Les GPS pour chien

Lewina
Lewina

Bonsoir ! 

 

Ce soir, je suis (de nouveau) en pleine interrogation. Pour ma santé mentale, Athos a un GPS, et en plus le dit GPS peut vibrer pour le rappel à loooongue distance si par hasard on s'est loupé et qu'on l'a perdu de vue. 

De plus, j'aime bien avoir une idée de la distance qu'il a parcouru par balade, ça m'amuse. 

 

Bref, son GPS est un weenect. C'est notre troisème XD

Le premier : la fonction rappel marchait à retardement (Entre 10sec et 1min après avoir appuyé !) et il fonctionnait mal mais on pensait que c'était "normal" et que c'était juste pas top, jusqu'à ce qu'on compare ce qu'enregistrait le capteur de Scampi (une amie d'Athos) par rapport au notre. Avec les comparaisons, on a envoyé un ticket au service client, et ils nous l'ont changé gratuitement en fevrier. 

 

Le second : fonctionnait super bien ! On a jamais perdu le signal (sauf quand même le téléphone ne captait plus), la fonction de rappel n'avait pas de délais... Bref, top. Sauf qu'il y a un mois, il s'est mit à buguer et à vibrer tout seul n'importe quand. Athos nous faisait des retour au pied sans qu'on l'ai appelé XD.

Nouveau ticket au service client, après quelques demandes de manipulations pour voir si on ne pouvait pas régler le soucis nous même, ils nous en renvois un nouveau gratuitement (on renvois toujours l'ancien je précise). 

 

Le troisème : ... Il est comme le premier. Perd très fréquement le signal etc... 

 

Bref, j'hésite. À la fois, le service client en l'occurence a toujours été top, mais est-ce que si je renvois de nouveau un ticket ils vont accepter de m'en envoyer un quatrième ? Je ne sais même pas si ils ont déja recu le second. J'ai l'impression d'être la casse pied de service XD Et si le quatrième est comme le premier et le troisème ? Que le second c'était juste un coup de chance ? 

 

Du coup je regarde un peu les autres GPS disponible, avec ou sans abonnement, mais rien ne me décide vraiment... (Si quelqu'un des témoignages je prend toujours)

 

Mais ça m'a fait me poser une question : pourquoi le GPS pour animaux sont-ils aussi... Peu fiables ? Quelqu'un a une idée ? 

Je ne peux m'empècher de les comparer à d'autre objets technologiques comme ma montre connectée. Elle aussi elle a une carte sim, avec un abonnement, elle aussi elle est localisable par GPS, reliée au téléphone mais pouvant opérer seule... Et oui, elle coute beaucoup plus chère qu'un GPS mais elle a aussi beaucoup plus de fonctionnalité qui ne serait pas utile sur un GPS.

 

Et elle, jamais (hormis en haute montagne il me semble) elle ne perd son signal ! Alors quoi, c'est une technologie si compliquée et chère ? Impossible à reproduire pour les GPS animaux ? Je ne comprend pas... J'ai bien pensé à lui acheter une montre connectée, mais ça me semble un peu excéssif quand même XD

 

Et vous, avez vous des connaissances à ce sujet ?

" lewinaforum@gmail.com "
53 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bangdji, pardon j'ai mal lu : balade de 8h ! Jamais fait, j'appelle ça du bivouac 😂

Citer
Lewina
Lewina

Coucou bangdji ! 2coute Athos va bien, je ne sais pas si tu l'avais su mais il a reproduit le mois dernier, je viens d'apprendre qu'à l'échographie on voit 6 bébés ! ^^ 

 

Il est un peu en mode bête en ce moment, enfin depuis l'automne en fait. Je ne sais pas si c'est une coincidence ou si c'est dans ses gènes, mais dès le début de la période de la chasse il gagne en énergie ++ (il est super casse pied le soir à partir du retour de balade et jusqu'à 21h30 environ) et a du mal a obeir à mon mari quand il le sort seul, d'où l'impossibilité de se passer du rappel du GPS. 

 

Le tractive me tente bien avec ce que vous m'en dite toutes les deux, mais en même temps avec le second weenect on avait 0 problème et il est bien habitué à la fonction rappel. J'ai écouté le bruit du tractive, j'ai peur que ça ne le fasse pas aussi bien réagir... En plus le service client de weenect a toujours été top avec nous !

 

Je vais tenter un mail a weenect en leur expliquant que là ce n'est pas possible (quand on appuie sur le rappel, il ne fonctionne que parfois deux minutes après, pas vraiment utile... ) et si ils ne veulent pas le rembourser je tenterais tractive. Je dois avouer que si je peux éviter de dépenser des sous ça m'arrangerait forcement aussi !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Sinon est-ce que quelqu'un connait celui-ci ? Ou qu'en pensez vous ? 

https://canigps.com/products/canigps-collier-gps-chien-sans-abonnement?currency=EUR&utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=Google+Shopping&gclid=Cj0KCQiA4uCcBhDdARIsAH5jyUn6dpEdA0a8IMgopX9unzFMccmq9CL7jUwwYIRPrsN4k3vrx9l36AQaAnDaEALw_wcB&variant=41545421291687

 

 

(bon, j'ai bien compris que sans abonnement c'est pas tout a fait vrai puisqu'il faut une carte sim, mais bon j'ai regarder les prix des petits abonnement téléphonne necessaire et on est sur du 2 à 5 euros, ce qui aussi voir moins chère que weenect et tractive. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Emla
Emla

Je ne me tenterai pas sur ce genre de truc... t'as le.meme chez ali express avec un autre nom...

 

Citer
Lewina
Lewina

Arf en effet il y a un problème, donc non !

J'ai envoyé mon message à Weenect, on verra bien ce que ça va donner. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Dundeemaya, 8h, s'était l'epoqueou on Randonnait 🙂

 

Lewina, oui j'avais vu pour Athos, mais je n'avais pas suivi ! Félicitations, ça a donc fonctionné ! Pleins de petits Athos 😁

 

J'espère que tu trouveras la solution qui te convient le mieux pour le gps, le problème est épineux avec cette fonction rappel auquel Athos est habitué et qui est importante pour toi 😬

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@emla, quel est le problème dans celui que tu présentes ? Le délai ? outre cela jen e vois pas ....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le soucis c'est qu'il est vendu 69€ en "promotion" au lieu de "140€" alors qu'il existe sur Aliexpress a 60€ prix initial 😅

Donc ça commence mal pour faire confiance à la technologie de l'appareil. 

 

Je vois beaucoup passer le Kippy EVO sur internet a chaque pub pour animaux. Ça a l'air d'être un équivalent au tractive et weenect ? 

Citer
Martau
Martau

C'est plus la confiance envers le vendeur qui pose problème, à mon avis. S'il vend la même chose que l'autre 26 € plus cher ! Encore que... Ce n'est pas la même marque. Il n'est pas impossible que le boitier soit le même, mais que l'électronique à l'intérieur soit différente. Mais impossible de savoir si c'est le cas.

 

Nous avions acheté un gps pas cher. Il a fini au recyclage. Dès que Kosmo ne bougeait pas suffisamment, l'appareil n'envoyait plus aucune indication.

 

Pour information, le maître des parents de Kosmo a choisi Garmin parce qu'il intègre nativement les cartes de toute l'Europe. Pour ce couple qui voyage en camping car avec leurs chiens trois mois par an depuis qu'ils sont retraités, je comprends qu'ils aient trouvé ce système intéressant. Leur modèle vibre et émet des signaux sonore. Il existe des modèles pouvant aussi générer des chocs électriques, mais il ne veulent pas de ça pour leurs chiens.

Citer
Lewina
Lewina

Oui pleins de petits Athos ! Je suis impatiente de pouvoir les voir ^^

 

J'ai vu le Kippy, je le trouve interessant aussi mais pareil, pas de fonction rappel il me semble. 

 

Bon, message envoyé à Weenect hier, et réponse ce matin, normalement ils vont de nouveau le remplacer. J'espère que le nouveau sera comme le second qu'on a eu. Si il y a bien une chose que j'apprécie chez eux, c'est le service client qui est franchement rapide ! 

Là dans le mail, la personne confirme qu'apparement notre capteur s'éteint et se rallume tout seul ce qui n'est pas normal. 

 

Je crois les doigts ! Le 24 on est dans la meuse, on promène Athos dans un endroit inconnu, alors j'espère qu'on aura un GPS qui fonctionne à ce moment là... 

 

 

Si ça ne fonctionne pas, je pense qu'on testera tractive. Et si la fonction "son" ne fonctionne pas en rappel, je verra pour changer de CE pour un qui a plus de porté. Le miens a une porté officile de 400m mais en réalité je dirais plutot 150/200 m (et dans les champs!). J'en ai repéré un pas trop cher qui indique 1000m de porté et avec de bon commentaires, je me dis qu'il fera bien 500m de porté en réalité XD

Même dans les champs où il va loin, je ne suis pas sur qu'il aille à plus de 400/500m, et si par hasard il se retrouve à 1km de toute façon il ne sait plus dans quel sens on est et il se met à tourner en rond donc on a juste besoin de savoir où il est *)

 

M'enfin, ça veut dire acheté un nouveau GPS et acheter un nouveau CE, hors on est pas cresus !

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?