Les GPS pour chien

Lewina
Lewina

Bonsoir ! 

 

Ce soir, je suis (de nouveau) en pleine interrogation. Pour ma santé mentale, Athos a un GPS, et en plus le dit GPS peut vibrer pour le rappel à loooongue distance si par hasard on s'est loupé et qu'on l'a perdu de vue. 

De plus, j'aime bien avoir une idée de la distance qu'il a parcouru par balade, ça m'amuse. 

 

Bref, son GPS est un weenect. C'est notre troisème XD

Le premier : la fonction rappel marchait à retardement (Entre 10sec et 1min après avoir appuyé !) et il fonctionnait mal mais on pensait que c'était "normal" et que c'était juste pas top, jusqu'à ce qu'on compare ce qu'enregistrait le capteur de Scampi (une amie d'Athos) par rapport au notre. Avec les comparaisons, on a envoyé un ticket au service client, et ils nous l'ont changé gratuitement en fevrier. 

 

Le second : fonctionnait super bien ! On a jamais perdu le signal (sauf quand même le téléphone ne captait plus), la fonction de rappel n'avait pas de délais... Bref, top. Sauf qu'il y a un mois, il s'est mit à buguer et à vibrer tout seul n'importe quand. Athos nous faisait des retour au pied sans qu'on l'ai appelé XD.

Nouveau ticket au service client, après quelques demandes de manipulations pour voir si on ne pouvait pas régler le soucis nous même, ils nous en renvois un nouveau gratuitement (on renvois toujours l'ancien je précise). 

 

Le troisème : ... Il est comme le premier. Perd très fréquement le signal etc... 

 

Bref, j'hésite. À la fois, le service client en l'occurence a toujours été top, mais est-ce que si je renvois de nouveau un ticket ils vont accepter de m'en envoyer un quatrième ? Je ne sais même pas si ils ont déja recu le second. J'ai l'impression d'être la casse pied de service XD Et si le quatrième est comme le premier et le troisème ? Que le second c'était juste un coup de chance ? 

 

Du coup je regarde un peu les autres GPS disponible, avec ou sans abonnement, mais rien ne me décide vraiment... (Si quelqu'un des témoignages je prend toujours)

 

Mais ça m'a fait me poser une question : pourquoi le GPS pour animaux sont-ils aussi... Peu fiables ? Quelqu'un a une idée ? 

Je ne peux m'empècher de les comparer à d'autre objets technologiques comme ma montre connectée. Elle aussi elle a une carte sim, avec un abonnement, elle aussi elle est localisable par GPS, reliée au téléphone mais pouvant opérer seule... Et oui, elle coute beaucoup plus chère qu'un GPS mais elle a aussi beaucoup plus de fonctionnalité qui ne serait pas utile sur un GPS.

 

Et elle, jamais (hormis en haute montagne il me semble) elle ne perd son signal ! Alors quoi, c'est une technologie si compliquée et chère ? Impossible à reproduire pour les GPS animaux ? Je ne comprend pas... J'ai bien pensé à lui acheter une montre connectée, mais ça me semble un peu excéssif quand même XD

 

Et vous, avez vous des connaissances à ce sujet ?

" lewinaforum@gmail.com "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
53 réponses
Lewina
Lewina

Sinon est-ce que quelqu'un connait celui-ci ? Ou qu'en pensez vous ? 

https://canigps.com/products/canigps-collier-gps-chien-sans-abonnement?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google+Shopping&gclid=Cj0KCQiA4uCcBhDdARIsAH5jyUn6dpEdA0a8IMgopX9unzFMccmq9CL7jUwwYIRPrsN4k3vrx9l36AQaAnDaEALw_wcB&variant=41545421291687

 

 

(bon, j'ai bien compris que sans abonnement c'est pas tout a fait vrai puisqu'il faut une carte sim, mais bon j'ai regarder les prix des petits abonnement téléphonne necessaire et on est sur du 2 à 5 euros, ce qui aussi voir moins chère que weenect et tractive. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Coucou bangdji ! 2coute Athos va bien, je ne sais pas si tu l'avais su mais il a reproduit le mois dernier, je viens d'apprendre qu'à l'échographie on voit 6 bébés ! ^^ 

 

Il est un peu en mode bête en ce moment, enfin depuis l'automne en fait. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou si c'est dans ses gènes, mais dès le début de la période de la chasse il gagne en énergie ++ (il est super casse pied le soir à partir du retour de balade et jusqu'à 21h30 environ) et a du mal a obeir à mon mari quand il le sort seul, d'où l'impossibilité de se passer du rappel du GPS. 

 

Le tractive me tente bien avec ce que vous m'en dite toutes les deux, mais en même temps avec le second weenect on avait 0 problème et il est bien habitué à la fonction rappel. J'ai écouté le bruit du tractive, j'ai peur que ça ne le fasse pas aussi bien réagir... En plus le service client de weenect a toujours été top avec nous !

 

Je vais tenter un mail a weenect en leur expliquant que là ce n'est pas possible (quand on appuie sur le rappel, il ne fonctionne que parfois deux minutes après, pas vraiment utile... ) et si ils ne veulent pas le rembourser je tenterais tractive. Je dois avouer que si je peux éviter de dépenser des sous ça m'arrangerait forcement aussi !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, pardon j'ai mal lu : balade de 8h ! Jamais fait, j'appelle ça du bivouac 😂

Citer
Bangdji
Bangdji

Je coupe mon message.

En mode live, tu as la vitesse, la distance rapport à toi, et je ne sais plus quoi de ton chien. Tu as la possibilité de faire jouer une petite musique au chien. Pas de vibration par contre.

 

Du reste tu as l'historique de la balade de ton chien, son kilométrage, etc..

