Chien peureux

Solenneb
Solenneb

Bonjour à tous. 

 

Je viens solliciter votre aide ! Je suis fa depuis 2 semaines d'un bulldog anglais de 14 mois. Leleveuse me l'a confié pour que je le remette sur pattes étant donné qu'elle arrête la race et que les 4 males qui lui restaient se battaient et soko mon tit pépére à été méchamment bouffé !

Il a été chez le veto pour une boiterie à la patte et depuis cela va bien mieux ! A levage il était très enjoueux et très avenant. Mais voilà depuis qu'il est à la maison il est totalement terrorisé par toutes les personnes autre que moi. Mon conjoint ne peut pas l'approcher, ma fille encore moins. Pourtant ma fille est extrêmement calme, elle est très respectueuse des animaux. Mais voilà le moindre bruitquemz fille émet, fait que le chien a peur, voir même grogne et aboie..

Je lui donne de l'homéopathie pour l'aider (ignatia et gelsemium) depuis 3 jours. J'ai commandé l'adaptil, j'essaye que ma fille et mon Conjoint lui donnent des friandises mais rien n'y fait... C'est un supplice pour lui et bien souvent il ne les mange pas. Alors cela ne fait que 2 semaines qu'il est à la maison,.mzis j'aimerai vraiment qu'il aille mieux, ainsi il pourra rapidement trouver une super famille définitive ! Donc help!! 

48 réponses
Docline
Docline

Coucou Solenne

Selon moi le mieux est de ne faire aucune tentative mais de patienter.

S'asseoir par terre à moins de 2 m avec un bouquin ou un jeu quelconque , laisser la friandise à côté de soi, un beau jour il va bien se décider à approcher

Les chiens se rassurent par leur propre expérience, tout ce qu'on peut faire c'est de créer des conditions favorables et de patienter ...

Et avec les autres animaux comment ça se passe ?

Solenneb
Solenneb

Bonsoir docline, heureuse de voir que tu es toujours là ! Alors avec moi ce n'est pas le soucis. Mon conjoint lui s'en accomode. Mais ma fille a 5 ans donc lui dire de rester assise par terre avec un livre ça risque d'être compliqué 😅. Avec les autres animaux tout va bien. Il s'entend avec tous ! Chats, chiens, lapins, perroquet... Bref un petit chien adorable ! Mon problème c'est qu'il grogne et abois sur ma fille... Sans qu'elle ne fasse rien de spéciale. Donc il me faut une solution. Car au final tout le monde souffre de cette situation, ma fille qui n'arrive pas à faire son deuil de la perte de Ioltan et le chien qui est complètement perdu.. 

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou ! ^^
En extérieur ça se passe comment ? Si vous faites une balade tous ensemble ça se passe bien ou pareil ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solenneb
Solenneb

Bonjour kikaah. En balade si je suis seule tout ce passe bien. Si on croise quelqu'un il aboit grogne, et part. Si ma fille est avec moi ou mon conjoint il reste à distance de 3metres. 

Docline
Docline

C'est tout de même un peu inquiétant

Un chien qui se méfie des enfants, ça n'a rien de rare, les enfants n'y sont pour rien, et il faut toujours une surveillance +++, on ne sait jamais.

Boxy
Boxy

Bonjour 

C'est assez surprenant qu'il ait développé autant de méfiance envers l'humain suite à une attaque faite par un chien.

Après peut être qu'il ne voyait pas grand monde à l'élevage ou pas bcp d'hommes et d'enfants.

Je rejoins Docline... Vaut mieux attendre que la demande de contact vienne de lui même.

 

Cela peut prendre du temps selon son passé (anciennes habitudes et expériences) et son tempérament, ses émotions.

 

Vaut mieux pas trop se projeter de suite en se disant qu'il faut faire ceci ou cela même si c'est pour son bien... Dans le but qu'il soit adopté "rapidement". Je dis cela juste pour vous éviter l'inquiétude et le stress supplémentaire lié à des objectifs divers.

Continuez les balades ensemble et laissez lui du temps, surveillance des comportements vs votre fille...

Peut être envisager la visite d'un comportementaliste pour vous accompagner dans l'observation et vous conseiller mais c'est peut-être un peu tôt (ça je ne sais vraiment pas). 

Kriski31
Kriski31

Bonne réponsoe de Boxy... Il faut laisser au chien le temps de se familiariser,  

Solenneb
Solenneb

Merci à tous pour vos réponses. Effectivement on lui laisse le temps de prendre ses marques, et il n'y a aucune urgence à ce qu'il soit adopté par une nouvelle famille.

 

Ma question était plus lié sur le faite d'avoir des idées auquels je n'aurai peut être pas pensé. Après effectivement à l'élevage c'était beaucoup leleveuse qui s'en occupait, le chien était quand même en contact avec le conjoint de celle ci et ses petits enfants. Je précise qu'il a se comportement avec les femmes également ! Y'a vraiment que moi. Adaptil vous avez tenté ? Vous en pensez quoi ? L'homéopathie ? 

Loustick
Loustick

Bonsoir, tu as pensé a faire les sorties des écoles avec lui, des marchés a des heures calmes ?

Il faut qu'il voit des gens pour constater qu'il lui arrive rien. 

Est-ce que ta fille lui donne sa gamelle parfois, ou bien c'est toujours toi ? Essaie ça, même si ça le déstabilise, ça peut aider.

Tu as essayé en parallèle de lui faire des massages pour le détendre ? De lui chanter ou siffler des trucs apaisants ?

" Sarah, ma merveilleuse Irlandaise 🕊 Pour une chasse respectueuse de l'environnement, Tic ou Tac ?? "
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

S'il a peur en croisant une personne je ne suis pas sure que l'emmener dans des lieux où il y a plein de monde soit une bonne idée 😕

vaudrais mieux y aller graduellement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?