Les GPS pour chien

Lewina
Lewina

Bonsoir ! 

 

Ce soir, je suis (de nouveau) en pleine interrogation. Pour ma santé mentale, Athos a un GPS, et en plus le dit GPS peut vibrer pour le rappel à loooongue distance si par hasard on s'est loupé et qu'on l'a perdu de vue. 

De plus, j'aime bien avoir une idée de la distance qu'il a parcouru par balade, ça m'amuse. 

 

Bref, son GPS est un weenect. C'est notre troisème XD

Le premier : la fonction rappel marchait à retardement (Entre 10sec et 1min après avoir appuyé !) et il fonctionnait mal mais on pensait que c'était "normal" et que c'était juste pas top, jusqu'à ce qu'on compare ce qu'enregistrait le capteur de Scampi (une amie d'Athos) par rapport au notre. Avec les comparaisons, on a envoyé un ticket au service client, et ils nous l'ont changé gratuitement en fevrier. 

 

Le second : fonctionnait super bien ! On a jamais perdu le signal (sauf quand même le téléphone ne captait plus), la fonction de rappel n'avait pas de délais... Bref, top. Sauf qu'il y a un mois, il s'est mit à buguer et à vibrer tout seul n'importe quand. Athos nous faisait des retour au pied sans qu'on l'ai appelé XD.

Nouveau ticket au service client, après quelques demandes de manipulations pour voir si on ne pouvait pas régler le soucis nous même, ils nous en renvois un nouveau gratuitement (on renvois toujours l'ancien je précise). 

 

Le troisème : ... Il est comme le premier. Perd très fréquement le signal etc... 

 

Bref, j'hésite. À la fois, le service client en l'occurence a toujours été top, mais est-ce que si je renvois de nouveau un ticket ils vont accepter de m'en envoyer un quatrième ? Je ne sais même pas si ils ont déja recu le second. J'ai l'impression d'être la casse pied de service XD Et si le quatrième est comme le premier et le troisème ? Que le second c'était juste un coup de chance ? 

 

Du coup je regarde un peu les autres GPS disponible, avec ou sans abonnement, mais rien ne me décide vraiment... (Si quelqu'un des témoignages je prend toujours)

 

Mais ça m'a fait me poser une question : pourquoi le GPS pour animaux sont-ils aussi... Peu fiables ? Quelqu'un a une idée ? 

Je ne peux m'empècher de les comparer à d'autre objets technologiques comme ma montre connectée. Elle aussi elle a une carte sim, avec un abonnement, elle aussi elle est localisable par GPS, reliée au téléphone mais pouvant opérer seule... Et oui, elle coute beaucoup plus chère qu'un GPS mais elle a aussi beaucoup plus de fonctionnalité qui ne serait pas utile sur un GPS.

 

Et elle, jamais (hormis en haute montagne il me semble) elle ne perd son signal ! Alors quoi, c'est une technologie si compliquée et chère ? Impossible à reproduire pour les GPS animaux ? Je ne comprend pas... J'ai bien pensé à lui acheter une montre connectée, mais ça me semble un peu excéssif quand même XD

 

Et vous, avez vous des connaissances à ce sujet ?

" lewinaforum@gmail.com "
53 réponses
Martau
Martau

Pour rappeler Kosmo quand il est loin, nous utilisons un sifflet à ultrasons en métal. Si mes souvenirs sont bon, ça nous a coûté une douzaine d'euros pour deux.

Citer
Lewina
Lewina

Avec Athos, le sifflet peut fonctionner, mais tout de même moins bien qu'un signal sonor ou vibrant à son niveau. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Bon, verdict, il semblerait que le second weenect que j'ai eu était l'exception qui confirme la règle... Ça me fait de la peine pour le service client qui m'en a quand même encore renvoyé un gratuitement (honnetement je n'ai rien à redire à ce niveau, et pourtant je suis casse pied à chaque fois à demander qu'il me le renvoi avant que je leur renvoi l'autre, et à chaque fois il me renvoi une boite entière avec chargeur et coque de protection !), le teste en balade à cheval aujourd'hui était catastrophique ! 

 

Voila la même balade avec le collier qui fonctionnait (1), celui qu'ils ont accepté de me remplacer la semaine derniere (2) , et celui reçu cette semaine (3)... Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer XD

 

Ha il court vite mon chien, hein ? XD

 

Dès qu'on était en forêt, il perdait le signal GPS, clairement, sauf qu'au lieu de "planter" comme le précédent, il inventait une position à Athos, parfois à plusieurs kilomètres de là. Je pense que je vais passer sur Tractive, même si ça m'embête de devoir racheter autre chose surtout que le prix de l'abonnement est un peu plus élevé, mais bon...

