problème de ganglion (entre autres)

Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

 

Bon, dans une heure nous serons chez le véto, mais j'en ai marre de cette situation. Pour ceux qui se souviennent, je m'étais déjà inquiétée quelques fois pour Athos qui avait des ganglions enflés à la gorge. J'ai aussi eu des épisodes de toux (qui sont passés tout seul...), et chaque fois au vétrinaire je paie une blinde pour m'entendre dire que ce n'est surement rien. 

 

Oui mais quand même, il doit bien y avoir quelques chose ! Car voila que depuis hier, monsieur a une boule au niveau du pli de l'aine, je pense que s'est un ganglion enflé. Je n'ai pas osé attendre et voir si ça partait tout seul comme pour sa gorge, on ne sait jamais... Oui je m'inquiete toujours vite. 

 

Mais du coup je m'inquiete et je m'énerve. Au final si on regarde bien, il a pas mal de symptomes isolés, ou de particularités plutot qui pourrait finalement être des symptomes... 

 

Les ganglions qui vont et viennent font penser à une infection, mais qui ne serait pas là tous le temps ? J'avais déjà eu des doutes en debut d'année, mais est-ce qu'il n'aurait pas quand même chopé la maladie des tiques et qu'elle est latente là majeur partie du temps ? Ça peut se manifester en "crises" ?

 

Je ne sais pas si son gros appetit peut entrer dans les symptomes puisqu'en augmentant les rations il n'a plus de problème, par contre on ne peut pas dire qu'il ai prit du poids. 

 

Le fait que le gonflement de ce ganglion corresponde à un moment ou il semble avoir plus de mal à se calmer/se poser que d'habitude, est-ce que ce serait un symptome ou une coincidence ? 

 

Pff... Avec le gonflement des ganglions, on peut penser à un lyphome, mais avec l'appetit et la nervosité, on pourrait se poser la question d'une hyperthyroidie si on les compte en symptomes... Enfin, il n'a pas de fièvre, pas de diharrée, hors avec les lymphome c'est souvent dans les symptomes, tout comme pour l'hyperthyroidie (diharée je veux dire). 

Ça m'énerve parce que je sens que si c'est bien un ganglion gonflé, on va encore me préscrire un anti-inflamtoire et c'est tout et que je n'en saurais pas plus... 

 

Oui bon, ce poste est plus pour que je me plaigne qu'autre chose mais comme d'habitude si vous avez des idées je prend évidement... 

" lewinaforum@gmail.com "
24 réponses
Lewina
Lewina

Chez les humains, le gattilier est utilisé en cas de règles irrégulières et autre problèmes menstruels. Mieux vaudrait vérifier les effets théoriques sur un chien mâle !

Il est aussi utilisé sur les juments ovarienne, et sur les chiens pour les hormones justement ^^ (le mot utilisé est "anaphrodisiaque")

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

C'est l'histoire de une a trois  semaines. Faut le distraire un maximum. 

Je fais ce que je peux, mais malheureusement je travail aussi ^^' Aujourd'hui, après avoir été casse pied toute la matiné, avoir été au véto, avoir fait 16km, et avoir de nouveau été casse pied 1h30 après le repas... Il dort enfin !! Mais au moindre bruit il se lève, il n'est pas aussi détendu que d'habitude. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Bangdji
Bangdji

Tu as quand même bien fait d'aller chez le véto, pour l'abcès ! A ne pas laisser trainer, donc ne regrette pas non plus d'avoir un peu paniqué 😅

 

Pour la femelle en chaleur, alors la, n'ayant jamais eu de chiens entiers, je ne sais pas.

 

Quand les gros sont pénibles, je les dépenses d'avantage. Mais enfin, chez moi il ne s'agit pas d'hormones... Je te souhaite bien du courage, c'est tout ce que je peux faire 😂

 

Pour le médocs, un p'tit coup de fil au véto, toujours 🙂 on n'est jamais assez prudent avec les médocs !

 

Un véto sympa répondra à ton appel sans soucis, pas besoin de rdv pour une petite question comme ça, sachant en plus qu'il aura vu Athos il n'y a pas longtemps du tout ( donc il aura le poids, l'état général du chien, etc...).

Citer
Boxy
Boxy

Oui tu as bien fait d'aller consulter car il avait un abcès non visible. Faut pas t'en vouloir de pas l'avoir vu, quand Orphée s'est pris un coup de croc, on n'a pas vu de suite... Ça arrive.

Pour le traitement/calmant pendant les chaleurs de la chienne du voisin... Faut voir s'il n'y a pas d'interaction avec l'anti inflammatoire qu'il prend là. Je sais pas comment font les maîtres des mâles non castrés, à part plus de dépense... Un coussin pour qu'il se défoule dessus ? 

Citer
Loustick
Loustick

Comment font les maitres de chiens non castré...

1. beaucoup de depense supplémentaire.

2. Si on peut évidemment, éloignement (le confier quelques jours à quelqu'un hors secteur). 

3. Un bon massage de la colone vertebrale soulage temporairement. 

4. Investir dans des boules Quies. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Boxy
Boxy

Ça doit pas être très drôle chez les voisins quand Orphée a ses chaleurs 😅

Citer
Loustick
Loustick

Après, ça dépend beaucoup du chien. Athos, l'ami de Sarah n'est pas vraiment perturbé par la présence de femelles en chaleur dans les parages. Très intéressé quand on en rencontre, mais pas de pleurs, pas de tentative de fugue, il peut meme continuer la balade sans laisse après avoir fait toutes les salutations d'usage. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Chez nous on colle sham quand delta a sa période d'ovulation,  sinon delta sait très bien rembarrer si sham ne sait pas se montrer respectueux (renifle avec trop d'insistance).

Il n'essaie pas de la monter hors période d'ovulation, il vérifie juste régulièrement la température 🤣

Pendant le pic d'ovulation,  dodo avec nous et si monsieur pleure, on le console, on le papouille . En journee on lui fait faire du sport. Bref on reste sur "ses cotes" et finalement il dort quand même malgré une simple porte qui le sépare de delta .

 

" Beach please ! "
Citer
Martau
Martau

Aucun problème avec Kosmo, côté chaleurs des femelles. Il y a une seule femelle dans la rue, et hors des promenades, elle passe presque tout son temps à l'intérieur. On évite de les promener ensemble quand elle est en chaleur, bien entendu.

 

Quand on en coroise une en cours de promenade, on se rend vite compte qu'il insiste. Dans pareil cas, on accélére et on l'incite à aller de l'avant. Jusqu'à présent, ça a suffi. Sauf une fois. C'est la vie !

Citer
Loustick
Loustick

Oh my god! Un chien aussi parfait, une mésalliance incontrôlée ?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?