Sortir son chat en laisse/longe, c'est toujours mieux que de ne pas le sortir.
Question générale
C'est marrant, il y en a qui demandent souvent si le chien en appartement, ça irait... Alors que pour un chat, c'est tout de même plus pratique une maison pour qu'il sorte librement non ? (ma question relève de l'intérêt et non du jugement).
Un chat c'est plus "sauvage" qu'un chien non ? Donc les laisser enfermer en appartement, c'est pas aller contre leur nature et tomber dans l'extrême domestication ? Pour ceux qui ne posent vraiment pas une patte dans l'herbe, qui ne sentent même pas le soleil, le vent, la pluie... Même les chats dit d'intérieur, ils sortent un peu quand même.
Du coup, la question du lieu de vie maison ou appartement est prise en compte pour l'adoption d'un chat ou c'est couramment acceptée l'idée du chat d'appart qui ne sort jamais ?
(je ne parle pas du chat d'Oceane, qui lui, sort).
Un chat a autant besoin de liberté qu'un lapin. Ce sont des animaux qui ont besoin de sirtir et d'explorer. Ils n'aiment pas nécéssairement être en laisse ou surveillés. Bien que ça soit plus difficile pour un chat, un jardin sécurisé est toujours une bonne solution. La liberté totale en extérieur est bien évidemment envisageable malgré les risques. Un chat sait fuir et se défendre d'un chien. Le danger, c'est les autos.