transition alimentaire

L
Labrador2000_

Bonsoir, 

Je voudrais changer les croquettes de mon chien parce qu'il ne les mange plus. Je ne suis plus sure mais je crois qu'il faut y aller petit à petit. J'ai peur d'y aller trop vite ! Merci de votre aide

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonsoir, 

Il est en effet indispensable de procéder petit à petit lors d'une transition alimentaire. Une bonne transition alimentaire se déroule en général sur une semaine. Les deux premiers jours, vous pouvez donner 75% de l'ancienne alimentation et 25% de la nouvelle. Les deux jours suivants, vous pouvez donner 50/50 des deux alimentations. Ensuite, vous pouvez donner 25/50 pour finir avec 100% de la nouvelle alimentation. 

Procéder progressivement permettra ainsi au tube digestif de votre chien de s'adapter progressivement à sa nouvelle alimentation et limitera ainsi les risques de troubles digestifs tels que des diarrhées. 

Bonne soirée, 

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post