Ration ménagère conseils

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Bonjours ! 
je me tâte vraiment à passer Gally en ration ménagère à 50/50 (moitié croquettes moitié RM). 
A ce sujet j'ai quelques interrogations. 
la première c'est si on peut mélanger croquettes et RM, j'entends de tout comme réponses, et connaissant Gally il y a fort à parier qu'elle va bouder les croquettes du matin et préférer la RM. 
la seconde c'est si je choisis la "formule" avec ou sans amidon, sachant qu'elle a du pois et de la pomme de terre dans les croquettes, en rajouter dans la RM est il pertinent (pour le budget serré ça l'est quand même un peu) ? 
j'espère que les "calés" dans le domaine pourront m'éclairer sur le sujet ;) 

merci bien ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ben ça ! J'avais pourtant répondu mais ça n'apparaît pas ! 😠 

du coup merci pour tes réponses, je pense dans un premier temps donner sans les céréales/amidon...etc pour voir déjà si ça passe bien, et en proposer ensuite et voir ce qu'elle digère le mieux (ça fait longtemps qu'elle n'a plus de céréales dans son alimentation mais elle a toujours bien digéré que ce soit avec ou sans  (plus ou moins suivant les marques mais ça va très bien dans l'ensemble))

:) 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Au niveau du riz, il existe aussi des flocon de riz ! J'en ai déjà trouvé "pour animaux" chez maxizoo (avec un petite proportion de légume séché mais si minim que je ne m'en préoccupe pas (3%)), ou pour humain chez Biocoop, évidement pas au même prix. Il faut juste penser à les réhydrater une dizaine de minutes avant dans de l'eau tiède (comme pour les flocons d'avoines)

 

Les flocons d'avoine en effet je prend la marque Quaker, ils sont nature ^^

 

La banane c'est bien mure, mais apparement à ne pas donner tous les jours, faut juste alterner avec autre chose. 

 

La semoule tu peux aussi bien sur, il y a l'option dans le calculateur si on parle bien du même. Par contre si Gally n'a pas l'habitude des céréaesl il va falloir introduire tout doucement pour savoir si elle les supporte.

 

Et il ne faut pas oublier le complément alimentaire, les doses sont données selon divers marques dans le calculateur, ils conseillent même lequel prendre si tu veux faire du 50/50. 

 

 

Edit : je corrige au mieux mais je crois que ma touche "e" bug un peu il en manque plein XD

" lewinaforum@gmail.com "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

J'ai trouvé un espèce de tableau qui calcule tout je crois que c'est celui dont tu parles ^^ 

Pour les céréales je sais pas trop, ça réduit la quantité de viande (et donc moins cher même si d'après mes calculs y a pas une grande différence) mais ça fait un peu plus de préparation (bon d'accord pas trop, là je fait ma mega flemmarde mais comme c'est tout nouveau pour moi je veux aller au plus rapide/facile) 

j'avais pensé au riz soufflé (rapide mais je sais pas trop où en trouver car jamais cherché du coup ce me paraît difficile) 

au couscous, flocons d'avoine (marque quaker c'est bon ? Je connais que ça ^^) 

la banane classique plutôt peu ou bien mûre ? 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Lewina
Lewina

Coucou ! 

Alors pour le mélange, ça dépend des chiens honnetement. Le mieux reste de séparer entre le matin et le soir, au cas ou, sinon il faut juste tester tranquillement voir si le mélange passe. Propose lui les croquettes au moment ou elle a le plus faim, que ce soit le matin ou le soir. 

 

Pour les "formules", si ce n'est pas déjà le cas je te conseil de télécharger le calculateur de "une gamelle au top", il est vraiment super pratique. 

 

Tu ne cite que des amidons de légumineuses, tu ne souhaite pas donner de céréal ? Si ça ne te pose pas de soucis d'en donner, je te conseil le riz, ça changera un peu (si elle le tolère), sinon en féculent "non céréal", tu peux voir pour de la patatde douce ou de la banane (classique (cru) ou plantain (cuite) ). 

Qu'il y en ai ou pas dans la partie croquette ne change rien, chaque "partie" du régime est normalement équilibré, on équilibre pas l'un par l'autre ^^

" lewinaforum@gmail.com "
Citer

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?