Un chien ma couru après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je promène mon chat en laisse tout les jours dans ma copropriété. Et tout se passe bien a chaque fois. Nous faisons notre petit tour et on rentre. Paco est très habitué à sortir comme ça car j'ai toujours habité dans un appartement. Nous ne demandons jamais rien a personne. Et la un gars arrive avec 2 chiens dont un pas tenue en laisse. Je prend vite Paco dans les bras car il a peur des chiens. Et le chien se met a me courir dessus et Paco pas très content s'énerve. Du coup je l'ai tenue de toute mes forces pour pas qu'il y est bagarre. Je me suis fais arracher les bras par mon chat. Sois c'était moi sois le chien. Je tiens a dire que Paco n'est pas un chat agressif en tant normal. Il a beaucoup de défaut mais l'agressivité n'en fait pas partie. Je hurle pour qu'il remette sont chien en laisse le chien n'est pas du tout éduqué et n'écoute rien. Cela a duré bien 5 mins le temps que le chien retourne vers son maître. Moi et Paco sommes rentrés à la maison très paniquer. Maintenant je n'ose plus sortir Paco car j'ai peur de ce chien et de cette personne qui s'en fou complètement de ce qui ce peut se passer. Que le chien a besoin de courir, se dépenser je peux comprendre mais il n'a pas a courir après les gens. Pour la sécurité du chien et des gens. Sachant que je ne suis pas la seule a sortir mon chat en laisse dans le quartier. Que dois-je faire pour le rappelé a l'ordre? Sachant que cette personne me lâche un "quel bordel" a la fin alors que j'avais les bras en sang et par comme si rien ne s'était passer. 

64 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Sortir son chat en laisse/longe, c'est toujours mieux que de ne pas le sortir.

 

Question générale 

C'est marrant, il y en a qui demandent souvent si le chien en appartement, ça irait... Alors que pour un chat, c'est tout de même plus pratique une maison pour qu'il sorte librement non ? (ma question relève de l'intérêt et non du jugement).

Un chat c'est plus "sauvage" qu'un chien non ? Donc les laisser enfermer en appartement, c'est pas aller contre leur nature et tomber dans l'extrême domestication ? Pour ceux qui ne posent vraiment pas une patte dans l'herbe, qui ne sentent même pas le soleil, le vent, la pluie... Même les chats dit d'intérieur, ils sortent un peu quand même.

 

Du coup, la question du lieu de vie maison ou appartement est prise en compte pour l'adoption d'un chat ou c'est couramment acceptée l'idée du chat d'appart qui ne sort jamais ?

(je ne parle pas du chat d'Oceane, qui lui, sort). 

Un chat a autant besoin de liberté qu'un lapin. Ce sont des animaux qui ont besoin de sirtir et d'explorer. Ils n'aiment pas nécéssairement être en laisse ou surveillés. Bien que ça soit plus difficile pour un chat, un jardin sécurisé est toujours une bonne solution. La liberté totale en extérieur est bien évidemment envisageable malgré les risques. Un chat sait fuir et se défendre d'un chien. Le danger, c'est les autos.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Vous me faites rire donc moi je dois privé mon chat de la vie extérieur a cause de vos chiens ? Alors que oui mon chat aussi a eu l'instinct de ce défendre ce qui est normal non je suis désoler un chien n'a pas courser ni humain ni autres. Pourquoi vous mettez pas des litière a vos chiens ? Et pourquoi mon chat devrais en avoir une ? Pourquoi mon chat n'aurai pas le droit de faire son petit pipi dehors de tout les jours ? A ce que je sache il y a beaucoup de moins d'accident de xhat que de chien le chien aurait pu me bouffer ma jambe sa choque personne mais mdrr.

Les chats sortent aussi moins. Votre bras en sang est clairement le preuve qu'un chat est tout aussi dangereux. Et je rappelle que je n'ai pas de chien. Par contre je serai la dernière à juger un chien qui course ma lapine ou veux jouer avec moi. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Et je pense clairement que vous avez vu la gueule du chien complètement enragé qui m'a couru après. De toute façon la police est au courant et ils m'ont dit de les appeler si je le croise avec les chiens pas tenue en laisse. Sachant qu'il ma sauter dessus en aboyant et en essayant de croquer mon chat mais normal oui.

Ouais, les gros chiens qui ont l'ai enragés et nous sautent dessus pour jouer. Maladroits et un peu brusque, les gros molosses semblent effrayants mais cachent tous en eux un gentil toutou joueur.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

C'est impressionnant de voir à quel point la vie citadine rend les gens agressifs.

 

Ici, c'est plutôt les chats qui viennent narguer les chiens pour ensuite filer dans un arbre.

 

J'en ai même vu venir se poser sur le rebord de la fenêtre pour jouer à rendre olympe fou de rage. Le pauvre n'arrive pas à grimper derrière eux.

Voilà pourquoi il ne faut pas imposer une laisse aux chats. Comme ça ils font ce qu'ils ont à faire. Si il suit, je n'ai qu'un conseil à suggérer: retire la laisse, ça sera bien mieux et minou ne saignera pas son humain en cas de panique.

 

 

Ah oui et pour cette histoire de litière, un chat est un animal naturellement propre et a l'habitude de faire dans un coin enterré. Le chien, lui est "programmé" (ou plutôt éduqué, bien que tous les animaux aient besoin d'un minimum d'éducation à la propreté) pour attendre l'heure de la promenade pour faire son affaire.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Il n'y a pas a dire, policier, c'est un métier passionnant 😉

Personnellement je déteste les policiers.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Moi je trouve que c'est vrai que les chiens ont plus de qualités

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Loustick

Il n'y a pas a dire, policier, c'est un métier passionnant 😉

Liquid_paper

Personnellement je déteste les policiers.

 

 

Ça m'interpelle ce genre de propos !

C'est le genre de discours que l'on s'attend à entendre de la bouche de ce que chez nous on appelle les "petites frappes".

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Loustick
Loustick

Il n'y a pas a dire, policier, c'est un métier passionnant 😉

Personnellement je déteste les policiers.

Ridicule. 

... C'est quoi ce propos ? Tu sais ce que c'est un policier petite Janette ? C'est quelqu'un qui essaie de faire que tu puisses sortir dans la rue sans te faire agresser, quelqu'un qui oeuvre a la sécurité des gens. C'est quelqu'un qui peut empêcher le livreur de pizza de se faire dépouiller a une heure du matin alors qu'il vient livrer une femme enceinte. 

C'est honteux de dire du mal d'une profession sans la connaître.

Dis toi que toi aussi, un jour, tu pourrais embrasser un flic.

Et en attendant, un peu de respect. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Hors de question que j'embrasse ce genre de personne. Tu me prends clairement pour une folle. Et oui je sais ce que c'est: c'est justement pour ça que je les déteste. Et de toute façon on dévie le sujet. Et s'il te plaît ne m'appelle pas "petite" même si c'est le cas.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Docline
Docline

L'autre jour un éducateur est venu chez moi tester Saphir avant de l'amener à une promenade collective que je ne peux pas suivre. Ses 2 rodhésian ridgeback étaient en liberté au fond de mon impasse, soudain un de mes chats est venue se coucher à moins de 3 mètres, le gars a paniqué: "mes chiens ne connaissent pas les chats!". Moi pas: mes chats voient passer des tas de chiens, ils s'en fichent, et quand un chien décide de les courser (les épagneuls surtout sont incorrigibles devant un chat) on entend vite un petit cri de douleur - du chien bien sûr, et on voit vite revenir le chien tout penaud.

 

Loustic et gentils géants, vous n'avez jamais été ados ??

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?