Topic blabla du forum lapin

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je créé ce post blabla pour que les propriétaires de lapins partagent des astuces de sécurisations, de jeux... parler du canihop, des ballades... et aussi du partage de photos et aventures cocasses avec nos pimpins. Entre balades à vélo (Janette) et kayak (Miel, le lapin de Neige), partageons les aventures les plus folles de nos pimpins. 

P.s les chats, les chiens et autres bestioles sont bien sûr autorisés.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
74 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Heu... j'espèrait qu'ils avaient trouvé une bonne famille😪 pour les queues d'écureuils, c'esr dans le cabanon. Qui c'est, tu trouveras peut être un jour la queue de Luffy (beurk, dsl pour ça)

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neige
Neige

Heu... j'espèrait qu'ils avaient trouvé une bonne famille😪 pour les queues d'écureuils, c'esr dans le cabanon. Qui c'est, tu trouveras peut être un jour la queue de Luffy (beurk, dsl pour ça)

Winky et Ace sont parti chez quelqu'un de très bien... Mais pas les autres. En fait elle nous avait dit qu'elle voulait faire un grand enclos avec des lapins. Sauf qu'elle a mentit et en fait elle fait de l'élevage de lapin nain. Donc elle a pas du lire l'annonce comme il faut (j'avais bien dit qu'ils étaient grand et qu'ils ne serait pas donné pour la repro), elle a juste dû voir le "gratuit". Sauf que du coup elle s'est rer=trouvé avec 3 lapins de 5kg sur les bras... Donc elle a redonné Buck et Nunky et revendu Anthalya.

A un moment elle a même mit Anthalya a la saillie sur leboncoin...

 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

En saillie carrément? Mais elle s'en fiche complètement! Y'a vraiment des sales menteurs dans ce monde! Te faire croire qu'ils allaient avoir un grand enclos... c'est justement pour ça qu'il ne faut pas faire de repro, même accidentelle. Je veux dire, c'est pas de ta faute mais imagine tout ceux qui font pas attention... 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

retour de ballade, Ja se couche et s'urine dessus...😑
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neige
Neige

En saillie carrément? Mais elle s'en fiche complètement! Y'a vraiment des sales menteurs dans ce monde! Te faire croire qu'ils allaient avoir un grand enclos... c'est justement pour ça qu'il ne faut pas faire de repro, même accidentelle. Je veux dire, c'est pas de ta faute mais imagine tout ceux qui font pas attention... 

Oui ça me dégoute les gens comme ça. Et leur alimentation elle est horrible. Ils ont quelques légumes et des céréales. 

 

retour de ballade, Ja se couche et s'urine dessus...😑

 

Elle est si classe 🤣🤣 Elle en a dans tout les poils dans ces cas là ?

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je ne comprendrai jamais les gens qui donnent des céréales à un lapin. Quand j'étais petit, il y avait un petit lapin noir danx une cage toute petite, des tas de légumes pourris à ses pieds. Avec ma meilleure amie de l'époque, on pensait qu'il était sauvage (innocence enfantine) et de toute façon, je ne considèrait pas le lapin comme animal domestique nais comme animal sauvage et pour moi, hors de question de laisser enfermé un animal sauvage en cage. On avait donc improvisé un plan pour le sortir de là avec une carotte et on l'avait encouragé à partir de la cage. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais il a regâgné sa cage toute pourrie deux jours plus tard😑

 

Nan, juste sur les pieds😉 

Elle s'est lavée toute seule les pieds et moi j'ai lavé le plateau.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

le nid est vide...

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Neige
Neige

Je ne comprendrai jamais les gens qui donnent des céréales à un lapin. Quand j'étais petit, il y avait un petit lapin noir danx une cage toute petite, des tas de légumes pourris à ses pieds. Avec ma meilleure amie de l'époque, on pensait qu'il était sauvage (innocence enfantine) et de toute façon, je ne considèrait pas le lapin comme animal domestique nais comme animal sauvage et pour moi, hors de question de laisser enfermé un animal sauvage en cage. On avait donc improvisé un plan pour le sortir de là avec une carotte et on l'avait encouragé à partir de la cage. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais il a regâgné sa cage toute pourrie deux jours plus tard😑

 

Nan, juste sur les pieds😉 

Elle s'est lavée toute seule les pieds et moi j'ai lavé le plateau.

J'ai répondu hier mais wamiz a supprimé la réponse.

J'ai aussi une histoire un peu comme ça. On était dans une ferme pédagogique pour un festival. Et du coup y'avait des lapins en clapier. Ils étaient nourris d'orge et d'un peu de foin. Et ils avaient que 1 loge de clapier. On leur a d'abord donné un peu de pissenlits (pas trop pour pas les tuer), et ils étaient super contents. Et après on s'est dit qu'on pouvait ouvrir toutes les cages et les mettre dans le champ d'a coté pour qu'ils s'en aillent. Mais on ne l'a pas fait parce qu'ils n'étaient pas habitués a l'herbe et qu'ils seraient surement mort avec un changement si brutal, et parce que ils n'avaient jamais mangé dans la nature, donc ils n'auraient pas été capables de se nourrir comme il faut.

 

le nid est vide...

 

Ils se sont fait mangés ??

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est pour ça que j'ai dit "je ne sais pas si c'est bien ou pas"... en tout cas, l'habitude de légumes pourris. (Je ne blague oas, ils étaient bruns et juteux avec supplément de moisissure.) C'était un peu impulsif mais j'espère qu'il a profité de sa liberté de 2 jours...

 

Peut-être, ils étaient tous jeunes donc ils n'ont pas pu prendre leur envol.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?