Un chien ma couru après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je promène mon chat en laisse tout les jours dans ma copropriété. Et tout se passe bien a chaque fois. Nous faisons notre petit tour et on rentre. Paco est très habitué à sortir comme ça car j'ai toujours habité dans un appartement. Nous ne demandons jamais rien a personne. Et la un gars arrive avec 2 chiens dont un pas tenue en laisse. Je prend vite Paco dans les bras car il a peur des chiens. Et le chien se met a me courir dessus et Paco pas très content s'énerve. Du coup je l'ai tenue de toute mes forces pour pas qu'il y est bagarre. Je me suis fais arracher les bras par mon chat. Sois c'était moi sois le chien. Je tiens a dire que Paco n'est pas un chat agressif en tant normal. Il a beaucoup de défaut mais l'agressivité n'en fait pas partie. Je hurle pour qu'il remette sont chien en laisse le chien n'est pas du tout éduqué et n'écoute rien. Cela a duré bien 5 mins le temps que le chien retourne vers son maître. Moi et Paco sommes rentrés à la maison très paniquer. Maintenant je n'ose plus sortir Paco car j'ai peur de ce chien et de cette personne qui s'en fou complètement de ce qui ce peut se passer. Que le chien a besoin de courir, se dépenser je peux comprendre mais il n'a pas a courir après les gens. Pour la sécurité du chien et des gens. Sachant que je ne suis pas la seule a sortir mon chat en laisse dans le quartier. Que dois-je faire pour le rappelé a l'ordre? Sachant que cette personne me lâche un "quel bordel" a la fin alors que j'avais les bras en sang et par comme si rien ne s'était passer. 

64 réponses
Docline
Docline

Y a-t-il un endroit en hauteur où vous pouvez déposer le chat afin qu'il soit inaccessible sans bien sûr lâcher la laisse ?

Ne comptez pas sur le maître d'un chien dans des moments pareils: prenez en main la gestion de ce chien que vous devez éloigner, ne bougez pas, tapez du pied en disant un gros NON bien sévère (et en faisant en sorte bien entendu de vous placer entre lui et le chat)

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

Promener un chat en laisse peut effectivement être extrêmement dangereux.

Au lieu du bras, cela aurait pu être le visage, un oeil.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

L'idée de l'arbre est top ! Tanpis si vous faites pas trop de marche au moins sa fait du bien de sortir et y a toujours un lieu où le chat peut être en sécurité (et vous aussi :/ )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Loustick
Loustick

L'arbre, c'est pas mal sur le coup, mais après, faut rattraper le chat 🤔

Avec un chien motivé pour choper le chat, ça m'étonnerait qu'on arrive a grand chose...

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Chez moi les chats foncent en haut des arbres en nous voyant. 

Bon la mienne est tenue dans la résidence mais je ne pense pas qu'elle puisse les atteindre a la hauteur ou les chats montent. 

 

Ça ne m'étonne pas que votre chat vous ai griffé dans ces circonstances. Ce n'est pas une question d'agressivité mais d'instinct de survie. 

J'ai porté mon chat en voulant l'empêcher de s'échapper le jour où il a revu ma chienne après un mois d'absence. Il m'a mordu si fort que j'ai du être opérée, ablation de la synovie du poignet. Rien d'étonnant, un chat c'est très instinctif, il ne se sent pas en sécurité s'il ne peut pas agir de lui même. 

Un chat porté dans les bras quand il se sent en danger c'est vite la cata. Pour moi l'arbre est la meilleure idée. 

Il ne redescendra peut être pas de suite après, mais en lui laissant le temps de souffler et en le guidant, tout le monde s'en sortira beaucoup mieux 

Citer
Boxy
Boxy

Bonjour 

Le chien courait sur votre chat, pas vraiment sur les gens pour ce cas décrit. Le fait de l'avoir porté le met en danger face au chien et les hurlements aggravent la panique, les émotions...

Essayez de parler calmement au propriétaire pour qu'il attache son chien dans ce coin de promenade.

 

Pour la laisse sur un chat, je sais pas mais ça semble augmenter le risque pour lui ici (manque de liberté pour fuir).

