Ration ménagère conseils

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjours ! 
je me tâte vraiment à passer Gally en ration ménagère à 50/50 (moitié croquettes moitié RM). 
A ce sujet j'ai quelques interrogations. 
la première c'est si on peut mélanger croquettes et RM, j'entends de tout comme réponses, et connaissant Gally il y a fort à parier qu'elle va bouder les croquettes du matin et préférer la RM. 
la seconde c'est si je choisis la "formule" avec ou sans amidon, sachant qu'elle a du pois et de la pomme de terre dans les croquettes, en rajouter dans la RM est il pertinent (pour le budget serré ça l'est quand même un peu) ? 
j'espère que les "calés" dans le domaine pourront m'éclairer sur le sujet ;) 

merci bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
25 réponses
Lewina
Lewina

Coucou ! 

Alors pour le mélange, ça dépend des chiens honnetement. Le mieux reste de séparer entre le matin et le soir, au cas ou, sinon il faut juste tester tranquillement voir si le mélange passe. Propose lui les croquettes au moment ou elle a le plus faim, que ce soit le matin ou le soir. 

 

Pour les "formules", si ce n'est pas déjà le cas je te conseil de télécharger le calculateur de "une gamelle au top", il est vraiment super pratique. 

 

Tu ne cite que des amidons de légumineuses, tu ne souhaite pas donner de céréal ? Si ça ne te pose pas de soucis d'en donner, je te conseil le riz, ça changera un peu (si elle le tolère), sinon en féculent "non céréal", tu peux voir pour de la patatde douce ou de la banane (classique (cru) ou plantain (cuite) ). 

Qu'il y en ai ou pas dans la partie croquette ne change rien, chaque "partie" du régime est normalement équilibré, on équilibre pas l'un par l'autre ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'ai trouvé un espèce de tableau qui calcule tout je crois que c'est celui dont tu parles ^^ 

Pour les céréales je sais pas trop, ça réduit la quantité de viande (et donc moins cher même si d'après mes calculs y a pas une grande différence) mais ça fait un peu plus de préparation (bon d'accord pas trop, là je fait ma mega flemmarde mais comme c'est tout nouveau pour moi je veux aller au plus rapide/facile) 

j'avais pensé au riz soufflé (rapide mais je sais pas trop où en trouver car jamais cherché du coup ce me paraît difficile) 

au couscous, flocons d'avoine (marque quaker c'est bon ? Je connais que ça ^^) 

la banane classique plutôt peu ou bien mûre ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Au niveau du riz, il existe aussi des flocon de riz ! J'en ai déjà trouvé "pour animaux" chez maxizoo (avec un petite proportion de légume séché mais si minim que je ne m'en préoccupe pas (3%)), ou pour humain chez Biocoop, évidement pas au même prix. Il faut juste penser à les réhydrater une dizaine de minutes avant dans de l'eau tiède (comme pour les flocons d'avoines)

 

Les flocons d'avoine en effet je prend la marque Quaker, ils sont nature ^^

 

La banane c'est bien mure, mais apparement à ne pas donner tous les jours, faut juste alterner avec autre chose. 

 

La semoule tu peux aussi bien sur, il y a l'option dans le calculateur si on parle bien du même. Par contre si Gally n'a pas l'habitude des céréaesl il va falloir introduire tout doucement pour savoir si elle les supporte.

 

Et il ne faut pas oublier le complément alimentaire, les doses sont données selon divers marques dans le calculateur, ils conseillent même lequel prendre si tu veux faire du 50/50. 

