Honnêtement je ne vois pas l'idée de chialer après quelqu'un qui lâche son chien. Je sais ce que c'est car ma lapine a déjà été prise en chasse par un chien. Apprenez à votre chat à savoir réagir face à un chien plutôt qu'imposer au chiens des autres de se plier à vos petits caprices! Si vous n'ètes pas content, ne sortez plus votre chat.
" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres.
-MAH "
Moi je n'attache jamais ma lapine sauf si c'est pour un déplacement. Ça m'horipile quand on me dit d'attacher mon lapin. Ça m'horipile quand on demande aux gens d'attacher leurs chiens... Si votre cgat est effrayé par les chiens est deviens dangereux par peur, c'est à lui de ne plus sortir. C'est lui le danger. Pas le chien. Le chien suit sont instict naturel de chasse. Il n'est ni dangereux, ni méchant. De plus, c'esu un besoin pour certains chiens d'être libres. C'est juste une règle à mon avis franchement débile (je dis ça parce qu'une fois on m'a arrêté pour que j'attache mon lapin... )
-MAH "
Mais c'est marrant, j'airai probablement dit un truc similaire si j'avais été la personne car ni lui, ni son chien ne vous a mis le bras en sang. Dangereux? Alors un chien qui dit bonjour représente un danger... Ah eh bien bravo! C'est comme ma mère qui me dit de me mévier du gros chien noir qui jappe fort. Je le connais depuis quelques années je lui dit bonjour quand j'ai le temps et m'arrête pour le câliner: il adore ça.
Dernière chose, bien des lapins et des furets sont forcés par leurs humains d'aller dans un parc. Des chats aussi parfois... c'est cruel. Je ne pense pas que le vôtre y va malgré lui mais ce qui est certain, c'est que les chats ne sont pas des chiens. (Au fait, j'ai abandonné l'idée de faire suivre Janette, je la fait suivre juste un peu sur de courtes distances, ce qui est bien pratique, mais c'est tout)
P.s Dud, l'exemple du lapin est mauvais. Prenon plutôt un hamster comme exemple 👍🐹
-MAH "
"Si votre cgat est effrayé par les chiens est deviens dangereux par peur, c'est à lui de ne plus sortir. C'est lui le danger. Pas le chien. Le chien suit sont instict naturel de chasse"
là je ne suis pas du tout d'accord, tous le monde devrais pouvoir vivre en harmonie et dans le respect de son prochain. Le chien suit son instinct naturel, ok, mais cela ne doit pas être au détriment du bien être des autres.Il devrais revenir quand son maître le rappelle. Le chat suit aussi son instinct naturel qui est de fuir par tous les moyens (quitte à defoncer le bras de sa maîtresse 😕 ou pourquoi pas crever les yeux du chien ?)
A part demander à la personne de rattacher son chien quand il les vois (s'il veux bien, s'il y arrive, s'il réagis avant que le chien fonce...) je ne vois pas quoi faire de plus...perso je tenterais quand même le coup de l'arbre, un chat est dégourdi et pourra monter sans souci, pour descendre...si vraiment il y arrive pas faire appel à quelqu'un qui a une échelle 😅
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "