Dans tes écrits je comprends bien que ces interactions te marquent , cependant j'ai du mal à saisir : est-ce que ces seules interactions remplissent tout le temps passé en intérieur ? Y a t-il des moments de répis, de "non interactions" ou tu n'observes pas Athos et ou Athos fait sa life en autonomie sans vous observer, sans avoir cette proximité physique avec toi ou ton mari ?
Habituellement (donc avant les problèmes), les quotidien a toujours été le même :
- le matin, Athos dort tranquille, de son coté ou contre moi comme il veut quand je suis là.
- vers midi il commece à avoir des petits moments où il se reveillle, demande à aller au jardin, nous sollicite pour jouer si on ne lui a pas proposé avant. Et il réclame à manger.
- l'après midi, il est "calme" mais en demande réguliere d'interaction type jeu court, jardin, recherche de frianises dans la maison. Parfois une balade.
- En fin d'après midi, il est excité car il sait qu'on va en balade, on y va, en rentrant en début de soirée il mets assez longtemps à se poser après avoir mangé. Je veux dire qu'il y a environ 2h où il veut jouer, déchiqueter quelque choses, parfois monter son coussin, si on ne joue pas assez à son gout il fait tout ce qu'il peut pour attirer notre attention, c'est parfois compliqué de le faire se poser mais ça dépend des jours, parfois ça va un peu plus vite.
- À partir de 21h/22h, il dort .
Athos, le moment où il fait vraiment sa vie, c'est en balade, sinon il a du mal à jouer seul.
Là, depuis quelques jours, il ne vient plus nous demander d'attention en rentrant, il va dans sa niche, machouille sa friandise du soir en 2 ou 3 fois sur la soirée (avalée en 10min max d'habitude), et c'est tout. Il dort, il regarde dans le vide, il surveil si mon mari se lève, il me suis si je me lève.