 

 

Edit : je corrige au mieux mais je crois que ma touche "e" bug un peu il en manque plein XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben ça ! J'avais pourtant répondu mais ça n'apparaît pas ! 😠 

du coup merci pour tes réponses, je pense dans un premier temps donner sans les céréales/amidon...etc pour voir déjà si ça passe bien, et en proposer ensuite et voir ce qu'elle digère le mieux (ça fait longtemps qu'elle n'a plus de céréales dans son alimentation mais elle a toujours bien digéré que ce soit avec ou sans  (plus ou moins suivant les marques mais ça va très bien dans l'ensemble))

:) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Tania28700
Tania28700

Gally va être chouchoutée 👍🏻

Ici aussi on a passé genesys à la viande et croquettes mais beaucoup plus de viande que de croquettes. Ce changement (en accord avec le veto, bien évidemment) tout simplement car elle ne veut plus de croquettes et que la ruse du coyote a été nécessaire même si cela a un coût non négligeable. Il faut qu'elle mange... et elle se régale 

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Picco85
Picco85

Hello

j'ai 2 cavaliers king charles. Ils mangent menager depuis leur 5 mois. Sur 2 jours j'avais fait la transition. 50% croquettes et 50% de RM. Puis dès que le pack de croquettes terminé : RM en suivant plusieurs recettes prises d'un ouvrage Hachette. Quelques conseils vétérinaire. Et 20 mois plus tard ce petit monde va bien. Vu RM je vais des analyses sanguines chaque année histoire de vérifier que ma pratique alimentaire soit toujours bien. On est super bien. 
ex hier soir : courgettes / champignons et carottes râpée revenus à la poelle avec du poulet rôti maison citron / gingembre. Huile de colza, levure de bière, curcuma. Coriandre fraiche...

enfin les caca 💩 sont tous ramassés pour les controler. De temps en temps je fais croquettes mélangées à autre chose. Ça dépanne 

je varie. Le leur fait des poissons et aussi agneau, bœuf, lapin, dinde, porc. Nos viandes viennent du boucher et sont comestibles humains, pas de déchets avariés. 

Citer
Boxy
Boxy

Coucou Kikaah

Tu changes l'alimentation pour une raison particulière ? J'espère que tu trouveras ce qui lui plaira et conviendra 😉

 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Coucou ! 
et bien ça fait un moment que j'y pense car on m'a souvent vanté les mérites d'une alimentation ménagère et en cherchant sur le net, + avis vétérinaire, cela confirme ce choix.
Je crois qu'une alimentation humide (la pâtée la fait grossir) lui permettra de vivre plus longtemps (ou du moins, mieux vieillir) , je mise sur l'eau que contient cette alimentation (et l'eau c'est la vie 😉) et le fait que les aliments ne soient pas ultra transformés et donc les bienfaits en seraient préservés. 
Faut pas se cacher c'est aussi pour faire plaît à Gally ^^ 


Mais en restant quand même avec une partie croquettes car c'est vraiment trop pratiques quand je part en vacances (je fait 1 mois complet donc dur de cuisiner tous les 15 jours quand on est en vadrouille, elle reviendra en 100% croquettes, je voulais pas trop perturber son transit en passant de la RM à 100% à croquettes 100%) et niveau budget ça permet de ne pas se ruiner quand on a un piti salaire ^^' 

 

niveau goût elle est pas difficile et à dans l'ensemble un bon transit du coup je m'en fait pas trop ^^ 

y a juste des compléments (viti'5) qui m'inquiète un peu, apparemment c'est pas trop appétant pour certains chiens, j'ai peur que Gally boude ça gamelle 🤔

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Première gamelle ! Bon c'était un test pour voir ce que ça donnais en quantité pour que j'achète la bonne taille de Tupperware, c'est mal dosé, trop d'haricots verts et pas assez de poisson, pas de complément alimentaire qui ne sont pas encore arrivés...🙄 ça ne l'a pas empêché de tout manger ^^ (même la minette s'y intéresse alors qu'elle n'aime que les croquettes, lol) 

mais la quantité me paraît énorme ! Alors que c'est 50/50 croquettes RM (qu'est-ce que ça doit donner si elle est en RM a 100% ? 😅) 


" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Oui les quantités semblent énorme en comparant avec des croquettes XD EN 100% ménagère ça ferait plus d'un kilo de nourriture par jour pour Athos selon les recettes ! 

 

Ça fait plus en quantité, mais c'est normalement plus vite digéré que les croquettes. Après, je n'aurais pas choisis les haricots vert pour un test, j'ai peur que tu te retrouve avec des selles très molles, comment en plus c'était une première fois ! Essaie les carottes cuites la prochaine fois, ça aide à mouler les crottes. 

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?