Les GPS pour chien

Lewina
Lewina

Bonsoir ! 

 

Ce soir, je suis (de nouveau) en pleine interrogation. Pour ma santé mentale, Athos a un GPS, et en plus le dit GPS peut vibrer pour le rappel à loooongue distance si par hasard on s'est loupé et qu'on l'a perdu de vue. 

De plus, j'aime bien avoir une idée de la distance qu'il a parcouru par balade, ça m'amuse. 

 

Bref, son GPS est un weenect. C'est notre troisème XD

Le premier : la fonction rappel marchait à retardement (Entre 10sec et 1min après avoir appuyé !) et il fonctionnait mal mais on pensait que c'était "normal" et que c'était juste pas top, jusqu'à ce qu'on compare ce qu'enregistrait le capteur de Scampi (une amie d'Athos) par rapport au notre. Avec les comparaisons, on a envoyé un ticket au service client, et ils nous l'ont changé gratuitement en fevrier. 

 

Le second : fonctionnait super bien ! On a jamais perdu le signal (sauf quand même le téléphone ne captait plus), la fonction de rappel n'avait pas de délais... Bref, top. Sauf qu'il y a un mois, il s'est mit à buguer et à vibrer tout seul n'importe quand. Athos nous faisait des retour au pied sans qu'on l'ai appelé XD.

Nouveau ticket au service client, après quelques demandes de manipulations pour voir si on ne pouvait pas régler le soucis nous même, ils nous en renvois un nouveau gratuitement (on renvois toujours l'ancien je précise). 

 

Le troisème : ... Il est comme le premier. Perd très fréquement le signal etc... 

 

Bref, j'hésite. À la fois, le service client en l'occurence a toujours été top, mais est-ce que si je renvois de nouveau un ticket ils vont accepter de m'en envoyer un quatrième ? Je ne sais même pas si ils ont déja recu le second. J'ai l'impression d'être la casse pied de service XD Et si le quatrième est comme le premier et le troisème ? Que le second c'était juste un coup de chance ? 

 

Du coup je regarde un peu les autres GPS disponible, avec ou sans abonnement, mais rien ne me décide vraiment... (Si quelqu'un des témoignages je prend toujours)

 

Mais ça m'a fait me poser une question : pourquoi le GPS pour animaux sont-ils aussi... Peu fiables ? Quelqu'un a une idée ? 

Je ne peux m'empècher de les comparer à d'autre objets technologiques comme ma montre connectée. Elle aussi elle a une carte sim, avec un abonnement, elle aussi elle est localisable par GPS, reliée au téléphone mais pouvant opérer seule... Et oui, elle coute beaucoup plus chère qu'un GPS mais elle a aussi beaucoup plus de fonctionnalité qui ne serait pas utile sur un GPS.

 

Et elle, jamais (hormis en haute montagne il me semble) elle ne perd son signal ! Alors quoi, c'est une technologie si compliquée et chère ? Impossible à reproduire pour les GPS animaux ? Je ne comprend pas... J'ai bien pensé à lui acheter une montre connectée, mais ça me semble un peu excéssif quand même XD

 

Et vous, avez vous des connaissances à ce sujet ?

" lewinaforum@gmail.com "
53 réponses
Martau
Martau

Le tracé qui se complète au retour à domicile, ça me semble logique. Quand l'un des appareils, que ce soit celui sur le chien ou le "récepteur", ou même les deux, manque de réseau, je suppose que les données enregistrées sont transmises de manière plus complète dès que la connexion est meilleure.

 

Tous les chiens que je connais, et tous ceux que j'ai connus, marquent ou marquaient un intérêt intense pour les lapins. Il nous a fallu du temps pour arriver à ce que Kosmo cesse de tourner comme un loup affamé autour de l'enclos des lapins que nous élevons ! Mais il a fini par comprendre qu'il faut les laisser tranquilles.

 

La sélection, ça ne fonctionne pas à tous les coups ! Kosmo est censé être un chien de chasse pour le gros gibier. Pourtant, il course les lapins, les chats, les écureuils, les sangliers et les renards, mais jamais les chevreuils ni les cerfs. Il est curieux, mais n'a pas du tout l'esprit d'un chasseur envers ces grands animaux.

Citer
Emla
Emla

@Docline 

Les petits gps fonctionnent avec une carte sim, sur le réseau GSM, il faut qu'il y est au moins la 2g pour que le gps capte.

Donc sur ta capture écran ça semble pas mal dans le carré vert, c'est le bas de ce carré qui est un peu plus compliqué...

Citer
Docline
Docline

C'est bien compliqué pour moi; depuis 2 ou 3 ans il y a eu des travaux pour construire une antenne à quelques kilomètres, je ne sais pas si elle est finie, mais les téléphones portables sonnent environ une fois sur 30 environ. ici on voit des gens monter jusqu'à la "grande"  route pour pouvoir téléphoner, hier dans un village plus loin  je voyais une dame lire ses messages au milieu d'un immense champ à vaches, vide, visiblement à plus de 100m de chez elle pour capter quelque chose; super pour échapper aux espions, mais il faudrait qu'on se crée des réseaux de tam-tams .

Tiens il faudrait que j'interroge des voisins chasseurs au cas où ils seraient au courant ; (Mes chasseurs du village n'ont plus de chiens, et n'adressent pas la parole aux chasseurs du village d'à côté, qui ont des chiens mais vont en voiture participer à des chasses lointaines. C'est compliqué la vie à la campagne ...)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?