Qu'est ce qui te fait penser que ton chien ne supporte pas les céréales et pas autre chose ?
A une époque, il existait des pâtées allégées pour chien. J'ai eu un chat qui a mangé ça toute sa vie.
Les croquettes sont normalement conçues pour répondre a tout les besoins du chien, son contrôle vétérinaire.
Est-ce que tu as essayé de mélanger du jambon (réduit en poudre) ou du maigre de poulet à ses croquettes ?
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Concernant les céréales, à moins que votre chienne soit intolérante à certaines, je pense que vous vous posez trop de questions.
Les chiens en mange depuis que l'homme s'est lancé dans l'agriculture. D'ailleurs en ration ménagère, si vous souhaitez équilibrer ses repas, il vous en faudra.
Vous pouvez aussi opter pour des croquettes light en complément de la pâté que vous avez trouvée pour limiter les lipides.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Vous pouvez aussi humidifier les croquettes.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Euh ! Les marques que j'utilise fréquemment, c'est des sacs de minimum 15 kg et en général 20 à 25 kg.
Ça risque de faire un peu trop pour vous. 🤣
Peu de lipides, wolfwood, ultra premium.... à peu près toutes les marques font des recettes allégées.
Laissez tomber le marketing et les fausses informations du web. Si votre chien mange, a un transit correcte, c'est ce qui compte.
Les premiers prix grande surface sont souvent des croquettes très appétentes de qualité médiocre. Mélangées à une autre nourriture de qualité, cela irait aussi très bien.
Un élément que vous ne précisez pas, c'est son activité.
Si votre chienne est style canapé h24 ou montée sur ressort toujours à se dépenser ?
Le taux de lipides est important pour un chien actif.
Pour mon chien, en période hivernale, c'est 20 à 25 % de lipides. Et il tient son poid de forme. Cela réclame de l'énergie avec 50 cm de neige.
Je rigole en imaginant un chihuahua dans 50 cm de neige. 🤣