Un chien ma couru après

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je promène mon chat en laisse tout les jours dans ma copropriété. Et tout se passe bien a chaque fois. Nous faisons notre petit tour et on rentre. Paco est très habitué à sortir comme ça car j'ai toujours habité dans un appartement. Nous ne demandons jamais rien a personne. Et la un gars arrive avec 2 chiens dont un pas tenue en laisse. Je prend vite Paco dans les bras car il a peur des chiens. Et le chien se met a me courir dessus et Paco pas très content s'énerve. Du coup je l'ai tenue de toute mes forces pour pas qu'il y est bagarre. Je me suis fais arracher les bras par mon chat. Sois c'était moi sois le chien. Je tiens a dire que Paco n'est pas un chat agressif en tant normal. Il a beaucoup de défaut mais l'agressivité n'en fait pas partie. Je hurle pour qu'il remette sont chien en laisse le chien n'est pas du tout éduqué et n'écoute rien. Cela a duré bien 5 mins le temps que le chien retourne vers son maître. Moi et Paco sommes rentrés à la maison très paniquer. Maintenant je n'ose plus sortir Paco car j'ai peur de ce chien et de cette personne qui s'en fou complètement de ce qui ce peut se passer. Que le chien a besoin de courir, se dépenser je peux comprendre mais il n'a pas a courir après les gens. Pour la sécurité du chien et des gens. Sachant que je ne suis pas la seule a sortir mon chat en laisse dans le quartier. Que dois-je faire pour le rappelé a l'ordre? Sachant que cette personne me lâche un "quel bordel" a la fin alors que j'avais les bras en sang et par comme si rien ne s'était passer. 

64 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je pense clairement que vous avez vu la gueule du chien complètement enragé qui m'a couru après. De toute façon la police est au courant et ils m'ont dit de les appeler si je le croise avec les chiens pas tenue en laisse. Sachant qu'il ma sauter dessus en aboyant et en essayant de croquer mon chat mais normal oui.

Gentils Geants
Gentils Geants

C'est impressionnant de voir à quel point la vie citadine rend les gens agressifs.

Ici, c'est plutôt les chats qui viennent narguer les chiens pour ensuite filer dans un arbre.

J'en ai même vu venir se poser sur le rebord de la fenêtre pour jouer à rendre olympe fou de rage. Le pauvre n'arrive pas à grimper derrière eux.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Loustick
Loustick

Il n'y a pas a dire, policier, c'est un métier passionnant 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Boxy
Boxy

Je crois que les messages sont dans le désordre donc je n'ai pas compris certains... 

Mais oui, si le chien est agressif envers le chat, vaut mieux qu'il soit tenu en laisse le temps de faire le croisement... 

Gentils Geants
Gentils Geants

Les messages ne sont pas dans le désordre.

Ils sont affichés comme dans un logiciel de messagerie de telle sorte que les derniers messages postés soient affichés en premier.

Plus besoin de dérouler en dernière page.

C'est en réponse à la demande de nombre d'utilisateurs.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Boxy
Boxy

Les messages ne sont pas dans le désordre.

Ils sont affichés comme dans un logiciel de messagerie de telle sorte que les derniers messages postés soient affichés en premier.

Plus besoin de dérouler en dernière page.

C'est en réponse à la demande de nombre d'utilisateurs.

Ah merci ! Ok j'ai cru que c'était un bug 😅 

Boxy
Boxy

Perso, j'ai soulevé la question de la vie en appartement pour un chat... C'était par curiosité (la question) mais je n'ai pas dit qu'un chat ne devait pas sortir, au contraire ^^.

J'ai du mal à comprendre la virulence de certains messages dans un sens ou dans l'autre... 

C'est pas un gros problème sans solution là, rattacher les 2 le temps de se croiser, détacher plus loin...

Les chiens n'ont pas plus de droits que les chats ! Ils ont seulement plus de qualités 🤣 (c'est une blague !) 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais c'est quoi ce post ? 

Je cherche, personne ne vous a reproché de sortir votre chat, personne n'a pris la défense du chien. 

On vous donne juste des conseils. Si vous n'en voulez pas, c'est quoi l'utilité de poster sur un forum pour chien pour se plaindre de NOS chiens, qui ne vous ont rien fait 😑 

Et, on connaît les chats hein. 

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sortir son chat en laisse/longe, c'est toujours mieux que de ne pas le sortir.

Question générale 

C'est marrant, il y en a qui demandent souvent si le chien en appartement, ça irait... Alors que pour un chat, c'est tout de même plus pratique une maison pour qu'il sorte librement non ? (ma question relève de l'intérêt et non du jugement).

Un chat c'est plus "sauvage" qu'un chien non ? Donc les laisser enfermer en appartement, c'est pas aller contre leur nature et tomber dans l'extrême domestication ? Pour ceux qui ne posent vraiment pas une patte dans l'herbe, qui ne sentent même pas le soleil, le vent, la pluie... Même les chats dit d'intérieur, ils sortent un peu quand même.

Du coup, la question du lieu de vie maison ou appartement est prise en compte pour l'adoption d'un chat ou c'est couramment acceptée l'idée du chat d'appart qui ne sort jamais ?

(je ne parle pas du chat d'Oceane, qui lui, sort). 

C'est beaucoup mieux en réalité pour un chat d'avoir un accès libre à l'extérieur. 

Il agrandit son territoire a sa guise, se perche où il veux, rentre chez lui s'il ressent le besoin de se mettre en sécurité. 

Je pense à ma résidence par exemple, pour laisser sortir mon chat, il faudrait qu'on lui ouvre diverse portes. Il n'a pas accès directement à son territoire initial, mentalement c'est pas cool, s'il a peur il ne peut pas agir pour sa sécurité. 

