Puis je humidifier les croquettes

Dewulf
Dewulf

Bonjour ma shi tzu âgée de 8 ans ne digéré plus ses croquettes, vu qu elleca perdu des dents, puis je les humidifier svp

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
4 réponses
  • Zora
    Zora

Salut

J'humidifie les croquettes de mes chihuahuas et pas de soucis

ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour, 

Pour faciliter la prise alimentaire dans le cas d’une mauvaise dentition ou de la perte de dents, il est tout à fait possible d’humidifier les croquettes. Cela présente l’avantage de les ramollir mais aussi d’hydrater votre animal. Vous pouvez aussi proposer de l’alimentation plus molle comme de la pâtée, en complément. 
    Cependant si le soucis est un problème de digestion, il faudrait alors envisager de demander conseil à un vétérinaire pour adapter l’alimentation à la situation spécifique de votre animal. Évitez de changer seul l’alimentation de votre animal car cela nécessite une transition et il faut éviter de créer un déséquilibre. 
    En espérant vous avoir aidé au mieux, 

Johanne. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Neva
    Neva

Si elle ne les digère plus il faudrait que le vétérinaire vous prescrive des croquettes mieux adaptées. Par contre si c'est juste qu'elle a du mal à les manger, oui bien sur que vous pouvez les humidifier ou lui donner des pâtés, les chiens en raffolent.

Dewulf
    Dewulf

Puis je humidifier les croquettes svp

• 4 commentaires sur 4

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?