Je créé ce post blabla pour que les propriétaires de lapins partagent des astuces de sécurisations, de jeux... parler du canihop, des ballades... et aussi du partage de photos et aventures cocasses avec nos pimpins. Entre balades à vélo (Janette) et kayak (Miel, le lapin de Neige), partageons les aventures les plus folles de nos pimpins.
P.s les chats, les chiens et autres bestioles sont bien sûr autorisés.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Heu... c'est une photo que je viens de prendre de Ja, je ne la sort pas tellement en ce moment vu qu'il fait hyper chaud et que je suis occupé. (Je sais, je sais, faudra que j'la sorte quand-même...)
-MAH "
Heu... c'est un mâle? Fait gaffe, la cohabitation est pas incroyable😅
En tout cas, il est super mignon et Luffy aussi, elle ressemblait un peu à Janette. C'est dommage, tu n'as pas posté beaucoup de photos d'elle!
Oui c'est un mâle. C'est une amie qui me l'a donné, sinon j'aurais choisis une femelle. Il a mal cohabité avec son ancien copain parce qu'il a plein de cicatrices dans les oreilles (des trous/déchirures etc) et sur les fesses et les cuisses...
Et Luffy était un mâle. Mais je n'ai pas pris beaucoup de photos de lui. Voici les seules quasiment :
Ca c'est quand il avait perdu sa queue. Là y'avait encore la chair mais a un moment y'avait plus que l'os (ça a été soigné hein je l'ai pas laissé comme ça) et après il a eu un énorme abscès aux fesses.
Du coup voilà les quelques photos de Luffy, j'en ai vraiment pas beaucoup, ce que je regrette énormément maintenant qu'il est mort... Mais c'était vraiment le plus beau de tout les lapins qu j'ai eu. Je n'ai pas de vidéo ou de photos ou on le voit pas en étant couché ou dans une position bizarre, mais il était beaucoup trop beau. Par contre il avait du caractère XD Quand il avait décidé d'un truc c'était impossible de le faire changer d'avis... Une belle galère pour le rentrer tout les soirs XD.
Heeeeeh? Luffy était un mâle? D'ailleurs, son nom, ça vient de One Piece? Il était bien trop beau! Et Miel avait l'air de bien s'entendre avec lui! C'est bizarre pour des mâles...
-MAH "
Heeeeeh? Luffy était un mâle? D'ailleurs, son nom, ça vient de One Piece? Il était bien trop beau! Et Miel avait l'air de bien s'entendre avec lui! C'est bizarre pour des mâles...
Oui ça vient de one piece mais je m'en suis rendue compte après lui avoir donné 🤣.
Miel s'entendait bien avec lui parce qu'il le connaissait depuis longtemps (quand il était encore petit), donc ça le gênait pas que ce soit un mâle.
Pourquoi Luffy as perdu sa queue?
Je ne sais pas... Un matin j'ai retrouvé une des cabanes avec plein de sang dessus. Et après j'ai vu qu'il n'avait plus de queue (les poils n'étaient plus là, y'avait que la chair et un peu de peau). Je pense qu'il s'est soit battu avec ses frères, mais c'est peu probable parce qu'ils s'entendaient super bien, soit il a eu un accident dehors parce qu'il vivaient tous en liberté dans le jardin la journée et dans une étable la nuit.
D'ailleurs voilà une photo de Miel et ses fils, de droite a gauche, Luffy, Anthalya (c'est un prénom de fille mais c'était un mâle, je lui avait donné ce prénom parce que je trouvais qu'il ressemblais a une femelle... son nom de mâle c'était Maverick, mais j'ai toujours continué a l'appeler Anthalya), Nunky, et entre Nunky et Miel, Winky. C'était tous des mâle pourtant ils s'entendaient beaucoup trop bien.
Y'a pas à dire, ils s'entendaient tous beaucoup trop bien. Sans doute à cause du jeune âge mais même adulte, Luffy s'entendait avec Miel... il s'est probablement coincé la queue quelque part. Je vois souvent des queues d'écureuil coincés partout. Et aussi des écureuils sans queue du coup. Il a dû arriver la même chose à Luffy. J'aime bien leurs noms, surtout Anthalia! Est-ce que leurs nouveaux propriétaires ont gardé les noms? En tout cas, ils dont tout mignons avec leur papa! Pas besoin de séparer les mâles des femelles du coup, y'avais que des mâles! Si j'avais habité en France, j'en aurais bien adopté un♡ C'est chouette la cage reconvertie en bac à foin géant!
-MAH "
Y'a pas à dire, ils s'entendaient tous beaucoup trop bien. Sans doute à cause du jeune âge mais même adulte, Luffy s'entendait avec Miel... il s'est probablement coincé la queue quelque part. Je vois souvent des queues d'écureuil coincés partout. Et aussi des écureuils sans queue du coup. Il a dû arriver la même chose à Luffy. J'aime bien leurs noms, surtout Anthalia! Est-ce que leurs nouveaux propriétaires ont gardé les noms? En tout cas, ils dont tout mignons avec leur papa! Pas besoin de séparer les mâles des femelles du coup, y'avais que des mâles! Si j'avais habité en France, j'en aurais bien adopté un♡ C'est chouette la cage reconvertie en bac à foin géant!
C'est horrible pour les queues des écureuils... Tu les retrouve ou ?
Les nouveaux propriétaires ont gardé les noms de Winky et Ace (la seule femelle, qui était du coup pas avec eux). Mais l'autre personne qui a pris Nunky, Anthalya et Bucky n'a pas gardé les noms et les a redonné et revendu (j'ai voulu récupérer Bucky quand Luffy est mort mais elle nous a dit qu'elle l'avait plus, et Anthalya était a vendre y'a pas si longtemp que ça sur leboncoin)
La photo dAnthalya de leboncoin :
Et ça aurait été vraiment bien que tu puisse en prendre un. La fille qui a pris Ace et Winky est comme toi, ils vivent en liberté dans la maison et dans le jardin.
Et du coup voilà Ace et Winky (parce que sur l'autre photo on voit pas Winky) :
Ace
Winks (son surnom c'était Winxs)
La bac a foin géant c'était le seul moyen de leur faire manger du foin 🤣