Ration ménagère besoin d’aide SVP

Meggie0510
Meggie0510

Bonjour à tous. 
j'aurais besoin d'aide concernant l'alimentation de mon chihuahua. C'est une femelle de 1an et 4mois, elle pèse 2,5kg et non stérilisé (sera stérilisé d'ici janvier) 

étant très difficile au niveau de l'alimentation je ne sais plus quoi faire.. elle refuse toutes sortes de croquettes. Au départ c'était Ultima pour chihuahua avec pâtée Cesar en passant par world of wilderness et même pâtée lukullus rien n'y fait...maintenant elle est sous Orijen small breed sans céréales. 
elle en a manger les premiers jours et maintenant elle en veux plus même après les avoir humidifier ou ajouter de l'huile de saumon..elle est très capricieuse 

j'aimerais donc savoir si il y a possibilité de les humidifier avec des bouillons pour les rendre plus appétente. Si vous avez une recette ? Ou toute autre astuce..
car je voudrais conserver les croquettes le matin et passer à la ration ménagère le soir. 

concernant la RM, si je conserve les croquettes le matin combien faut il donner en ration pour les deux ? 
j'avais penser à: 50gr viande/ 25gr glucides (riz..)/ 25gr légumes (haricot vert..) + huile de colza etc. mais par contre pour rationner les deux correctement je ne sais pas comment faire ?.. 

sachant que je donne des croquettes sans céréales, est ce qu'il y aura un souci si j'en donne le soir par contre vis à vis de la RM ? 
 

depuis bébé je galère avec elle niveau alimentation. Elle a un transit intestinal horrible. Elle me fait parfois des selles jaunes, des gastrites et mange constamment de l'herbe... pourtant vermifugé et pré biotique du vétérinaire à disposition.. j'aimerais au maximum réduire les graisses dans son alimentation et préférer des aliments très digestible. 
 

pourriez vous m'aider svp ? 😟🙏

32 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je tenterais la ration ménagère pour voir...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Meggie0510
Meggie0510

Gentil geants

Elle est très pantouflarde, au max pour la promenade c'est 1/2h par jour autrement c'est canapé lol. 
justement à ce sujet, devrais je privilégier croquettes spécial digestion (avec donc prébiotique etc) ou vraiment croquettes light ? J'ai du mal à faire la différence. Il faudrait vraiment qu'elle puisse les digérer au max si je lui rajoute du paté

Citer
Meggie0510
Meggie0510

Kikaah 

oui j'aimerais aussi mais si je lui rajoute des problèmes de carences avec la RM en plus de sa digestion difficile sa craint 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La RM ne devrais pas causer de carences si bien dosée. Pourquoi pas essayer à 100% pour voir déjà si ça lui convient et après voir à 50% avec les croquettes ou pâtée ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Les patees en sauce seront trop grasses et peu nutritives malheureusement pour constituer l'essentiel de son alimentation.

Au début je prenais chez Ultra Premium Direct, elles sont sans céréales si vous peinez a en trouver. 

Ensuite, au vu de la faible dose comparé au poids et aux recommandations journalières, je lui prenait des sachets de supermarché qui faisait tout autant l'affaire et avaient exactement le même aspect.

 

Si vous voulez passer à la pâtée, les meilleures seront en "terrine" par contre effectivement plus grasses sur les premiers prix. Pour la mienne c'est peu dérangeant au vu de ses activités mais en diminuant la dose de pâtée et en ajoutant des croquettes peu grasses (ou normales) on peut très facilement rendre la ration acceptable en matières grasses en jouant sur quelques grammes près. (J'utilise le calculateur de ration d'unegamelleautop d'ailleurs, plus précis que les indications des emballages des marques). 

 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Par contre, j'ai peut être raté l'information mais votre chien est il réellement intolérant aux céréales ? Ou c'est une suspicion ? 

Les croquettes sans céréales contiennent très très souvent du pois. Chez ma chienne (bon je n'ai pas fait d'expérience poussée non plus, a prendre avec des pincettes) les pois lui donnent des diarrhée, gaz. 

 

Essayez (ou pas lol, vous faites bien comme vous le sentez) différentes gammes de patées, avec des petites boîtes au début pour tester l'appétence. 

Citer
Meggie0510
Meggie0510

Dundeemaya

alors au final j'étais chez maxi zoo et j'ai opter pour la marque Hill's "perfect digestion" apparemment bien noter et surtout beaucoup moins de matière grasses. Malheureusement j'ai pas trouver les pâtés en sauce de la même marque (sans trop de matières grasses) je vais devoir commander sur internet..

pour ce qui est du sans céréales, en faite non je pense pas qu'elle ai d'intolérances particulières ne serait ce que pour le gras. Mais je voulais essayer car Orijen est quand même une bonne marque. Malheureusement elle ne lui conviens pas, ses selles sont malodorantes et très molles. Donc je repasse au croquettes céréales et paté et je vais rester  comme sa

Citer
Lewina
Lewina

Bonsoir, au niveau des pâtés voila ce que j'ai trouvé de moins gras en sans céréal avec le comparateur du site "une gamelle au top", je n'ai par contre pas regardé si c'était en sauce ou pas je l'avoue. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Et voila pour les croquettes sans céréales : 

Et les croquettes avec peu de céréales (qui ont ma préférence je l'avoue) : 

Les lily's kitchen sont celles qui me choquent le moins niveau composition (au moins, le premier ingrdient est de la viande...), après ça reste pas le mieux de la gastronomie canine quoi !

 

Niveau ration ménagère, comme l'a dit Kikaah, le calculateur est vraiment très bien fait ! Même quand on a parcouru tout un tas de site et d'article, il est mieux de vérifier avec le calculateur (tant qu'on a un chien sans pathologie). 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Niveau digestion, le miens me fait des choses comme la votre avec les croquettes, et pas du tout avec la RM, et pourtant je suis obligée de donner un bon taux de graisse car il est très sportif. 

 

Les difficultés de digestion peuvent tout aussi bien venir des graisses comme vous le pensez, que des concervateurs etc contenues dans les croquettes. 

 

Avec les informations données pour votre chienne, voila ce que donne le calculateur : 

Évidement, après il faut voir ce que vous voulez donner vraiment, quel légumes, quelle viande etc, moi j'ai fait avec poulet et carrottes mais c'est un exemple. J'ai aussi fais sans féculent comme vous n'en vouliez pas, mais si on en ajoute, ça donne 10g de riz et la viande à 70g au lieu de 85g.)

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?