Un chien ma couru après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je promène mon chat en laisse tout les jours dans ma copropriété. Et tout se passe bien a chaque fois. Nous faisons notre petit tour et on rentre. Paco est très habitué à sortir comme ça car j'ai toujours habité dans un appartement. Nous ne demandons jamais rien a personne. Et la un gars arrive avec 2 chiens dont un pas tenue en laisse. Je prend vite Paco dans les bras car il a peur des chiens. Et le chien se met a me courir dessus et Paco pas très content s'énerve. Du coup je l'ai tenue de toute mes forces pour pas qu'il y est bagarre. Je me suis fais arracher les bras par mon chat. Sois c'était moi sois le chien. Je tiens a dire que Paco n'est pas un chat agressif en tant normal. Il a beaucoup de défaut mais l'agressivité n'en fait pas partie. Je hurle pour qu'il remette sont chien en laisse le chien n'est pas du tout éduqué et n'écoute rien. Cela a duré bien 5 mins le temps que le chien retourne vers son maître. Moi et Paco sommes rentrés à la maison très paniquer. Maintenant je n'ose plus sortir Paco car j'ai peur de ce chien et de cette personne qui s'en fou complètement de ce qui ce peut se passer. Que le chien a besoin de courir, se dépenser je peux comprendre mais il n'a pas a courir après les gens. Pour la sécurité du chien et des gens. Sachant que je ne suis pas la seule a sortir mon chat en laisse dans le quartier. Que dois-je faire pour le rappelé a l'ordre? Sachant que cette personne me lâche un "quel bordel" a la fin alors que j'avais les bras en sang et par comme si rien ne s'était passer. 

64 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Zut...J'étais venue me détendre et voilà,  ça a changé wamiz . D'après mes souvenirs,  c'était un forum dédié aux animaux .

" Beach please ! "
Loustick
Loustick

Leelebijou, j'avais dit que je répondrais plus sur ce sujet. 

Mon ex petite amie a été gravement blessée en opération, elle faisait partie des policiers. C'est pas bien de dire du mal d'une profession, au risque de faire de la peine. 

Même sur un forum chiens, les discours haineux ont pas leur place. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Non mais faut distinguer discours maladroit, sans filtre d'une adolescente d'un discours haineux ^^

J'avoue moi même avoir été surprise par certaines interventions de Liquid Paper mais faut pas non plus lui prêter des intentions si mauvaises.

Ici, elle a exprimé son opinion (avec bcp de maladresse je suis d'accord) mais je pense pas qu'il était dans son intention de nuire aux gens, de propager la haine dans le monde (ou sur le forum !)

On va ptet pas lui tomber dessus chaque fois qu'elle dit un truc ! Chercher à comprendre sa perception et la faire avancer vers d'autres visions pourquoi pas mais lui tomber dessus, c'est contre productif et ça n'apaise aucunement les échanges. 

Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sincèrement je m'en tape comme de l'an 40 de cette polémique.  D'ailleurs sur les signalements,  il y a une case "ne concerne pas les animaux". 

" Beach please ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Donc si je récapitule touts vos messages. Donc je dois moi me remettre en question. Alors que mon chat est habitué depuis bébé a sortir en laisse. Je l'ai sortir dans des parcs ou il y avait 100 personnes et des chiens non tenue en laisse et sa ne mettait jamais arrivé. Donc moi je dois donc déménager avoir un jardin sécurisé pour mon chat. Mettre un collier GPS a mon chat au risque qu'il le perde. Lacher mon chat dans cette situation au risque de perde ma boule de poils? Donc c'est a moi de me remettre en question ? Et pourquoi il ne devrait me tenir en laisse? Pourquoi il ne devrait pas éduqué son chien? Et faire attention aux autres ? Et c'est de ma  faute si vous vous insultés alors que je ne sais pas pourquoi ? 

Merci beaucoup pour vos soutiens et vos conseils prodigieux.

Emla
Emla

@Oceane

Personne ne vous a dit que vous ne pouviez pas sortir votre chat. Mais personne ici n'a de méthode pour éduquer un propriétaire de chien à distance. Et malheureusement certains propriétaire de chiens s'en foutent.

Ce qui ressort aussi des échanges c'est qu'un chat en liberté va naturellement se mettre à l'abri dans un arbre en cas de problème, avec votre laisse et sans une connaissance suffisante du monde extérieur, vous et votre chat courait plus de risque.

Donc en gros personne ici ne felicite ce maitre et dans une résidence ou un parc avec laisse obligatoire, effectivement le chien devrait être en laisse. Mais en cas de non respect des règles, vous aurez beau être dans votre droit, c'est votre chat qui peut trinquer. 

La suggestion de Docline de repérer les arbres pour y mettre votre chat était à mon sens le meilleur conseil qui pouvait être donné.

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

1. un chat n'est pas un chien

2. dégagez du forum si vous n'êtes pas contente.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Lewina
Lewina

1. un chat n'est pas un chien

2. dégagez du forum si vous n'êtes pas contente.

