Un chien ma couru après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je promène mon chat en laisse tout les jours dans ma copropriété. Et tout se passe bien a chaque fois. Nous faisons notre petit tour et on rentre. Paco est très habitué à sortir comme ça car j'ai toujours habité dans un appartement. Nous ne demandons jamais rien a personne. Et la un gars arrive avec 2 chiens dont un pas tenue en laisse. Je prend vite Paco dans les bras car il a peur des chiens. Et le chien se met a me courir dessus et Paco pas très content s'énerve. Du coup je l'ai tenue de toute mes forces pour pas qu'il y est bagarre. Je me suis fais arracher les bras par mon chat. Sois c'était moi sois le chien. Je tiens a dire que Paco n'est pas un chat agressif en tant normal. Il a beaucoup de défaut mais l'agressivité n'en fait pas partie. Je hurle pour qu'il remette sont chien en laisse le chien n'est pas du tout éduqué et n'écoute rien. Cela a duré bien 5 mins le temps que le chien retourne vers son maître. Moi et Paco sommes rentrés à la maison très paniquer. Maintenant je n'ose plus sortir Paco car j'ai peur de ce chien et de cette personne qui s'en fou complètement de ce qui ce peut se passer. Que le chien a besoin de courir, se dépenser je peux comprendre mais il n'a pas a courir après les gens. Pour la sécurité du chien et des gens. Sachant que je ne suis pas la seule a sortir mon chat en laisse dans le quartier. Que dois-je faire pour le rappelé a l'ordre? Sachant que cette personne me lâche un "quel bordel" a la fin alors que j'avais les bras en sang et par comme si rien ne s'était passer. 

64 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Sincèrement je m'en tape comme de l'an 40 de cette polémique.  D'ailleurs sur les signalements,  il y a une case "ne concerne pas les animaux". 

 

" Beach please ! "
Citer
Boxy
Boxy

Non mais faut distinguer discours maladroit, sans filtre d'une adolescente d'un discours haineux ^^

J'avoue moi même avoir été surprise par certaines interventions de Liquid Paper mais faut pas non plus lui prêter des intentions si mauvaises.

Ici, elle a exprimé son opinion (avec bcp de maladresse je suis d'accord) mais je pense pas qu'il était dans son intention de nuire aux gens, de propager la haine dans le monde (ou sur le forum !)

 

On va ptet pas lui tomber dessus chaque fois qu'elle dit un truc ! Chercher à comprendre sa perception et la faire avancer vers d'autres visions pourquoi pas mais lui tomber dessus, c'est contre productif et ça n'apaise aucunement les échanges. 

Citer
Loustick
Loustick

Leelebijou, j'avais dit que je répondrais plus sur ce sujet. 

Mon ex petite amie a été gravement blessée en opération, elle faisait partie des policiers. C'est pas bien de dire du mal d'une profession, au risque de faire de la peine. 

Même sur un forum chiens, les discours haineux ont pas leur place. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Zut...J'étais venue me détendre et voilà,  ça a changé wamiz . D'après mes souvenirs,  c'était un forum dédié aux animaux .

" Beach please ! "
Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Sur un forum francophone sur lequel il est demandé d'écrire en français, on est en droit de s'attendre à ce que les gens comprennent cette langue.

 

Je ne suis pas ici pour donner des cours d'analyse de texte donc ne comptez pas sur moi.

Si vous ne comprenez pas une phrase (dans son intégralité et pas en prenant juste 2 ou 3 mots au passage), je vous suggère de vous faire aider par un professeur ou un interprète.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Martau
Martau

Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Il n'y a pas stigmatisation d'une profession ! Il y a quelqu'un qui donne son avis personnel, pas du tout nuancé, certes... et qui se fait insulter en retour !

 

Les élucubrations et extrapolations en roue libre de la postante à l'origine du sujet n'étaient déjà pas de nature à favoriser une conversation sereine, mais ça ne justifie pas que d'autres se permettent d'insulter une gamine jouant les rebelles !

Citer
Loustick
Loustick

Vous croyez que ça veut dire quoi, "petite frappe" ?

Exactement "sale petite délinquante minable" figurez vous...

Ce qui est loin de correspondre à @liquid_paper, vous en conviendrez

Docline, je t'invite a faire une petite recherche Google. J'ignore quel dictionnaire te donne cette signification, mais il n'est pas répandu. Pour le commun, c'est plutot "délinquant sans envergure ou occasionnel".

Pis forcément, si tu lis pas toute la phrase de Gentils Géants, il peut y avoir incompréhension. 

Je le répète, stigmatiser une profession, c'est mal. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Docline
Docline

Vous croyez que ça veut dire quoi, "petite frappe" ?

Exactement "sale petite délinquante minable" figurez vous...

Ce qui est loin de correspondre à @liquid_paper, vous en conviendrez

Citer
Loustick
Loustick

Heuuuu... C'est qui qui a traité quelqu'un de minable ? Personne il me semble... avant de gueuler vous devriez relire Docline et Boxy.

Boxy a coté des dérapages regrettables que tu énonce, ok, combien de policiers ont perdu la vie ou on été gravement blessés dans l'exercice de leurs fonctions de maintient de l'ordre ou de la sécurité des personnes ?

Il y a aussi des dérives, je crois, dans toutes les professions. Mais c'est honteux de s'en prendre aux policiers qui ne sont pas forcément bien payés, pas forcément bien équipés, qui ont du mal a poser des congés a cause des sous effectifs. 

Je connais des policiers très a l'écoute et qui aiment venir en aide aux gens, y compris qui sont aussi pleins d'empathie avec les animaux. 

Donc oui, c'est pour moi des propos déplacés. Après, le fait qu'ils viennent d'une gamine dont l'age ne devrait pas lui permettre d'etre la et d'échanger de tels propos pour moi ça n'est vraiment, mais vraiment pas une excuse. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Citer
Boxy
Boxy

Je rejoins Docline... Quand j'étais ados j'aimais pas les flics non plus (sans pour autant les adorer non plus maintenant) et j'étais plutôt la petite sage du quartier, pas une délinquante minable... On tombait sur des flics qui avaient la flemme d'écrire un rapport sur une agression (sur ma sœur), ceux qui avaient la flemme de rechercher les voleurs du quartier, ceux qui avaient la flemme de venir chez les gens qui avaient des problèmes chez eux, ceux qui n'intervenaient même pas quand une grosse bagarre éclatait entre 2 groupes (nous, on revenait des courses donc on attendait pour passer et les flics dans le camion ils attendaient aussi...les renforts je pense mais ils auraient pu répondre plus gentiment à la dame qui leur demandait d'intervenir...

Bref on était loin de l'image des bons flics des reportages ^^ 

Aller au commissariat pour déclarer un vol ou autre, c'était prendre le risque déjà de se faire prendre pour des c... 

 

Le métier est noble bien sûr mais la mauvaise image vient aussi de beaucoup de policiers... C'est facile de rejeter la faute sur les jeunes.

On n'était pas dans une cité pourtant mais entre les flics et les contrôleurs qui prenaient tout le monde de haut, ça n'améliorait pas forcément la communication. Après je dis pas que c'est un métier facile et encore moins que les mauvais flics courent les rues. 

Citer

20 commentaires sur 64

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?