Un chien ma couru après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je promène mon chat en laisse tout les jours dans ma copropriété. Et tout se passe bien a chaque fois. Nous faisons notre petit tour et on rentre. Paco est très habitué à sortir comme ça car j'ai toujours habité dans un appartement. Nous ne demandons jamais rien a personne. Et la un gars arrive avec 2 chiens dont un pas tenue en laisse. Je prend vite Paco dans les bras car il a peur des chiens. Et le chien se met a me courir dessus et Paco pas très content s'énerve. Du coup je l'ai tenue de toute mes forces pour pas qu'il y est bagarre. Je me suis fais arracher les bras par mon chat. Sois c'était moi sois le chien. Je tiens a dire que Paco n'est pas un chat agressif en tant normal. Il a beaucoup de défaut mais l'agressivité n'en fait pas partie. Je hurle pour qu'il remette sont chien en laisse le chien n'est pas du tout éduqué et n'écoute rien. Cela a duré bien 5 mins le temps que le chien retourne vers son maître. Moi et Paco sommes rentrés à la maison très paniquer. Maintenant je n'ose plus sortir Paco car j'ai peur de ce chien et de cette personne qui s'en fou complètement de ce qui ce peut se passer. Que le chien a besoin de courir, se dépenser je peux comprendre mais il n'a pas a courir après les gens. Pour la sécurité du chien et des gens. Sachant que je ne suis pas la seule a sortir mon chat en laisse dans le quartier. Que dois-je faire pour le rappelé a l'ordre? Sachant que cette personne me lâche un "quel bordel" a la fin alors que j'avais les bras en sang et par comme si rien ne s'était passer. 

64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Cas général. Vous devez tenir votre chien en laisse s'il présente un danger pour les personnes. Le règlement sanitaire départemental prévoit généralement que les chiens ne peuvent circuler sur la voie publique en zone urbaine que s'ils sont tenus en laisse." la loi et sur les regles de la copropiété .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, pourquoi s'énerver ? 

Et votre chat le jour où il voudra chopper la perruche du voisin sorties en laisse, ou le lapin. Il sera un méchant chat non éduqué ? 

Je vous donne un simple conseil, après si vous voulez porter votre chat, grand bien vous fasse. 

Je ne me souviens pas avoir dis que vous ne deviez plus sortir votre chat ou quoi que ce soit d'autre. 

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Honnêtement je ne vois pas l'idée de chialer après quelqu'un qui lâche son chien. Je sais ce que c'est car ma lapine a déjà été prise en chasse par un chien. Apprenez à votre chat à savoir réagir face à un chien plutôt qu'imposer au chiens des autres de se plier à vos petits caprices! Si vous n'ètes pas content, ne sortez plus votre chat.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Moi je n'attache jamais ma lapine sauf si c'est pour un déplacement. Ça m'horipile quand on me dit d'attacher mon lapin. Ça m'horipile quand on demande aux gens d'attacher leurs chiens... Si votre cgat est effrayé par les chiens est deviens dangereux par peur, c'est à lui de ne plus sortir. C'est lui le danger. Pas le chien. Le chien suit sont instict naturel de chasse. Il n'est ni dangereux, ni méchant. De plus, c'esu un besoin pour certains chiens d'être libres. C'est juste une règle à mon avis franchement débile (je dis ça parce qu'une fois on m'a arrêté pour que j'attache mon lapin... )

liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Mais c'est marrant, j'airai probablement dit un truc similaire si j'avais été la personne car ni lui, ni son chien ne vous a mis le bras en sang. Dangereux? Alors un chien qui dit bonjour représente un danger... Ah eh bien bravo! C'est comme ma mère qui me dit de me mévier du gros chien noir qui jappe fort. Je le connais depuis quelques années je lui dit bonjour quand j'ai le temps et m'arrête pour le câliner: il adore ça.

