Quand je dois laisser mes chiens en garde, ce qui n'arrive jamais, c'est moi qui me liquéfie de laisser mes précieux 😅
Puis la vie fait le reste, c'est par nécessité que je suis obligée de partir et les laisser ; pour exemple, depuis que Padja est malade, les noirs ont été gardés par des "étrangers" pour la première fois de leur vie. Mes noirs ! Mes sauvageons ! Seuls, abandonnés... Spoilers alerte, ça s'est très bien passé !
On les as même fait garder une fois pour un séjour en Suisse ! Un séjour court, hein.
Et Padja, ce petit bedonnant de chiot, duquel je ne me suis JAMAIS séparée avant ses 1 an et demi ( mère poule bonjour 😂). Lorsque je l'ai laissée à ma mère la 1 ère fois, oh drame, oh désespoir, et oh, rien du tout !😅
Bébé a bien profité de son séjour sans moi, et m'a sauté dans les bras au retour.
Il y a toujours une première fois que l'on ne contrôle pas ; une maladie ( du chien, ou humaine). On laisse au vétérinaire dans une petite cage froide pour opération, on laisse a des amis, de la famille ( de confiance quand-même, faut pas déconner), et on s'en va la coeur brisé et la boule au ventre.
Et... Tout ce passe bien 😅 et la fois suivante, tout le monde est rassuré !
Bon, j'admets que tootsie est u' berger. Et que ma berger ne supportait pas très bien mes absences dans sa jeunesse 😅 elle ce transformait en démon.
Mais pour sa défense, je l'ai eu a 2 ans a la spa, et elle faisait de l'hyperattachement, ou un truc comme ça, m'avaient-ils dit.
Donc pas forcément a voir avec tootsie.
De petites vacances pour souffler, reprendre d el'energie et revenir en voyant les choses sous un jour différents, ça peu faire du bien !