1. un chat n'est pas un chien
2. dégagez du forum si vous n'êtes pas contente.
Je pense qu'il serait temps que tu te remette en question et que tu te calme, ta façon de t'exprimer devient de plus en plus souvent agressive et cela ne participe absolument pas à l'ambiance et au bon fonctionnement du forum.
Peu m'importe ton age, tu me semble capable de comprendre cela. Je doute que tu parlerais à cette personne de la même façon en face à face, tout du moins je l'espère.
Océane, il est toujours bon pour tous le monde de se remettre en question de temps à autre. Même lorsqu'on est dans son bon droit.
Des CONSEILS ont été donnés, n'est-ce pas ce que vous étiez venu chercher ? On peut acquiescer toute la journée sur le fait que votre voisin aurait du pouvoir empécher son chien de vous sauter dessus, ça ne changera pas ce qu'il s'est passé, et ne connaissant pas cette personne nous ne pouvons malheureusement rien y faire.
Je n'ai pas dit que vous "deviez" utiliser un GPS, j'ai proposer cela comme un outils rassurant car c'est cet effet que cela a sur moi : cela m'a beaucoup aidé à laisser mon chien sans laisse. Personne ne vous a dit de ne plus sortir votre chat, ni de déménager.
"Donc c'est a moi de me remettre en question ?"
Comme dit au dessus, votre voisin devrait le faire également, mais comme ne vous ni nous ne pouvons le controler, on ne peut que vous conseiller des choses que VOUS pouvez faire.
"Et pourquoi il ne devrait le tenir en laisse? Pourquoi il ne devrait pas éduqué son chien? Et faire attention aux autres ?"
Si le chien ne lui obeit pas, il devrait en effet travailler la dessus, et il est évident qu'il devrait faire attention aux autres, mais de nouveau, on ne peut rien y faire de notre coté.
Quand on ne peut pas changer les choses en face de nous, c'est à nous de nous adapter si l'on désire une amélioration, à moins de vouloir aller au conflit.
Exemple : mon chien se fiche des humains et des vélo, en balade dans les bois, lorsqu'on croise un vélo, je n'ai pas besoin de le rappeler, je sais qu'il ne fera rien, pourtant je le rappel, car j'ai déjà vu des cycliste tenter de le frapper, et parfois certaines personnes ont peur...
Est-ce que ce ne serait pas aux gens de ne pas agresser mon chien ? Si, mais est-ce que je peut les controler ? Non. Donc j'agis sur ce que je peux, car je n'ai pas envi d'aller au conflit avec tous les idiots du coin.