Pour le détournement, c'était le conseil de base de l'éducatrice, car elle partait du principe, et nous aussi, qu'il y avait surtout un incompréhension et le but était qu'Athos comprenne qu'au lieu de grogner pour manifester son mécontentement, il pouvait s'en aller plus loin.
Suite aux incicents sur moi, et à des échanges téléphonique et sms, on a plutot convenu que maintenant on l'envoyait "à sa place", calme, mais ferme, juste ne pas dire "non" pour ne pas interdire le grognement, et c'est ce qu'à fait mon mari par deux ou trois fois hier soir comme je le racontais, ça n'avait pas trop mal désamorcé même si il ne semblait pas "bien".
Ce soir, je le sens vraiment différents, on dit que les chiens sont sensible aux émotions et aux ondes qu'envoient les gens autour, et bien de mon coté je ressent vraiment une différence dans ce qu'il dégage entre ce soir et hier.
Même dans l'attitude, il me surveille moins, il ne se fige pas si je lui rends son regard, je ne l'ai pas fixé non plus, mais comme avant quoi, un échange de regard, mais hier soir ça le faisait se tendre voir fixer.
Il ne sursaute pas quand un bruit retentit comme la minette qui fait des bétises ou mon mari qui bouge.
Même en balade il y avait une enorme différence entre hier et aujourd'hui ! Hier c'était horrible niveau rappel et ordre, on n'existait pas, et ce soir, 1 mot, 1 sifflement, et il réagissait immédiatement...
J'ai lu pas mal sur la dysthémie depuis hier soir, et si je comprend bien, même si on les classe en 2 grandes catégories, il y en aurait apparement beaucoup de sous catégories, déclanchée par l'age (vieillesse), avec un rapport génétique, avec un rapport environnemental, et avec un rapport hormonale. Certains guerie avec quelques mois de médicaments, et d'autres avec des médicaments à vie, et malheureusement certains avec des médicaments ne faisant pas effet...
Ce n'est pas forcement ça, mais je trouve que ça mértie qu'on fouille de ce coté là.
Crotte, ça fait des mois que je dis quelque chose ne va pas, qu'il aboie plus, qu'il stress, qu'il se reveille le soir en haletant, qu'il passe par des périodes de faim +++, et qu'il est plus agressif (même avec les autres mâles, même si ce n'était pas la catastrophe)...
J'ai pensé à une hyperthyroidie, mais écartée par la prise de sang, donc je m'étais dis que c'était les problèmes de relation avec mon mari.
Mais et si les problèmes de relations étaient en fait accentués par autre chose, au lieu d'être la cause des problèmes ?
Je ne veux pas passer à coté de quelque chose, donc je vais insister pour faire le tour de la question avec ma véto.
La, je vais profiter de ma soirée avec mon chien, qui m'avait franchement manqué même si ça ne faisait même pas deux jours, en esperant que la soirée se finisse comme elle a commencé.