problème de ganglion (entre autres)

Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

 

Bon, dans une heure nous serons chez le véto, mais j'en ai marre de cette situation. Pour ceux qui se souviennent, je m'étais déjà inquiétée quelques fois pour Athos qui avait des ganglions enflés à la gorge. J'ai aussi eu des épisodes de toux (qui sont passés tout seul...), et chaque fois au vétrinaire je paie une blinde pour m'entendre dire que ce n'est surement rien. 

 

Oui mais quand même, il doit bien y avoir quelques chose ! Car voila que depuis hier, monsieur a une boule au niveau du pli de l'aine, je pense que s'est un ganglion enflé. Je n'ai pas osé attendre et voir si ça partait tout seul comme pour sa gorge, on ne sait jamais... Oui je m'inquiete toujours vite. 

 

Mais du coup je m'inquiete et je m'énerve. Au final si on regarde bien, il a pas mal de symptomes isolés, ou de particularités plutot qui pourrait finalement être des symptomes... 

 

Les ganglions qui vont et viennent font penser à une infection, mais qui ne serait pas là tous le temps ? J'avais déjà eu des doutes en debut d'année, mais est-ce qu'il n'aurait pas quand même chopé la maladie des tiques et qu'elle est latente là majeur partie du temps ? Ça peut se manifester en "crises" ?

 

Je ne sais pas si son gros appetit peut entrer dans les symptomes puisqu'en augmentant les rations il n'a plus de problème, par contre on ne peut pas dire qu'il ai prit du poids. 

 

Le fait que le gonflement de ce ganglion corresponde à un moment ou il semble avoir plus de mal à se calmer/se poser que d'habitude, est-ce que ce serait un symptome ou une coincidence ? 

 

Pff... Avec le gonflement des ganglions, on peut penser à un lyphome, mais avec l'appetit et la nervosité, on pourrait se poser la question d'une hyperthyroidie si on les compte en symptomes... Enfin, il n'a pas de fièvre, pas de diharrée, hors avec les lymphome c'est souvent dans les symptomes, tout comme pour l'hyperthyroidie (diharée je veux dire). 

Ça m'énerve parce que je sens que si c'est bien un ganglion gonflé, on va encore me préscrire un anti-inflamtoire et c'est tout et que je n'en saurais pas plus... 

 

Oui bon, ce poste est plus pour que je me plaigne qu'autre chose mais comme d'habitude si vous avez des idées je prend évidement... 

" lewinaforum@gmail.com "
24 réponses
Lewina
Lewina

Merci pour vos conseils ^^ Jusqu'ici honnetement il n'y avait pas vraiment eu de problème, bon sauf la fois ou il a saillie, mais la propriétaire de la chienne avait oublié de nous prévenir et on ne les surveillait donc pas vraiment... 

 

Sinon, comme Kosmo, si on en croise une en balade on a à peine à insister pour qu'il avance, et à la maison avec les chiennes des voisins en chaleur il n'y avait rien eu de choquant jusqu'ici. 

Je ne sais pas, peut-être qu'il y en a plusieurs en chaleur, je ne parle pas à tous mes voisins (on est encerclé de maisons avec jardins dans une sorte d'impasse), donc c'est possible. 

 

 

Pour la gattillier ma véto ne connaissait pas, mais elle n'a pas trouvé de contre indication avec le reste donc on essai, elle m'a aussi dit que je pouvais ajouter de la camomille séchées pour l'aider donc on a commencé ça ce soir. 

 

Enfin bon, il a fait 6km avec mon mari ce midi, et là ce soir il s'est perdu après avoir filé derrière un animal, resultat il a fait 16 km... J'ai cru que j'allait l'étriper, plus on avançait vers lui (en le suivant au GPS), plus il allait dans l'autre sens tout en tournant en rond !

 

Il allait tout droit vers un endroit ou on gare souvent la voiture, completement à l'oposé (à environ 6km) de la où elle était cette fois ci mais j'avais peur qu'il y arrive et cherche autour, car le chemin mène à la route >< Et là, l'orage qui se profil au loin... J'ai cru que j'allait mourir une fois qu'on l'a retrouvé (après avoir couru à travers champs en s'embourbant...) et qu'il a fallu faire le trajet retour vers la voiture...

 

Bref, il a fait 22km aujourd'hui et 16km hier, il est calme là, hourra ! 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Oh my god! Un chien aussi parfait, une mésalliance incontrôlée ?

 

Il n'est pas parfait. Aucun chien n'est parfait ! Ni aucun humain ! Ni rien d'autre !

 

Il a fait des petits avec une jolie labrador beige. Le maître ne savait pas qu'elle était en chaleur : elle n'avait montré aucun signe habituel. Peut-être que c'était le début ? Toujours est-il que le maître et nous avons assumé, et avons trouvé des familles de confiance dans nos entourages pour adopter les chiots.

Citer
Martau
Martau

Je ne sais pas, peut-être qu'il y en a plusieurs en chaleur, je ne parle pas à tous mes voisins (on est encerclé de maisons avec jardins dans une sorte d'impasse), donc c'est possible. 

 

Je pense que la configuration des lieux joue un rôle. Notre terrain est derrière les autres. Notre portail est à 50 mètres de la rue. La seule femelle vit de l'autre côté de la rue. A vol d'oiseau, il doit y avoir une centaine de mètres. Si des odeurs parviennent jusque chez nous, je suppose qu'elles doivent être relativement atténuées. Et plutôt rares, puisque la maîtresse de la chienne la garde le plus possible à l'intérieur quand elle a ses règles. Le plus perturbé, c'est le croisé jack russell qui habite juste à côté, d'autant plus que la femelle lui montre beaucoup d'intérêt, alors qu'elle rejette Kosmo. Et tous les autres mâles, d'ailleurs.

Citer
Martau
Martau

Quand elle a ses règles ? Je voulais écrire : quand elle est en chaleur.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?