Chien peureux
Bonjour à tous.
Je viens solliciter votre aide ! Je suis fa depuis 2 semaines d'un bulldog anglais de 14 mois. Leleveuse me l'a confié pour que je le remette sur pattes étant donné qu'elle arrête la race et que les 4 males qui lui restaient se battaient et soko mon tit pépére à été méchamment bouffé !
Il a été chez le veto pour une boiterie à la patte et depuis cela va bien mieux ! A levage il était très enjoueux et très avenant. Mais voilà depuis qu'il est à la maison il est totalement terrorisé par toutes les personnes autre que moi. Mon conjoint ne peut pas l'approcher, ma fille encore moins. Pourtant ma fille est extrêmement calme, elle est très respectueuse des animaux. Mais voilà le moindre bruitquemz fille émet, fait que le chien a peur, voir même grogne et aboie..
Je lui donne de l'homéopathie pour l'aider (ignatia et gelsemium) depuis 3 jours. J'ai commandé l'adaptil, j'essaye que ma fille et mon Conjoint lui donnent des friandises mais rien n'y fait... C'est un supplice pour lui et bien souvent il ne les mange pas. Alors cela ne fait que 2 semaines qu'il est à la maison,.mzis j'aimerai vraiment qu'il aille mieux, ainsi il pourra rapidement trouver une super famille définitive ! Donc help!!

Bonsoir !! Je reviens vous donner des nouvelles. Soko va bien mais toujours aussi peureux. C'est fou car quand je suis seule à la maison avec lui, c'est un tout autre chien. Il est joyeux, détendu... Mais dès qu'il y a mon chéri et ou ma fille... Rien, il se ratatine par terre et va dans se panière...
Demain, leleveuse vient à la maison. Je vais voir si avec leleveuse le comportement est différent. Et si il gère mieux son anxiété.
En tout cas l'homéopathie et l'adaptil n'ont eu aucun effet... Semaine prochaine, une personne va venir faire une communication avec lui. Et dès que losteo est dispo, elle viendra. Je vais aussi voir pour tester la fleur de Bach. Si vous en avez à me conseiller.
Merci !!
Toujours craquants les bulldogs ...
et en promenade, face à des inconnus d'âges et apparences variés, quelles sont les réactions ?
@ Solenneb
Citation :
"En tout cas l'homéopathie et l'adaptil n'ont eu aucun effet... Semaine prochaine, une personne va venir faire une communication avec lui. Et dès que losteo est dispo, elle viendra. Je vais aussi voir pour tester la fleur de Bach. Si vous en avez à me conseiller."
Pour l'homeopathie, c'était couru d'avance : personne n'a jamais pu prouver que ça ait une quelconque efficacité pour quoi que ce soit. Parsonne n'a jamais prouvé que la "communication animale" telle que prétiquée par les personnes s'en réclamant existe, et encore moins qu'elle puisse avoir des effets. Personne n'a jamais pu prouver que les fleurs de Bach aient un quelconque effet sur quoi que ce soit. Bref, il est fort probable que vous dépensiez de l'argent pour rien !
D'après ce que vous nous racontez de sa vie, ce chien a vécu des situations violentes. Il a surtout besoin de temps et de patience pour se débarasser de ses peurs.
....et personne a pu prouver que cela ne fonctionnait pas.
Le renversement de la charge de la preuve est un procédé rhétorique fallacieux. Souvent utilisé par les divers charlatans proposant des "soins" ressortant de l'effet magique, de l'ésotérisme, du surnaturel, ou de théories foireuses ne concordant avec aucune connaissance prouvée.
C'est à celui qui affirme un effet de le prouver, jamais à autrui de prouver qu'il n'y a pas d'effet, pour la simple et bonne raison que prouver une absence d'effet est impossible !
Inversion de la charge de la preuve (rhétorique) — Wikipédia (wikipedia.org)
Il semblerait que quelques personnes bénéficieraient avantageusement de quelques cours d'épistémologie.
Moi j'espérais juste que pour une fois vous pourriez nous éclairer quand aux preuves dont vous disposez pour étayer vos propos qui reviennent régulièrement.
Cela serait plus convaincant pour les personnes qui utilisent l'homéopathie.
Enfin, tant pis. Personnellement je n'utilise pas mais cela ne me donne pas le droit d'agresser les autres comme vous le faites.
Réponse 1/4
Combien de fois va-t-il falloir répéter qu'il n'est pas possible de prouver qu'il n'y a pas d'effet, parce qu'une absence d'effet est impossible à prouver ?
Par contre, après environs 200 ans après son invention, personne n'a jamais fait la preuve d'un effet de l'homéopathie supérieur aux effets contextuels, quelle que soit le traitement et l'affections prétendument traitée. Il n'y a aucune controverse : le consensus scientifique à ce sujet est solide !
Réponse 2/4
Efficacité de l’homéopathie : que dit la science ? (lemonde.fr)
La validité scientifique de l'homéopathie en question (unice.fr)
5 mythes tenaces sur l’homéopathie | Scientifique en chef (gouv.qc.ca)
Homéopathie — Wikipédia (wikipedia.org)
Selon l’agence australienne de santé, l’homéopathie : pas mieux qu’un placebo (afis.org)
Réponse 3/4
Selon l’agence australienne de santé, l’homéopathie : pas mieux qu’un placebo (afis.org)
Homéopathie : Sa popularité n’est pas preuve d’efficacité (afis.org)
L’homéopathie jugée inefficace et sans intérêt pour la santé publique (afis.org)
Homéopathie, automédication et approche rationnelle (afis.org)
Homéopathie (prolongations, avril 2018) (afis.org)
À propos de l’homéopathie, entretien avec François Chast - (afis.org)
Natalie Grams, praticienne de l’homéopathie devenue militante de la science (afis.org)
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?