Oui je le fais mais pas tous les jours et j'alterne avec Gigembre.
1 à 2 fois par semaine et avec un dosage suffisant dans gamelle alimentation ménagère.
La moitié d'une cuillère à café. J'utilise un sachet de 250g de curcuma fourni par notre vétérinaire phytothérapeute.
On leur donne car bénéfique en prévention des problèmes articulaires (comme l’arthrose) ou de troubles digestifs réguliers.
EglefinFeldspathique6667, pourriez-vous cesser de remonter d'anciens sujets inactifs ? Si c'est pour donner les mêmes réponses que celles déjà données, ça ne sert à rien. En outre, ça renvoie les nouveaux sujets ou les sujets encore actifs vers le bas de l'ordre chronologique.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Il est possible de donner du curcuma en poudre à un chien, mais cela doit se faire avec prudence et de préférence sous conseil vétérinaire.
En effet, le curcuma est reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et digestives, et peut donc être bénéfique notamment chez les chiens souffrant de douleurs articulaires (comme l’arthrose) ou de troubles digestifs légers.
Cependant, la curcumine, son principe actif, est mal absorbée seule ; il est donc recommandé de l’associer à de la nourriture. Le dosage dépend du poids du chien, mais on commence généralement avec une très petite quantité pour s'assurer que le chien le tolère bien (moins d'un quart de cuillère à café pour un chien de taille moyenne). Il faut être attentif aux réactions digestives, car des doses inadaptées peuvent provoquer des diarrhées ou des vomissements.
Le curcuma est contre-indiqué chez les chiens ayant des problèmes hépatiques, des ulcères, ou prenant certains médicaments (notamment anticoagulants).
En résumé, même s'il s'agit d'un produit naturel, le curcuma n’est pas anodin, et son utilisation doit être encadrée.
Bonne soirée,
Apolline
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "