Ration ménagère conseils

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjours ! 
je me tâte vraiment à passer Gally en ration ménagère à 50/50 (moitié croquettes moitié RM). 
A ce sujet j'ai quelques interrogations. 
la première c'est si on peut mélanger croquettes et RM, j'entends de tout comme réponses, et connaissant Gally il y a fort à parier qu'elle va bouder les croquettes du matin et préférer la RM. 
la seconde c'est si je choisis la "formule" avec ou sans amidon, sachant qu'elle a du pois et de la pomme de terre dans les croquettes, en rajouter dans la RM est il pertinent (pour le budget serré ça l'est quand même un peu) ? 
j'espère que les "calés" dans le domaine pourront m'éclairer sur le sujet ;) 

merci bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
24 réponses
Kikaah
Kikaah

Ok c'est noté, après c'est pas la première fois qu'elle en mange car pour son régime je lui en donnais en conserve :) 

on va voir cet après-midi pour sa sortie popo ^^

Tania28700
Tania28700

On adapté aussi les quantités 

Côté popo,  génésys n'a pas été détraqué. Mais chaque chien est différent 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Boxy
Boxy

Alors ce popo, il est comment ? 😁

De temps en temps, je donne du riz, foie de volaille, poissons, viandes, haricots verts, courgettes, pattes de poulet etc...à Orphée (à distance des repas croquettes et/ou pâtées) et niveau digestif, aucun soucis.

J'espère que ce sera pareil pour Gally ! 

Kikaah
Kikaah

Un petit popo nickel 💩  on verra ce soir mais à mon avis c'est ok. 
juste un truc qui m'embête, c'est du poisson surgelé et d'après le net le poid ne change pas par rapport à un produit frais. Hors j'avais mis 145g de poisson il en est ressorti que 90g et 50g d'haricots qui en a donné à peu près 90 (bon j'avais mal réglé la passoire qui a baigné dans un fond d'eau, les haricots l'on pompé ce qui les a alourdi très certainement) c'est à n'y rien comprendre (mais y a sans doute une explication logique qui m'échappe 😅)

Boxy
Boxy

Peut-être la façon dont le poisson a été surgelé non ? S'il ressort plus léger, je me dis que ça peut être lié à l'humidité en moins... Mais c'est juste une hypothèse. 

Kikaah
Kikaah

Il a dû perdre toute son eau congelée autour sans doute, pas grave ^^ 

la prochaine tournée je rajouterais le flocon d'avoine (ou peut-être brisure de riz je verrais) voir ce qu'il en ressort 💩et quand les compléments et Tupperware seront tous arrivés se sera partie 🏁🐶🥘

Kikaah
Kikaah

bon appétit ^^ 

colin, haricots, flocons d'avoines. 
encore un peu de mal à prendre le coup de main je sais pas comment je me débrouille. Hier j'ai trop donné de flocon d'avoine et ce soir Il manquait 8g de colin c'est pas un drame mais à moins d'en recuisiner je peux plutôt ajuster avec les croquettes, mais de combien ? Bon après c'est pas un drame (mais j'aimerais bien faire quand même ^^) 

Fox76
Fox76

8 gr ? c est pas grand chose c est un dé à coudre. En équivalent croquette ça va faire 5-10 gr peut être 

😏🙂🤭🤙

Loustick
Loustick

Sinon t'as un truc super pratique, ça s'appelle une balance 🙂

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah

Ouais d'accord je me prend trop la tête 😅

En fait si j'ai trop donné c'est parceque j'étais sure que c'était le bon dosage, il est dit que les flocons d'avoine cru sont 3 fois plus léger que cuit, alors j'ai dosé 25g, en réhydratant ça aurais pesé 3 fois sont poid donc la dose que devais avoir Gally...et ce soir il m'en venu une doute, j'ai pesé...en fait non lol.
Et pour le poisson entre le moment où il a cuit (lundi soir) le poid était bon mais apparemment il a perdu quelques grammes 🙄

La ration ménagère c'est un autre monde 😅 faut s'y habituer 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?