J'adorerai le sortir en longe avec Maya. Mais c'est chaud, si un chien vient pour voir Maya, remarque Dundee, ça lui ferait beaucoup de stress pour peu, Maya risquerai de défendre Dundee en voyant son stress. Bref beaucoup d'inconvénients et de risques.

Par contre, j'ai une voisine qui sortait son jeune chat en laisse au début, pour qu'il apprivoise la résidence, se fasse des repères. Maintenant, il sort tout seul le petit fougueux. Il nous a déjà suivi quand j'étais avec Maya ! Pas froid aux yeux ! Par contre elle habite au RDC donc il n'a qu'une fenêtre entre son chez lui et dehors, c'est un peu comme les chats de maison. 

En maison par contre, je serait contente de laisser Dundee sortir. J'adorerai même qu'il nous suive un peu en début de balade ! 

Minou le faisait, il nous suivait jusqu'à l'entrée de l'impasse, miaulait quand on arrivait vers la route et rentrait. 

Et Maya l'a déjà défendu d'un chat hyper sauvage qui attaquait Minou. 

Minou ne sachant pas se battre, il se faisait décalquer.. Ça n'a pas empêché le chat sauvage de revenir lorsque Maya n'était plus là. 

Bref, dans ma résidence il y a pas mal de chats libre ou en laisse. Des chiens aussi.

Et personne n'attaque personne (enfin si, lol les chats sont moins tendres). On se dit bonjour en gardant nos distances et basta. 

Suffit d'avertir le maître, il remettra son chien en laisse le temps de passer la zone féline et basta. 

Lewina
Lewina

C'est beaucoup mieux en réalité pour un chat d'avoir un accès libre à l'extérieur. 

Il agrandit son territoire a sa guise, se perche où il veux, rentre chez lui s'il ressent le besoin de se mettre en sécurité. 

Je pense à ma résidence par exemple, pour laisser sortir mon chat, il faudrait qu'on lui ouvre diverse portes. Il n'a pas accès directement à son territoire initial, mentalement c'est pas cool, s'il a peur il ne peut pas agir pour sa sécurité. 

J'adorerai le sortir en longe avec Maya. Mais c'est chaud, si un chien vient pour voir Maya, remarque Dundee, ça lui ferait beaucoup de stress pour peu, Maya risquerai de défendre Dundee en voyant son stress. Bref beaucoup d'inconvénients et de risques.

Par contre, j'ai une voisine qui sortait son jeune chat en laisse au début, pour qu'il apprivoise la résidence, se fasse des repères. Maintenant, il sort tout seul le petit fougueux. Il nous a déjà suivi quand j'étais avec Maya ! Pas froid aux yeux ! Par contre elle habite au RDC donc il n'a qu'une fenêtre entre son chez lui et dehors, c'est un peu comme les chats de maison. 

En maison par contre, je serait contente de laisser Dundee sortir. J'adorerai même qu'il nous suive un peu en début de balade ! 

Minou le faisait, il nous suivait jusqu'à l'entrée de l'impasse, miaulait quand on arrivait vers la route et rentrait. 

Et Maya l'a déjà défendu d'un chat hyper sauvage qui attaquait Minou. 

Minou ne sachant pas se battre, il se faisait décalquer.. Ça n'a pas empêché le chat sauvage de revenir lorsque Maya n'était plus là. 

Bref, dans ma résidence il y a pas mal de chats libre ou en laisse. Des chiens aussi.

Et personne n'attaque personne (enfin si, lol les chats sont moins tendres). On se dit bonjour en gardant nos distances et basta. 

Suffit d'avertir le maître, il remettra son chien en laisse le temps de passer la zone féline et basta. 

Le chat de mon beau frère vit en appartement,  2ou 3ieme étage je crois, et il sort librement ! C'est sur que c'est plus compliqué qu'en maison, mais ça marche ^^ Il miaule à la porte pour sortir, alors ils l'accompagnent jusqu'à dehors, et pour rentrer il se mets sous les fenêtes et miaule super fort pour attirer leur attention et ils viennent le chercher en bas XD

J'avais aussi des amis qui, habitant au deuxième étage, descendaient et remontaient leur chat à l'air d'un panier, par la fenêtre *) Je me suis toujours demandé ce que pouvait bien penser les voisins du dessous en voyant passer le panier !

Pour la postante, malheureusement on ne peut pas forcer l'homme en question à faire quoi que ce soit, on aura beau dire que notre chien on le rattacherait, ou qu'on le rappelerait, ça ne change rien à votre situation. 

Du coup, les conseils donnés sont plutot pour que vous puissiez mieux vivre le problème, évidement on ne vous dit pas de ne plus sortir le chat ! Juste de faire quelques choses différements. 

De mon coté, ce que je ferais en cas de nouvelle rencontre, ce serait de lacher le chat pour qu'il puisse fuir (et si vous avez peur de le perdre, il existe des GPS pour chat pas trop chère), puis j'intercepterais moi même le chien, je ferais rempart. Il y a de très grande chance que si il vous a sauté dessus et coursé la dernière fois, ce n'était pas par agression envers vous mais plutot envers le chat, je doute qu'il vous attaque si le chat est en fuite plus loin, même si vous deviez l'attraper par le collier. 

SI vous ne voulez pas aller au contacte, il me semble qu'il existe des choses pour repousser les chiens, je ne sais plus si ce sont des sifflets avec sont désagréable, ou des boitiés éléctroniques qui émettent des ultra son désagréables, quelque chose comme ça. Ce n'est pas agressif pour le chien, et ne devrait donc pas le rendre agressif en retour, comme pourrait l'etre un spray au poivre.

" lewinaforum@gmail.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?