Ration ménagère besoin d’aide SVP

Meggie0510
Meggie0510

Bonjour à tous. 
j'aurais besoin d'aide concernant l'alimentation de mon chihuahua. C'est une femelle de 1an et 4mois, elle pèse 2,5kg et non stérilisé (sera stérilisé d'ici janvier) 

étant très difficile au niveau de l'alimentation je ne sais plus quoi faire.. elle refuse toutes sortes de croquettes. Au départ c'était Ultima pour chihuahua avec pâtée Cesar en passant par world of wilderness et même pâtée lukullus rien n'y fait...maintenant elle est sous Orijen small breed sans céréales. 
elle en a manger les premiers jours et maintenant elle en veux plus même après les avoir humidifier ou ajouter de l'huile de saumon..elle est très capricieuse 

j'aimerais donc savoir si il y a possibilité de les humidifier avec des bouillons pour les rendre plus appétente. Si vous avez une recette ? Ou toute autre astuce..
car je voudrais conserver les croquettes le matin et passer à la ration ménagère le soir. 

concernant la RM, si je conserve les croquettes le matin combien faut il donner en ration pour les deux ? 
j'avais penser à: 50gr viande/ 25gr glucides (riz..)/ 25gr légumes (haricot vert..) + huile de colza etc. mais par contre pour rationner les deux correctement je ne sais pas comment faire ?.. 

sachant que je donne des croquettes sans céréales, est ce qu'il y aura un souci si j'en donne le soir par contre vis à vis de la RM ? 
 

depuis bébé je galère avec elle niveau alimentation. Elle a un transit intestinal horrible. Elle me fait parfois des selles jaunes, des gastrites et mange constamment de l'herbe... pourtant vermifugé et pré biotique du vétérinaire à disposition.. j'aimerais au maximum réduire les graisses dans son alimentation et préférer des aliments très digestible. 
 

pourriez vous m'aider svp ? 😟🙏

32 réponses
Meggie0510
Meggie0510

Lewina 

je vous remercie d'avoir pris le temps de faire sa :) 

comme dis plus haut j'ai opter pour les croquettes Hills spécial digestion. Seul soucis elle possède seulement 18,4% de protéines, je trouve sa pauvre non ? Après pour un chihuahua peut être que sa irait.. du coup avec sa j'aimerais pouvoir trouver du pâté en sauce (c'est tout ce qu'elle aime) pour combler le manque mais il est très difficile d'en trouver.. la seule que j'ai trouver c'est de la même marque avec 3,1% mais j'ai peur de commander et que sa ne lui convienne de nouveau pas niveau intestin..

pour la ration ménagère j'ai tellement peur des carences que finalement j'ai changer d'avis. 

Citer
Meggie0510
Meggie0510

Lewina 

et j'ai oublier de vous le dire mais j'ai laisser tomber le sans céréales

elle n'aime tout simplement pas sa, je pense que tout ce qui est mélange de fruits et légume (myrtille etc) contenue dans ses croquettes ne lui plaise pas 

reste plus qu'à savoir si les croquettes seules pourrait lui convenir ou si il faut que je donne un apport supplémentaire.

je prie en tout cas pour que ses problèmes intestinaux s'arrange sinon vétérinaire pour la 3eme fois lol. Et faudra à nouveau que je change d'alimentation (la pauvre) pour opter pour du virbac digestion peut être 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?