Ration ménagère conseils

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Bonjours ! 
je me tâte vraiment à passer Gally en ration ménagère à 50/50 (moitié croquettes moitié RM). 
A ce sujet j'ai quelques interrogations. 
la première c'est si on peut mélanger croquettes et RM, j'entends de tout comme réponses, et connaissant Gally il y a fort à parier qu'elle va bouder les croquettes du matin et préférer la RM. 
la seconde c'est si je choisis la "formule" avec ou sans amidon, sachant qu'elle a du pois et de la pomme de terre dans les croquettes, en rajouter dans la RM est il pertinent (pour le budget serré ça l'est quand même un peu) ? 
j'espère que les "calés" dans le domaine pourront m'éclairer sur le sujet ;) 

merci bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
25 réponses
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ouais d'accord je me prend trop la tête 😅

En fait si j'ai trop donné c'est parceque j'étais sure que c'était le bon dosage, il est dit que les flocons d'avoine cru sont 3 fois plus léger que cuit, alors j'ai dosé 25g, en réhydratant ça aurais pesé 3 fois sont poid donc la dose que devais avoir Gally...et ce soir il m'en venu une doute, j'ai pesé...en fait non lol.
Et pour le poisson entre le moment où il a cuit (lundi soir) le poid était bon mais apparemment il a perdu quelques grammes 🙄

 La ration ménagère c'est un autre monde 😅 faut s'y habituer 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Ouais d'accord je me prend trop la tête 😅

En fait si j'ai trop donné c'est parceque j'étais sure que c'était le bon dosage, il est dit que les flocons d'avoine cru sont 3 fois plus léger que cuit, alors j'ai dosé 25g, en réhydratant ça aurais pesé 3 fois sont poid donc la dose que devais avoir Gally...et ce soir il m'en venu une doute, j'ai pesé...en fait non lol.
Et pour le poisson entre le moment où il a cuit (lundi soir) le poid était bon mais apparemment il a perdu quelques grammes 🙄

 La ration ménagère c'est un autre monde 😅 faut s'y habituer 

Il ne faut pas que tu t'inquiete au gramme prêt ! XD

Pour les flocon d'avoine, c'est bien ça, 3x plus lourd une fois réhydraté, si c'est plus lourd que trois fois... Il y a juste trop d'eau ! Rien de grave du coup^^

Moi je pèse par exemple 30g cru, je sais que ça doit faire 90g, donc j'ajoute 60g d'eau, tout simplement !

 

Pour le reste, je me laisse toujours une marge raisonnable. Jusqu'à 10g de plus ou de moins, je ne prend pas la peine de corriger en général, de toute façon il y aura bien un moment ou il y en aura un petit peu plus, d'autre un petit peu moins... Tant pis !

 

Le seul truc ou tu peux te dire qu'il faut être au plus proche de la dose, c'est pour le CMV je pense ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh du coup il reste des flocons d'avoine, je lui donnes le reste alors ? sinon elle aura pas eu sa dose complète 😬

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Ça dépend, tu penses qu'elle risque de mourrir de faim dans la nuit =p ?

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si demain je me retrouve avec un bras en moins c'est qu'elle aura eu trop faim 🤭

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?