problème de ganglion (entre autres)

Lewina
Lewina

Bonjour à tous !

 

Bon, dans une heure nous serons chez le véto, mais j'en ai marre de cette situation. Pour ceux qui se souviennent, je m'étais déjà inquiétée quelques fois pour Athos qui avait des ganglions enflés à la gorge. J'ai aussi eu des épisodes de toux (qui sont passés tout seul...), et chaque fois au vétrinaire je paie une blinde pour m'entendre dire que ce n'est surement rien. 

 

Oui mais quand même, il doit bien y avoir quelques chose ! Car voila que depuis hier, monsieur a une boule au niveau du pli de l'aine, je pense que s'est un ganglion enflé. Je n'ai pas osé attendre et voir si ça partait tout seul comme pour sa gorge, on ne sait jamais... Oui je m'inquiete toujours vite. 

 

Mais du coup je m'inquiete et je m'énerve. Au final si on regarde bien, il a pas mal de symptomes isolés, ou de particularités plutot qui pourrait finalement être des symptomes... 

 

Les ganglions qui vont et viennent font penser à une infection, mais qui ne serait pas là tous le temps ? J'avais déjà eu des doutes en debut d'année, mais est-ce qu'il n'aurait pas quand même chopé la maladie des tiques et qu'elle est latente là majeur partie du temps ? Ça peut se manifester en "crises" ?

 

Je ne sais pas si son gros appetit peut entrer dans les symptomes puisqu'en augmentant les rations il n'a plus de problème, par contre on ne peut pas dire qu'il ai prit du poids. 

 

Le fait que le gonflement de ce ganglion corresponde à un moment ou il semble avoir plus de mal à se calmer/se poser que d'habitude, est-ce que ce serait un symptome ou une coincidence ? 

 

Pff... Avec le gonflement des ganglions, on peut penser à un lyphome, mais avec l'appetit et la nervosité, on pourrait se poser la question d'une hyperthyroidie si on les compte en symptomes... Enfin, il n'a pas de fièvre, pas de diharrée, hors avec les lymphome c'est souvent dans les symptomes, tout comme pour l'hyperthyroidie (diharée je veux dire). 

Ça m'énerve parce que je sens que si c'est bien un ganglion gonflé, on va encore me préscrire un anti-inflamtoire et c'est tout et que je n'en saurais pas plus... 

 

Oui bon, ce poste est plus pour que je me plaigne qu'autre chose mais comme d'habitude si vous avez des idées je prend évidement... 

" lewinaforum@gmail.com "
24 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour Lewina

Et si tu changeais de veto ? J'espère sincèrement que ça ne sera pas grand chose. Je comprends ton angoisse... surtout que le veto semble... démuni et non réactif  ? Effectivement nous, on attend des mots sur les maux de nos louloups,  des causes, des résultats. On les aime nos bolides et on est prêt à remuer la Terre entière pour savoir

A bientôt 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Boxy
Boxy

Lewina 

Le fait que ça revienne puis reparte... C'est un peu inquiétant tout de même. Après c'est difficile à savoir sans faire des examens plus poussés. 

As tu une mutuelle pour Athos ? J'en parle uniquement parce que tu as soulevé la question financière... Et en cas d'examens plus poussés, diagnostic et soins au besoin... Ça peut chiffrer vite.

Après si tu as une cagnotte personnelle pour lui, c'est bien aussi.

 

Bon courage pour la consultation d'aujourd'hui 

Citer
Bangdji
Bangdji

Bonjour lewina ;

 

Lorsque Padja était malade et que l'on cherchait activement ce qu'elle avais, mon vétérinaire lui avait fait une prise de sang, faudrait que je te retrouve le nom.

 

Elle était très peu chère cette analyse et rapide, elle ne servait pas a identifier un problème précisément, mais a SAVOIR s'il y avais quelque chose, n'importe quoi.

 

Un genre de détecteur d'inflammation, de défense de l'organisme, etc...

 

Protéine c 19 quelque chose comme ça... Faut que je te retrouve le nom dans les papiers santé de Padja quand je rentre à la maison.

 

Sinon, Padja n'avais jamais de fièvre et des ganglions qui allait et venait. Finalement, s'etait l'arthrose ( l'inflammation des articulations sans traitement provoquait une réaction défensive du corps = petits ganglions). Mais je n'y crois pas tellement pour athos. Padja avais pleins d'autres symptômes quand même.

 

Si cela ce résoud avec + de nourriture, peut-être une piste, une carence ?

 

J'espère que tu aura des informations du vétérinaire, des pistes.

 

 

Citer
Lewina
Lewina

Bon, j'ai honte, j'ai paniqué trop vite 🤦‍♀️
 

On est en balade la, après le veto, ce n'était pas le ganglion, elle lui a fait une ponction et a regardé au microscope, c'est un gros hématome entrain de se transformer en abcès, certainement dû à l'attaque du dalmatien il y a deux semaines. On a retrouvé une toute petite croûte indiquant qu'il avait pu être blessé légèrement à ce niveau. 
 

du coup antibiotique et anti inflammatoire pour 5 jours pour éviter que ça s'infecte plus et fasse un n vrai abcès.

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Lewina
Lewina

Nous voila de retour à la maison ^^

Athos a bien avalé ses cachets avec sa balade du soir, il ne reste plus qu'à espérer qu'il les tolère bien, on a changé de marque d'anti-inflamatoire en esperant que ça passe mieux. 

 

Ha et... J'ai aussi compris pourquoi il est casse pieds ces deux derniers jours (il en était à faire le loup dans le jardin avant le départ au véto ! Je ne l'avais jamais entendu !), en fait c'est tout simple... La chienne d'un de mes voisins est en chaleur (je l'ai entendu s'en plaindre à un autre voisin)... Bon, j'ai quoi, 1 semaine à le supporter comme ça ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Dundeemaya
Dundeemaya

Lewina, finalement tu n'as pas a avoir honte du tout. Tu as très bien fait de l'amener chez le véto, même si ce n'était pas pour ce que tu imaginais 😉 

Un abcès sous cutanés comme ça, ça vire vite a la necrose et les soins après sont beaucoup plus chiants pour tout le monde ! 

Citer
Audreylug
Audreylug

lewina, je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir paniqué. On s'inquiète vite pour nos chiens et sans analyse ni visite vétérinaire tu ne pouvais pas savoir que ce n'était pas le ganglion.

 

ah les mâles avec les femelles en chaleur... Ils deviennent impossibles !

mais je croyais qu'Athos était castré ?

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Lewina
Lewina

Non non Athos est entier ^^ Il n'est pas très compliqué à ce niveau là, j'avais dis que les seules raisons qui me ferait le castrer ce serait si il fugait (risque de faire des petits ou de se faire taper par une voiture) ou si il développait une maladie à ce niveau là. 

 

Mais même dans l'état où il est là, qui j'avoue me fait un peu de la peine, c'est la premiere fois qu'il est comme ça, il ne fugue pas et était normal en balade. 

 

J'ai lu que le Gattilier pouvait aider à calmer les désirs sexuels chez le chien, je me demande si je ne passerait pas en pharmacie demander conseil demain, si ça peut l'aider...

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Martau
Martau

Chez les humains, le gattilier est utilisé en cas de règles irrégulières et autre problèmes menstruels. Mieux vaudrait vérifier les effets théoriques sur un chien mâle !

Citer
Loustick
Loustick

C'est l'histoire de une a trois  semaines. Faut le distraire un maximum. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?