Chien peureux

Solenneb
Solenneb

Bonjour à tous. 

 

Je viens solliciter votre aide ! Je suis fa depuis 2 semaines d'un bulldog anglais de 14 mois. Leleveuse me l'a confié pour que je le remette sur pattes étant donné qu'elle arrête la race et que les 4 males qui lui restaient se battaient et soko mon tit pépére à été méchamment bouffé !

Il a été chez le veto pour une boiterie à la patte et depuis cela va bien mieux ! A levage il était très enjoueux et très avenant. Mais voilà depuis qu'il est à la maison il est totalement terrorisé par toutes les personnes autre que moi. Mon conjoint ne peut pas l'approcher, ma fille encore moins. Pourtant ma fille est extrêmement calme, elle est très respectueuse des animaux. Mais voilà le moindre bruitquemz fille émet, fait que le chien a peur, voir même grogne et aboie..

Je lui donne de l'homéopathie pour l'aider (ignatia et gelsemium) depuis 3 jours. J'ai commandé l'adaptil, j'essaye que ma fille et mon Conjoint lui donnent des friandises mais rien n'y fait... C'est un supplice pour lui et bien souvent il ne les mange pas. Alors cela ne fait que 2 semaines qu'il est à la maison,.mzis j'aimerai vraiment qu'il aille mieux, ainsi il pourra rapidement trouver une super famille définitive ! Donc help!! 

48 réponses
Martau
Martau

Réponse 4/4

 

Depuis quand informer sur l'état actuel du consensus scientifique sur un sujet donné reviendrait à agresser les autres ? Depuis quand faudrait-il s'abstenir de mentionner la réalité sous prétexte que vous n'en êtes pas satifait ?

 

 

 

(Posté en 4 fois pour que ce forum dysfonctionnel accepte la réponse.)

Citer
Solenneb
Solenneb

Bonsoir, alors en promenade il est complètement paniqué dès que l'on rencontre ou croise quelqu'un. Si il est libre il part en courant en aboyant et grognant. Et si il est attaché il tire dans les sens... 

Pour l'homéopathie et le reste cela peut focntionner. Comme pour l'humain il y a des personnes réceptives et d'autres pas.

Aujourd'hui leleveuse est venue, il était très heureux de la voire ! Il était tout foufou !! Proche d'elle, de moi ! Mais pas de mon conjoint.

Il va lui falloir du temps. Mais ça va venir. 

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Martau
Martau

L'homéopathie fonctionne dans les cas ou donner un friandise auait fonctionné aussi. Ce n'est pas une question de "réceptivité". C'est un effet contextuel. Votre chien se sent mieux quand vous vous occupez de lui que quand vous ne faites rien de particulier, tout simplement.

 

Vous l'avez depuis peu. Laissez-lui le temps de vous faire confiance ! La confiance envers d'autres personne viendra en son temps.

Citer
Solenneb
Solenneb

Je ne vous rejoins pas pour l'homéopathie. Mais chacun son point de vu. Pour le côté confiance c'est exactement ça. Je vais lui laisser plus de temps. Nous verrons bien. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi l'homéopathie c'est un coup de pouce à tout ce qui est entrepris pour que le chien aille mieux. Si on compte uniquement sur ça  il faudra attendre longtemps, mais si on travaille, on accompagne le chien à se détendre alors ça devrais bien se passer :) 

la communication animale par exemple, je suis dubitative à ce sujet, mais si ce qu'il en ressort aide l'humain à mieux cerner le chien, alors indirectement ça va aider ce dernier :) 

 

Pour les fleurs de Bach j'ai testé le Rescue, j'ai pas vu d'effet particulier sur Gally mais sur moi ça a marché ^^ 

tu as fait des balades avec d'autres chien ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Martau
Martau

Ce chien n'a pas besoin qu'on lui achète des remèdes qui n'ont pas d'effet. Il a besoin qu'on l'aide à se débarasser de ses peurs. Pour ça, il a besoin d'un humain de référence serein, patient et persévérent.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça il l'a déjà 😌

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Solenneb
Solenneb

Merci kikaah. 

 

Martau je n'en suis pas à mon 1er chien donc je suis loin d'être novice. Ceci dit, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et je pense qu'obtenir des avis et expériences sur le forum pourrait m'aider. Comme dit kikaah l'homéopathie et autres ne sont pas des remèdes miracles mais cela peut parfois aider. 

 

Kikaah.

La comm je n'y crois pas particulièrement mais une très bonne amie a moi a vécu cette expérience et pour le coup cela m'a bluffer. Dans tous les cas je ne perds pas grand chose puisque la com sera gratuite.

 

Pour les balades avec les autres chiens aucuns problèmes !! Il adore les autres chiens ! Mais il restera toujours à distance des personnes présentes. Hormis de moi ! 

Citer
Martau
Martau

Solenneb

 

L'homéopathie n'a jamais aidé qui que ce soit. Un témoignage n'est jamais une preuve, en médecine. Le plus important est de se concentrer sur le chien. A mon avis, ne pas le forcer. Essayer de la mettre en présence d'une personne de confiance, à distance suffisante. Cette personne ne devrait pas tenter d'interagir avec le chien, mais juste être là, éventuellement parler avec vous, mais sans prêter atttention au chien. En espérant qu'il finisse par se rendre compte que rien de désagréable ne se passe, et qu'il finisse par approcher de cette personne. Bien sûr, la personne en question doit être calme et patiente.

Citer
Docline
Docline

D'accord avec Martau: les tierces personnes ne doivent absolument  pas interagir avec le chien. La seule consigne possible: faire partie du paysage, du décor, sans velléités d'interventions jusqu'à ce que l'initiative vienne du chien, ce qui arrive forcément un jour ou l'autre lorsqu'il ne se sent plus en danger

(Bien entendu je ne suis pas d'accord avec sa diabolisation de toutes les médecines parallèles. Ouf, l'inquisition n'existe plus, mais il y a quelques siècles il nous aurait toutes brûlées en étant fier de lui je pense...)

Pour la gestion du stress, l'homéopathie a le même mode d'emploi avec les chiens qu'avec les humains: le choix d'un médicament se fait par rapport aux caractéristiques du patient et non d'une maladie. Le médecin considèrera par exemple si un bébé est potelé ou maigre, peau fine ou pas, préférence pour le salé ou le sucré, etc etc, et proposera à 2 malades des médicaments différents pour une maladie exactement pareille.

Il faut aussi considérer la difficulté à déterminer la cause exacte du comportement

J'avais regardé les avis sur le diffuseur d'hormones adaptil, c'est soit tout bon soit effet nul, aucun milieu: c'est juste je suppose que les causes d'un même comportement peuvent être très différentes

La communication animale, je suppose qu'il y a des personnes qui ont cultivé ce talent, tout comme il y a des voyants, perso je craindrais que certains de ces "communiquants" ne se fassent des films en réalité

 

(En essayant de corriger une faute d'orthographe, voilà que je ne sors plus du statut de "spam", grrrr)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?