Je pense qu'il serait temps que tu te remette en question et que tu te calme, ta façon de t'exprimer devient de plus en plus souvent agressive et cela ne participe absolument pas à l'ambiance et au bon fonctionnement du forum. 

Peu m'importe ton age, tu me semble capable de comprendre cela. Je doute que tu parlerais à cette personne de la même façon en face à face, tout du moins je l'espère. 

Océane, il est toujours bon pour tous le monde de se remettre en question de temps à autre. Même lorsqu'on est dans son bon droit. 

Des CONSEILS ont été donnés, n'est-ce pas ce que vous étiez venu chercher ? On peut acquiescer toute la journée sur le fait que votre voisin aurait du pouvoir empécher son chien de vous sauter dessus, ça ne changera pas ce qu'il s'est passé, et ne connaissant pas cette personne nous ne pouvons malheureusement rien y faire. 

Je n'ai pas dit que vous "deviez" utiliser un GPS, j'ai proposer cela comme un outils rassurant car c'est cet effet que cela a sur moi : cela m'a beaucoup aidé à laisser mon chien sans laisse. Personne ne vous a dit de ne plus sortir votre chat, ni de déménager. 

"Donc c'est a moi de me remettre en question ?"

Comme dit au dessus, votre voisin devrait le faire également, mais comme ne vous ni nous ne pouvons le controler, on ne peut que vous conseiller des choses que VOUS pouvez faire. 

"Et pourquoi il ne devrait le tenir en laisse? Pourquoi il ne devrait pas éduqué son chien? Et faire attention aux autres ?"

Si le chien ne lui obeit pas, il devrait en effet travailler la dessus, et il est évident qu'il devrait faire attention aux autres, mais de nouveau, on ne peut rien y faire de notre coté. 

Quand on ne peut pas changer les choses en face de nous, c'est à nous de nous adapter si l'on désire une amélioration, à moins de vouloir aller au conflit. 

Exemple : mon chien se fiche des humains et des vélo, en balade dans les bois, lorsqu'on croise un vélo, je n'ai pas besoin de le rappeler, je sais qu'il ne fera rien, pourtant je le rappel, car j'ai déjà vu des cycliste tenter de le frapper, et parfois certaines personnes ont peur... 

Est-ce que ce ne serait pas aux gens de ne pas agresser mon chien ? Si, mais est-ce que je peut les controler ? Non. Donc j'agis sur ce que je peux, car je n'ai pas envi d'aller au conflit avec tous les idiots du coin. 

" lewinaforum@gmail.com "
Gentils Geants
Gentils Geants

Leelebijou

Sincèrement je m'en tape comme de l'an 40 de cette polémique.  D'ailleurs sur les signalements,  il y a une case "ne concerne pas les animaux". 

Et à part ça qui "ne concerne pas les animaux", comment vont les chiots ?

Oceane-bl,

Je crois que l'expression "comme chien et chat" vous échappe.

J'habite dans un pays où j'ai le droit de promener ma souris blanche. Malheureusement, les propriétaires de chats laissent leurs animaux promener sans aucun contrôle.

Je fais comment ?

Je vais juste répéter ma première intervention sur ce sujet. Promener un chat en laisse dans un environnement où il y a des chiens, cela est extrêmement dangereux, pour le chat, pour la personne qui entrave les possibilités de fuir du chat.

Tous les ans, des personnes qui refusent d'en tenir compte se font gravement blesser.

Si vous refuser de tenir compte de cela, il faut assumer votre choix.

Pour ce qui est des chiens, même s'ils adorent foncer comme des bourrins sur des chats, la majorité d'entre eux ne sont pas bêtes et face à un chat qui fait le dos rond et feule, ils s'arrêtent prudemment à 1 m.

En tout cas, c'est ce que fait Olympe. Les chats courent plus vite que lui, se faufilent là où il ne peut pas passer et le pauvre ne sait pas grimper aux arbres. C'est extrêmement frustrant pour lui. Pourtant il met du coeur à l'ouvrage mais il n'obtient aucun résultat.

C'est horrible, j'ai un vilain chien qui n'aime pas les chats, qui n'écoute rien et qui balade sans laisse.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@gentil geants,

Ce sont des amours ! Ils font une moyenne d'1kg5

Ils ont vu un petit garçon hier , ils commencent à voir et entendre , alors ils sont allés le mordiller , choper le t-shirt le nez , les orteils  comme des minis zombies  . Il était aux anges .

Delta essaie de modérer tant qu'elle peut les début bagarre , au début elle proposait la paix autour d'une bonne mamelle , maintenant elle se met au dessus de la bagarre et aboie.  Sham est un papa engagé , il nettoie aussi les crottes quand maman accepte (quand il semble un peu excité, elle lui demande de sortir,il s'execute respectueusement et prends le relais) . Pour l'instant il ne se mêle pas encore des querelles de chiot.

" Beach please ! "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?