Dans notre coin, les chats sont tous en liberté sans problème. Ils savent rester immobiles pour ne pas intéresser notre chienne et autres chiens mais ils savent aussi fuir. Bref, ils ont leurs propres ressources pour faire face. 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et si tu achète un sac de transport pour chat si tu voit le chien tu peu mettre ton chat en sécurité, j'ai un Jack Russell il est très obéissant sauf si il y a un chat mais il n'a jamais attaqué un chat si le chat ne bouge pas il ne fait rien msi le chat court il lui par après j'ai jamais rien réussi à faire pour le faire revenir naturellement, ma seul solution c'est que j'ai un collier de dressage je le bip et dans le pire des cas je lui envoie une décharge il s'arrête direct et revient, je trouve sa intolérable les propriétaires de chien qui ne font rien pour récupérer leurs chiens 5 minutes c'est hyper long il aurait tout de suite du courir et attaché sont chien, moi j'ai un collier de dressage uniquement pour les chat ou autre animaux qui court, moi mon chien c'est fait attaquer y a 10 jours par un Pitbull c'était horrible, le propriétaire avait sont chien sans laisse ni musoliaire alors que sont chien n'aime pas les autres chiens surtout les petits comme le mien, j'ai porté plainte car mon chien a été ouvert sur les cotes sur 7/8 cm il a 7 points de sutures, j'ai été complètement traumatisé par cette attaque depuis je sort avec une bombe au poivre et piment et j'ai un shocker à pointe pour chien si mon chien devait se faire attaquer de nouveau. Tu peux aussi acheter un shocker sa fait beaucoup de bruit rien que le bruit sa fait déjà peur au chien, par contre sa risque aussi de faire peur à ton chat. 

Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Ça risque fortement de faire peur au chat. Et le plus dangereux en situation critiques c'est bien son chat qui, tenu, est a proximité du visage.

Il ne faut pas les sous estimer, du haut de leurs quelques petits kilos, ils trouvent une force que l'on ne soupçonne pas s'ils se sentent en danger couplé au mouvement de panique générale. 

Ils sont très rapide, agile, très souples : ils peuvent vous glisser des mains comme une savonnette puis vous escalader pour se placer en hauteur.

 

 

Vous ne connaissez pas les histoires de griffures profondes des chats forcé à prendre un bain/douche ? Essayez, vous verrez de quoi je parle. 

 

 

C'est pas méchant hein, je ne veux pas vous accuser de mal faire. Mais faites attention à vous. Nos gentils matou font ce qu'ils peuvent pour sauver leur vie, on parle d'un animal qui se retrouve face à un prédateur potentiel. 

 

Si vous tenez aux promenades.  A mon avis l'idéal serait déjà de parler avec ce monsieur, l'informer que vous êtes plusieurs à sortir vos chats à cet endroit, ainsi il ne sera plus surpris. 

Une longe pour offrir une certaine liberté de mouvement a votre chat si vraiment vous refusez de le lâcher. Et des arbres, des zones où se percher justement pour qu'en cas de danger, il ai un échappatoire. 

 

 

Chez moi, les chats libres (errants) savent soit se dresser contre ma chienne (ce n'est pas l'idée du siècle je trouve, mais bon, ils font bien ce qu'ils veulent 😂) soit se planquer en hauteur en crachant. 

 

Tous s'en sortent indemnent, les seuls décès de minet dans le coin sont de cause humaine (percuté par une voiture) 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si je sors mon chat en laisse c'est qu'il y a une raison j'habite au 5eme d'un immeuble et j'ai toujours habité dans un appartement. Mon a quand meme besoin de son moment d'éxterieur pour l'explorer et courire tout comme les chiens. Donc non je pars du principe que ce n'est pas moi de me privée de ce moment de bonheur sachant que Paco est très habitué a sortir comme ça et c'est meme lui qui le demande. Je fais attention aux animaux quand je suis a l'éterieur, je ramasse ces selles et je le tiens en laisse, il a 4 metres de laisse. Je ne sais pas si vous personne qui avait repondu avait deja sorti un chat en laisse, j'ai l'impression que non. Oui a l'heure d'aujourdhui il y a des lapins, des furets... qui sortent comme cela et je vois pas pourquoi nous devons nous privée alors que nos animaux sont des fois plus desser que des chiens et attaché. J'ai habité 2 ans a Grenoble. Je l'ai emener dans tout les parc et jamais une tels chose c'est passer. La loi c'est la loi dans tout lieux publics un chien doit etre tenue en laisse surtout si il n'ecoute rien. Un sac de transport oui mais la dans cet situation je n'aura jamais eu le temps de le mettre dedans. J e suis au courant des degats qu'un chat peut faire. J'en ai plus d'un dans ma vie. Et le mettre dans un arbre n'est pas forcément une bonne idée non plus c'est un chat d'appartement, monté ok descendre plus compliqué et un chat qui attaque un chien c'est deja arrivé. J'ai essayer de proteger mon chat comme le chien car je n'avais pas envie d'avoir des probleme car mon chat a persé l'oeil du chien. 

Citer
Gentils Geants
Gentils Geants

"La loi c'est la loi dans tout lieux publics un chien doit etre tenue en laisse"

 

Il n'y a aucune loi au niveau national qui impose de tenir un chien en laisse.

C'est à la discrétion du maire de la commune qui peut s'il le souhaite sortir un arrêté qui s'appliquera sur sa commune.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?