 

Tu as possibilité d'avoir un "compte invité", c'est a dire qu'une autre personne ayant l'application tractive peu suivre ton chien, lancé le live, voir ses données etc... Pratique comme on est 2.

 

De mon côté j'en suis très contente. Il ne gêne pas Padja a son cou, il est léger et il ne lui est pas encore arrivé d'accident ( cassé, perdu, etc ...). La batterie est suffisante pour mes balades. Je ne sais pas a l'époque où l'on Randonnait a la journée.... Il aurait sans doute tenu toute la randonnée en utilisant pas le mode live en permanence, par contre il aurait été a sec en rentrant.

 

Mais pour des balades jusqu'à 7h ou 8h je pense, ça tient la batterie.

 

Je ne sais pas comment le réseau est par chez toi. Chez moi, le réseau est défaillant dans les forêts. Et je dirais qu'il capte ( en réunissant l'ensemble de mes tours en forêts) a 80%.

 

Lorsqu'on descend des montagnes, il capte a 100%, sans aucun soucis. Pourtant par chez moi ça reste vallonné et boisés globalement.

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour lewina, comment vas-tu ? Et Athos ? Jene passe plus très souvent 😅

 

Comme l'a mentionné emla, Padja a brièvement eu le weenect avant, je passe les détails, ils me racontait n'importe quoi, mais vraiment, me mettant en panique pour rien ( genre Padja a 3km statique sur le bords d'une route, une trouille pas possible alors que 30sec plus tard, elle était a mes pieds tranquille, et vu le dénivelé et la configuration du terrain, s'était impossible qu'elle soit revenu en 30s, même a cette époque où elle était beaucoup plus en forme!), Ne me l'a trouvant pas dans des lieux civilisé, ou le réseau internet etair plein, bref, une cata.

Weenect a toujours refusé d'admettre qu'il était défectueux.

 

Récemment, depuis 1 mois je pense, Padja a hérité du tractive. Autant dire que ce n'est pas la même bête ! Il ne me sert pas à contrôler les escapades de Padja, mais avec ses problèmes de santé, si un jour elle a un soucis loin de moi, a la retrouver et intervenir 

 

La différence est frappante, même dans mes montagnes ( basses montagnes quand même, on est pas dans les Alpes!) Ca capte assez pour me donner les indications nécessaires ( attention, pas en permanence, mais largement suffisant pour moi). La précision et fiabilité est très bonne, un critère essentiel pour moi, car si je cherche padja en détresse, il ne me faut pas un rayon de 3km 😡

 

Il y a un mode "normal" ou le gps capte un point tout les je ne sais combien de temps. Puis un mode live qui trace le chien en temps réel. 

Citer
Lewina
Lewina

Il y a des GPS spéciaux pour la chasse oui, mais ils sont encombrant pour le chien, et hors budget ^^'

 

Je ne sais pas, sans coque de protection en effet même moi j'en ai déja cassé une, mais avec coque... Enfin bref, je n'en ai pas "en trop" de montre donc non *)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Emla, ça ne m'étonne pas, pour l'Aveyron il faut des trucs à grande portée 😂 c'est tellement vallonné là-bas. Je me souviens que mes premières semaines là-bas, j'avais les oreilles bouchées a chaques trajets en voiture (juste des petits aller retour pour faire les courses, rien d'extravagant). 

 

Chez Decathlon ils doivent avoir des gps spécifique pour la chasse ? 

 

Je parie que ta montre connectée ne tiendrai pas avec Athos, tu retrouverai l'écran cassé sans comprendre pourquoi 😂 

Citer
Emla
Emla

Il essaie de me.retrouver,.mais quand il.l'a décidé...

 

Jeudi soir il faisait vraiment un temps pourri. Froid,.pluie,.vent.... c'était vraiment pas top donc on a décidé de faire demi tour au bout de 25min.

Normalement sur cette balade on fait toujours une boucle,.et Milo était déjà parti devant.

En faisant demi tour,.je savais que je devrais sûrement aller le récupérer en voiture,.mais bon comme quand il decide de revenir ça peut aller très vite,.je me.dis on verra bien.

Arrivée aux voitures toujours pas de Milo et sur le gps je le voyais faire de grands aller retour là où on avait fait demi tour (pour rappel 25min... donc plus de 2km...).

Quand il a entendu la.voiture,.il est arrivé au grand galop et a saute direct dans la.voiture. il était trempé, gele et paniqué mon pauvre Mimi... (et tout abîmé aussi !)

Ca ne l'a pas empêché de faire encore n'importe quoi ce soir sur la même balade avec aussi la pluie (moins forte toutefois).

 

Citer
Lewina
Lewina

Ha le tactive a un son quand même ? Ils ne le disent pas, tu peux l'activer de loin ? Il est si faible que ça ?

 

Ha oui, il part plus souvent loin qu'Athos alors ! Dans ces cas là, tu le retrouve entrain de fureter ou il essai de te retrouver malgré tout ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

J'ai pas vraiment de plaine chez moi... ni de forêt d'ailleurs 🤣.

Des collines de garrigues...

Je capte bien. Ici, mais aussi en Isère.

J'avoue que c'est un peu plus chaud au sud aveyron...

Bangdji avait essayé weenect l'an passé et ça captait pas. La elle a tractive et c'est mieux dans ses montagnes.

 

J'ai une copine qui a des weenect sur ses deux chiens, elle galère pas mal je trouve. Pourtant on balade au même endroit.

 

Bref je suis contente du tractive même si c'est pas parfait. Par contre pas de vibrations... et un son mais presque inaudible (pour nous du moins).

Je ne l'utilise pas du tout pour rappeler Milo, mais jeudi soir je suis encore allez le chercher en voiture grâce au tractive 😅

Citer

50 commentaires sur 53

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?