Ration ménagère conseils

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjours ! 
je me tâte vraiment à passer Gally en ration ménagère à 50/50 (moitié croquettes moitié RM). 
A ce sujet j'ai quelques interrogations. 
la première c'est si on peut mélanger croquettes et RM, j'entends de tout comme réponses, et connaissant Gally il y a fort à parier qu'elle va bouder les croquettes du matin et préférer la RM. 
la seconde c'est si je choisis la "formule" avec ou sans amidon, sachant qu'elle a du pois et de la pomme de terre dans les croquettes, en rajouter dans la RM est il pertinent (pour le budget serré ça l'est quand même un peu) ? 
j'espère que les "calés" dans le domaine pourront m'éclairer sur le sujet ;) 

merci bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Kikaah
Kikaah

Un petit popo nickel 💩  on verra ce soir mais à mon avis c'est ok. 
juste un truc qui m'embête, c'est du poisson surgelé et d'après le net le poid ne change pas par rapport à un produit frais. Hors j'avais mis 145g de poisson il en est ressorti que 90g et 50g d'haricots qui en a donné à peu près 90 (bon j'avais mal réglé la passoire qui a baigné dans un fond d'eau, les haricots l'on pompé ce qui les a alourdi très certainement) c'est à n'y rien comprendre (mais y a sans doute une explication logique qui m'échappe 😅)

Boxy
Boxy

Alors ce popo, il est comment ? 😁

De temps en temps, je donne du riz, foie de volaille, poissons, viandes, haricots verts, courgettes, pattes de poulet etc...à Orphée (à distance des repas croquettes et/ou pâtées) et niveau digestif, aucun soucis.

J'espère que ce sera pareil pour Gally ! 

Tania28
Tania28

On adapté aussi les quantités 

Côté popo,  génésys n'a pas été détraqué. Mais chaque chien est différent 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
Kikaah

Ok c'est noté, après c'est pas la première fois qu'elle en mange car pour son régime je lui en donnais en conserve :) 

on va voir cet après-midi pour sa sortie popo ^^

Tania28
Tania28

En passant à la "ration ménagère" le poids est bien évidemment plus élevé que celui de la ration  de croquettes

Pour genesys (40 kg) je suis à environ 800 g de viande et 100 g de croquettes. Au barf il est "2,5 %" du poids du chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lewina
Lewina

Oui les quantités semblent énorme en comparant avec des croquettes XD EN 100% ménagère ça ferait plus d'un kilo de nourriture par jour pour Athos selon les recettes ! 

Ça fait plus en quantité, mais c'est normalement plus vite digéré que les croquettes. Après, je n'aurais pas choisis les haricots vert pour un test, j'ai peur que tu te retrouve avec des selles très molles, comment en plus c'était une première fois ! Essaie les carottes cuites la prochaine fois, ça aide à mouler les crottes. 

" lewinaforum@gmail.com "
Kikaah
Kikaah

Première gamelle ! Bon c'était un test pour voir ce que ça donnais en quantité pour que j'achète la bonne taille de Tupperware, c'est mal dosé, trop d'haricots verts et pas assez de poisson, pas de complément alimentaire qui ne sont pas encore arrivés...🙄 ça ne l'a pas empêché de tout manger ^^ (même la minette s'y intéresse alors qu'elle n'aime que les croquettes, lol) 

mais la quantité me paraît énorme ! Alors que c'est 50/50 croquettes RM (qu'est-ce que ça doit donner si elle est en RM a 100% ? 😅) 

Kikaah
Kikaah

Coucou ! 
et bien ça fait un moment que j'y pense car on m'a souvent vanté les mérites d'une alimentation ménagère et en cherchant sur le net, + avis vétérinaire, cela confirme ce choix.
Je crois qu'une alimentation humide (la pâtée la fait grossir) lui permettra de vivre plus longtemps (ou du moins, mieux vieillir) , je mise sur l'eau que contient cette alimentation (et l'eau c'est la vie 😉) et le fait que les aliments ne soient pas ultra transformés et donc les bienfaits en seraient préservés. 
Faut pas se cacher c'est aussi pour faire plaît à Gally ^^ 

Mais en restant quand même avec une partie croquettes car c'est vraiment trop pratiques quand je part en vacances (je fait 1 mois complet donc dur de cuisiner tous les 15 jours quand on est en vadrouille, elle reviendra en 100% croquettes, je voulais pas trop perturber son transit en passant de la RM à 100% à croquettes 100%) et niveau budget ça permet de ne pas se ruiner quand on a un piti salaire ^^' 

niveau goût elle est pas difficile et à dans l'ensemble un bon transit du coup je m'en fait pas trop ^^ 

y a juste des compléments (viti'5) qui m'inquiète un peu, apparemment c'est pas trop appétant pour certains chiens, j'ai peur que Gally boude ça gamelle 🤔

Boxy
Boxy

Coucou Kikaah

Tu changes l'alimentation pour une raison particulière ? J'espère que tu trouveras ce qui lui plaira et conviendra 😉

Tania28
Tania28

Gally va être chouchoutée 👍🏻

Ici aussi on a passé genesys à la viande et croquettes mais beaucoup plus de viande que de croquettes. Ce changement (en accord avec le veto, bien évidemment) tout simplement car elle ne veut plus de croquettes et que la ruse du coyote a été nécessaire même si cela a un coût non négligeable. Il faut qu'elle mange... et elle se régale 

20 commentaires sur 24

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?