avec des inconnus, il est important de ne pas laisser votre chien en liberté sans avoir d’abord obtenu le consentement des autres personnes présentes. Certaines personnes peuvent avoir une peur des chiens ou ne pas se sentir à l’aise face à une rencontre canine. Par ailleurs, si votre chien est détaché tandis que celui des autres ne l’est pas, cela pourrait entraîner des tensions.

Bonne journée

Léa

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

Ne connaissant pas le chien en fasse et vu l’écart de taille certaines personnes se méfie. Ils auraient un grand chien, si jamais une bagarre éclate ils seront moins inquiet pour la santé de leur chien. 

Egalement, peut être que votre chien semble trop foufou en arrivant sur eux, pas forcément très rassurant. 

Ou alors c’est leur chien qui est pas commode et préfèrent se pas faire de rencontre au risque que votre chien se fasse rabrouer (et qu’une bagarre éclate et que leur chien soit blessé). 

Ou une mauvaise expérience passé…

Y a milles et une raisons (valable ou non) pour que certaines personnes refusent une rencontre et dans ce cas il faut rappeler son chien et ne pas le laisser aller voir ceux dont le propriétaire refuse. Et idéalement demander au préalable si les chiens peuvent se rencontrer avant de lâcher le siens. 

« Mais pour moi, ce n'est pas du tout ok » il faudrait penser un peu aux autre s’ils sont ok ou non. 

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 3 commentaires sur 3

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus