Chien peureux

Solenneb
Solenneb

Bonjour à tous. 

 

Je viens solliciter votre aide ! Je suis fa depuis 2 semaines d'un bulldog anglais de 14 mois. Leleveuse me l'a confié pour que je le remette sur pattes étant donné qu'elle arrête la race et que les 4 males qui lui restaient se battaient et soko mon tit pépére à été méchamment bouffé !

Il a été chez le veto pour une boiterie à la patte et depuis cela va bien mieux ! A levage il était très enjoueux et très avenant. Mais voilà depuis qu'il est à la maison il est totalement terrorisé par toutes les personnes autre que moi. Mon conjoint ne peut pas l'approcher, ma fille encore moins. Pourtant ma fille est extrêmement calme, elle est très respectueuse des animaux. Mais voilà le moindre bruitquemz fille émet, fait que le chien a peur, voir même grogne et aboie..

Je lui donne de l'homéopathie pour l'aider (ignatia et gelsemium) depuis 3 jours. J'ai commandé l'adaptil, j'essaye que ma fille et mon Conjoint lui donnent des friandises mais rien n'y fait... C'est un supplice pour lui et bien souvent il ne les mange pas. Alors cela ne fait que 2 semaines qu'il est à la maison,.mzis j'aimerai vraiment qu'il aille mieux, ainsi il pourra rapidement trouver une super famille définitive ! Donc help!! 

48 réponses
Loustick
Loustick

Des sorties d'écoles, tu n'es pas obligé de te mettre en plein dans le flux, tu peux observer déjà d'un peu loin.

Les marchés, j'ai dit aux heures calmes. A un moment pour se familiariser avec le monde, faut qu'il en voit.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Solenneb
Solenneb

Ma fille a commencé à lui donner sa gamelle. Il reste cacher sous la table jusqu'à ce qu'elle s'éloigne. Et va manger. Pour les massages, pour l'instant j'attends car il doit voir une osteo étant donné qu'il s'est fait très mal lors des bagarres à l'élevage. Alors les sorties ça ne sera pas possible, outre le fait que je trouve cela un peu radicale 😅 car soyons claire les gamins vont voir un tit chien, ils vont vouloir le carresser, et surtout je dois moi récupérer ma fille a l'école et pour le faire je dois rentrer dans l'école et il est interdit damener son chien. C'est prévu que l'on se fasse une sortie avec une amie à moi qui a des bouledogue français. Car quand il y a d'autres chiens il est beaucoup plus à l'aise.. 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Gentils Geants
Gentils Geants

"Mon problème c'est qu'il grogne et abois sur ma fille..."

 

"Ma fille a commencé à lui donner sa gamelle. Il reste cacher sous la table jusqu'à ce qu'elle s'éloigne."

 

 

Vous agissez comment dans ces moments là ?  Si vous restez en spectateur, je ne comprends pas votre rôle.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Pour moi il manque un bout de l'histoire. Tu dis que l'éleveuse arrêtait la race, mais on est bien d'accord qu'à seulement 14 mois, le chien ne faisait pas partie de ses reproducteurs ?

Est-ce qu'il y a eu une première mauvaise expérience d'adoption ? Est-ce que tu as pu vérifier les conditions d'élevage ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah cool si ça se passe bien quand y a d'autres chiens, y a une piste :) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Boxy
Boxy

S'il a des séquelles liées aux blessures, il vaut mieux attendre après le rdv osteo avant d'entreprendre plus de choses avec les gens et les chiens en balade... 

Les douleurs potentielles peuvent également influencer son comportement. 

 

Si pour le moment, il est en confiance avec vous, c'est déjà une bonne chose. Lui laisser du temps et poursuivre les soins comme vous le faites déjà, le reste viendra peu à peu (pour l'apprentissage ou habituation...) mais après être sûr qu'il soit bien remis niveau santé.

 

Pour les traitements type adaptil et autres que vous avez cité, désolée je n'ai jamais testé sur ma chienne.

Citer
Solenneb
Solenneb

Alors je vais essayer de répondre à tout !

Mon rôle ? Observer dans un 1er temps ce qui se passe. Je ne veux pas mettre en danger ma fille et je ne veux pas non plus traumatiser le chien. Donc j'observe pour voir le comportement du chien, m'approche de ma fille et appel le chien pour lui faire comprendre qu'il n'a pas à avoir peur d'elle. Et navré mais je n'ai pas compris votre phrase "je ne comprends pas votre rôle"

Et non il ne manque rien à l'histoire... 

Les chiens étaient en vente et le sont toujours. Mais aucunes pistes sérieuses. Donc ils n'ont effectivement jamais reproduit puisque lof mais non confirmé et ce n'était pas le but de l' éleveuse.

Et jamais soko n'a été en famille.

Quand je suis allée le récupérer le chien était très à l'aise et pas du tout peureux. C'est à partir du moment où on l'a mis dans la voiture que ça a changé son comportement.

Après effectivement, c'est un chien qui a tout à découvrir. Il ne connaissait pas la laisse et le harnais, pas la tv, les vélo, les joggeurs... et ils vivaient en pleine campagne. Ne sortaient pas de l'élevage. Donc forcément soko ne connaît pas tout ça.

Effectivement on attends le rdv avec losteo, mais j'aimerai quand même instaurer peut être des rituelles qui par la suite pourraient l'aider. Après des douleurs il en avait en arrivant puisqu'il boitait énormément ! Mais il a eu 4 injections par le veto en 2 semaines d'anti inflammatoire. Et ça va beaucoup mieux ! Je lui donne également de la moule verte.

Voilà ! 

Citer
Boxy
Boxy

Solenneb

Pour des petits rituels qui pourraient être des repères pour lui dans les débuts, vu qu'il a tout à apprendre : les repas à donner par vous et les autres membres de la famille (s'éloigner de la gamelle après s'il a peur de s'approcher en la présence des autres) ou laisser sa gamelle et gamelle d'eau proche de son coin et s'approcher pr servir (ça peut habituer à la proximité tout en la positivant... Sans forcément le fixer ou lui donner d'ordre)

 

Continuez les sorties au calme et selon son état physique et psychologique, introduisez progressivement des lieux différents (tout en évitant les bains de foule). 

Avec et sans congénère. Apportez un petit jouet dehors au cas où. 

 

Essayez le pistage dans l'herbe, ça peut le dépenser mentalement et le détendre. 

 

Les massages ou câlins calmes si possible maintenant selon son état et sinon à introduire progressivement.

 

C'est un peu basique tout ça mais nécessaire pour un chien qui ne connaît pas grand chose à part l'élevage. Après le temps est nécessaire (convalescence et confiance...) donc faites progressivement. 

Citer
Solenneb
Solenneb

Re bonsoir, pour vous donner des nouvelles. Soko est toujours aussi peureux. Cela fait 1 semaine qu'il prend de l'homéopathie et depuis mardi il a l'adaptil.. Autant dire quil n'y a pas d'amélioration. Demain cela fera 3 semaines qu'il est avec nous.. Et toujours aussi peureux... 

Citer
Docline
Docline

En réalité, 3 semaines c'est pas grand chose

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?