Docline,
Juste pour ne pas faire d'erreur, c'est bien sur ce forum que l'on peut lire comme conseil en cas de maltraitance animale "appelez les flics" ou encore "ils viendront chercher le chien avec la spa" et également "allez porter plainte".
Après, que liquid_paper balance ce genre de phrase, elle qui se plaind des trolls, ça m'amuse. Ça m'a rappelé un film que j'ai vu récemment, "La traversée".
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
franchement, c'est quoi ce délire?!
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Heuuuu... C'est qui qui a traité quelqu'un de minable ? Personne il me semble... avant de gueuler vous devriez relire Docline et Boxy.
Boxy a coté des dérapages regrettables que tu énonce, ok, combien de policiers ont perdu la vie ou on été gravement blessés dans l'exercice de leurs fonctions de maintient de l'ordre ou de la sécurité des personnes ?
Il y a aussi des dérives, je crois, dans toutes les professions. Mais c'est honteux de s'en prendre aux policiers qui ne sont pas forcément bien payés, pas forcément bien équipés, qui ont du mal a poser des congés a cause des sous effectifs.
Je connais des policiers très a l'écoute et qui aiment venir en aide aux gens, y compris qui sont aussi pleins d'empathie avec les animaux.
Donc oui, c'est pour moi des propos déplacés. Après, le fait qu'ils viennent d'une gamine dont l'age ne devrait pas lui permettre d'etre la et d'échanger de tels propos pour moi ça n'est vraiment, mais vraiment pas une excuse.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Vous croyez que ça veut dire quoi, "petite frappe" ?
Exactement "sale petite délinquante minable" figurez vous...
Ce qui est loin de correspondre à @liquid_paper, vous en conviendrez
Docline, je t'invite a faire une petite recherche Google. J'ignore quel dictionnaire te donne cette signification, mais il n'est pas répandu. Pour le commun, c'est plutot "délinquant sans envergure ou occasionnel".
Pis forcément, si tu lis pas toute la phrase de Gentils Géants, il peut y avoir incompréhension.
Je le répète, stigmatiser une profession, c'est mal.
Patou "
Sur un forum francophone sur lequel il est demandé d'écrire en français, on est en droit de s'attendre à ce que les gens comprennent cette langue.
Je ne suis pas ici pour donner des cours d'analyse de texte donc ne comptez pas sur moi.
Si vous ne comprenez pas une phrase (dans son intégralité et pas en prenant juste 2 ou 3 mots au passage), je vous suggère de vous faire aider par un professeur ou un interprète.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "