poudre de curcuma en pot

loos
loos

Pouvez vous me dire si je peux saupoudrer sa nourriture de curcuma en poudre SVP? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Hello

Mes 2 chiens (moins de 4ans) ont un repas frais (fait sur le pouce à base de légumes et de viandes diverses sélection boucher) chaque matin, avant que j'aille travailler.

Pas tous les jours mais généralement l'alterne avec

- poudre Curcuma / Persil

- poudre Gingembre / Origan

- Poudre de celri / Coriandre

Je prends les poudres au bioCoop. Je saupoudre un peu (repas, viandes quand je passe au grill). Jamais de sel, ni poivre.

Dans la période d'un mois on a une pause de 2 semaines.

Reste à voir pourquoi tu as besoin de lui donner du curcuma. Pour moi il faut toujours une raison.

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est possible de donner du curcuma en poudre à un chien, mais cela doit se faire avec prudence et de préférence sous conseil vétérinaire. 

En effet, le curcuma est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et digestives, et peut donc être bénéfique notamment chez les chiens souffrant de douleurs articulaires (comme l’arthrose) ou de troubles digestifs légers. 

Cependant, la curcumine, son principe actif, est mal absorbée seule ; il est donc recommandé de l’associer à de la nourriture. Le dosage dépend du poids du chien, mais on commence généralement avec une très petite quantité pour s'assurer que le chien le tolère bien (moins d'un quart de cuillère à café pour un chien de taille moyenne). Il faut être attentif aux réactions digestives, car des doses inadaptées peuvent provoquer des diarrhées ou des vomissements. 

Le curcuma est contre-indiqué chez les chiens ayant des problèmes hépatiques, des ulcères, ou prenant certains médicaments (notamment anticoagulants). 

En résumé, même s'il s'agit d'un produit naturel, le curcuma n’est pas anodin, et son utilisation doit être encadrée.

Bonne soirée, 

Apolline 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    loos
    loos

merci ,beaucoup

Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oui c’est bon pour la santé :) attention tout de même si vous donnez des médicaments à votre chien. 

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-plantes-medicinales/le-curcuma-pour-chiens-et-chats/?fbclid=IwQ0xDSwLctpBleHRuA2FlbQIxMQABHua1kTO3am0cobS0AvrLOEgsw4CrYJAWg1TOpGNwoZXgpY5d9M8GQq-gFwLP_aem_80aULeER_BHPZbSGrDAjEw

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?