Dernière chose, bien des lapins et des furets sont forcés par leurs humains d'aller dans un parc. Des chats aussi parfois... c'est cruel. Je ne pense pas que le vôtre y va malgré lui mais ce qui est certain, c'est que les chats ne sont pas des chiens. (Au fait, j'ai abandonné l'idée de faire suivre Janette, je la fait suivre juste un peu sur de courtes distances, ce qui est bien pratique, mais c'est tout)

P.s Dud, l'exemple du lapin est mauvais. Prenon plutôt un hamster comme exemple 👍🐹

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

"Si votre cgat est effrayé par les chiens est deviens dangereux par peur, c'est à lui de ne plus sortir. C'est lui le danger. Pas le chien. Le chien suit sont instict naturel de chasse"

là je ne suis pas du tout d'accord, tous le monde devrais pouvoir vivre en harmonie et dans le respect de son prochain. Le chien suit son instinct naturel, ok, mais cela ne doit pas être au détriment du bien être des autres.Il devrais revenir quand son maître le rappelle. Le chat suit aussi son instinct naturel qui est de fuir par tous les moyens (quitte à defoncer le bras de sa maîtresse 😕 ou pourquoi pas crever les yeux du chien ?)

A part demander à la personne de rattacher son chien quand il les vois (s'il veux bien, s'il y arrive, s'il réagis avant que le chien fonce...) je ne vois pas quoi faire de plus...perso je tenterais quand même le coup de l'arbre, un chat est dégourdi et pourra monter sans souci, pour descendre...si vraiment il y arrive pas faire appel à quelqu'un qui a une échelle 😅

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Honnêtement je ne vois pas l'idée de chialer après quelqu'un qui lâche son chien. Je sais ce que c'est car ma lapine a déjà été prise en chasse par un chien. Apprenez à votre chat à savoir réagir face à un chien plutôt qu'imposer au chiens des autres de se plier à vos petits caprices! Si vous n'ètes pas content, ne sortez plus votre chat.

Bien dit !!

Un chat est capable de partir se cacher sans l'aide d'un humain, le chien voulait surement juste dire bonjour, pas vous attaquez, il n'y a pas de quoi dramatisez...

(Au fait, j'ai abandonné l'idée de faire suivre Janette, je la fait suivre juste un peu sur de courtes distances, ce qui est bien pratique, mais c'est tout)

P.s Dud, l'exemple du lapin est mauvais. Prenon plutôt un hamster comme exemple 👍🐹

Elle te suit vraiment sur de courtes distances maintenant ?? Miel y arrive presque et Bucky en deux balades réussit a marcher a peu près en laisse (une laisse de 5 mètres le temps de leur apprendre et après ils ont juste leur harnais pour le reste de la balade)

Boxy
Boxy

Sortir son chat en laisse/longe, c'est toujours mieux que de ne pas le sortir.

Question générale 

C'est marrant, il y en a qui demandent souvent si le chien en appartement, ça irait... Alors que pour un chat, c'est tout de même plus pratique une maison pour qu'il sorte librement non ? (ma question relève de l'intérêt et non du jugement).

Un chat c'est plus "sauvage" qu'un chien non ? Donc les laisser enfermer en appartement, c'est pas aller contre leur nature et tomber dans l'extrême domestication ? Pour ceux qui ne posent vraiment pas une patte dans l'herbe, qui ne sentent même pas le soleil, le vent, la pluie... Même les chats dit d'intérieur, ils sortent un peu quand même.

Du coup, la question du lieu de vie maison ou appartement est prise en compte pour l'adoption d'un chat ou c'est couramment acceptée l'idée du chat d'appart qui ne sort jamais ?

(je ne parle pas du chat d'Oceane, qui lui, sort). 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous me faites rire donc moi je dois privé mon chat de la vie extérieur a cause de vos chiens ? Alors que oui mon chat aussi a eu l'instinct de ce défendre ce qui est normal non je suis désoler un chien n'a pas courser ni humain ni autres. Pourquoi vous mettez pas des litière a vos chiens ? Et pourquoi mon chat devrais en avoir une ? Pourquoi mon chat n'aurai pas le droit de faire son petit pipi dehors de tout les jours ? A ce que je sache il y a beaucoup de moins d'accident de xhat que de chien le chien aurait pu me bouffer ma jambe sa choque personne mais mdrr.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chat ne va pas attaquer le chien si le chien lui fou la paie. Je vois pas en quoi j'ai pas le droit de sortir mon chat en laisse alors que c'est même lui habituellement qui demande a sortir. Un chat c'est pas 3croquettes de l'eau et des câlins. Sa aussi besoin de son moment d'extérieur et de découvrir de nouvelle chose. Donc on a pas de sortir autre chose qu'un chien en laisse. On est obliger de faire attention à vous mais vous vous faites pas attention aux autres? Quelqu'un qui a peur des chiens. Vous allez pas attaché votre chien ? Rendez vous compte que vous êtes pas tout seule dans les rue les parc ou autres.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?