 

Ce qui m'embête le plus tout de suite, c'est que demain on se promène dans une forêt inconnue dans la Meuse, dans un coin perdu... J'espère que monsieur Athos ne va pas décider que ça fait trop longtemps qu'on ne l'a pas perdu, parce que je doute que le weenect capte quoi que ce soit là bas puisqu'il ne capte rien dans la petite forêt proche d'une grande ville !

 

Pitié qu'il ne fasse pas de bétise un 24 décembre quoi XD 

J'aurais bien été acheter un tractive en "urgence" demain matin, mais hormis en ligne je ne trouve pas de magasin physique en ayant. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Aie aïe aïe la cata... Rien de plus stressant qu'un gps qui t'invente des positions !

 

Mon 1er gps le faisait, s'était l'angoisse ( un weenect d'ailleurs).

 

Courage pour demain, et surtout, soir prudente si tu n'a plus Athos en vue et que le gps te l'indique je ne sais où, moi ça m'avais mise de belles frayeurs, avant de comprendre que définitivement, les positions étaient du grand n'importe quoi.

 

Bon 24 décembre quand même, et a tous au passage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mince pour le GPS....

Peut être mettre une longe à athos demain si tu as peur de le perdre ?

 

Bon 24 décembre à tous 

De mon côté j' ai été testée positive au covid, je vais devoir passer Noël en isolement avec tootsie

 

 

Citer
Lewina
Lewina

Mince pour ton covid Audrey, c'est nul pour Noel =/ Tes symptomes ne sont pas trop violent quand même ? 

 

Pour la longe à Athos, c'est completement contre productif avec l'idée de le fatiguer avant le repas de Noel XD

Et puis bon, je m'inquiete, comme toujours, mais les chances qu'on le perde sont quand même relativement minces ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non, pas de symptômes violents.

du moins ils l'ont un peu été dimanche avec rhume, gorge très prise, grosse fatigue, léger mal de tête et un peu de courbatures. Lundi et mardi il n'y avait plus que le rhume et la gorge prise mercredi moins et plus aucun symptôme depuis jeudi

Citer
Lewina
Lewina

Honnetement, si ça date de dimanche et que tu n'a plus de symptome, fais un autotest mais normalement tu pourrais sortir d'isolation... Quand j'avais eu le covid, avec un teste positif le vendredi soir, mon arret de travail n'allait que jusqu'au jeudi soir, retour au travail le vendredi... Donc est-ce qu'on est à 12h près ? Ça se discute avec peut etre un test justement. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@lewina, ok je fais un auto test lundi.

pour aujourd'hu, ça aurait été trop court pour faire le test, préparer les affaires et partir ce soir et demain il n'y a pas de bus pour aller à Poitiers. C'était donc trop tard pour noel de toute façon.

Citer
Lewina
Lewina

Bon, hier j'ai été acheter le Tractive, et aujourd'hui j'ai utilisé les deux sur Athos pour faire une comparaison. 
Bon, c'est sur un chemin ou en général on capte bien, avec au pire une petite perte de signal à un endroit, mais pas à chaque fois. 

 

Miraculeusement le weenect a fonctionné correctement, on voit le tracé éffectué, donc ok pour comparer. 

Le tractive, puisqu'on peut le laisser en "live" plus de 5min (ce qui est génial !), je l'ai laissé en "livé tracking" tout le long de la balade, environ 1h30 et 8km pour nous. 

 

Sur la carte, honnetement je ne m'attendais pas à un tracé aussi précis (et exacte par rapport à ce qu'on voyait Athos faire !), mais gros choque pour moi par contre !

Le weenect disait qu'Athos avait fait 10km... Et le Tractive nous annonce 19,99 km !!!

 

La différence entre les deux est frappante, et je ne m'attendais pas à ce qu'Athos fasse autant de kilomètres au final ! Plus que ce que le weenect nous disait, oui je m'en doutais, mais je pensais que la différence serait de deux ou trois kilomètres, pas du simple au double !

 

 

Bangdji, Emla, sur des balades de ce type (1h30 ou 8km par les humains), les votres font-ils autant de kilomètres selon le GPS ? 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?