les attitudes et comportements de Tootsie

Audreylug
Audreylug

Bonjour,

 

voici le nouveau topic pour comprendre les attitudes et comportements de Tootsie

 

la mémoire de mon téléphone étant pleine, je ne peux pas faire de vidéos mais j'en ferai dès que j'aurai libéré de l'espace.

est-ce que quelqu'un sait s'il existe une caméra style caméra de surveillance que je pourrais brancher plus ou moins en permanence chez moi et dont je pourrais ensuite sélectionner des séquences pour les poster via facebook ou youtube si j'arrive à créer un compte ? et où la trouver ?

 

déjà 2 ou 3 comportements que j'aimerai vous exposer et comprendre :

1) lors des promenades en ville, Tootsie se précipite sur certaines voitures et les 2-roues et joggeurs.

elle ne le fait pas sur toutes les voitures, elle peut en laisser passer 10 sans rien dire puis d'un coup elle en fixe une et 2 secondes après se précipide dessus ! elle n'aboie pas, queue et oreilles "normales", juste éventuellement une petite tension du corps. Mais ça va très vite du coup difficile d'anticiper !

ce comportement est favorisé par la proximité avec les véhicules et/ou l'absence de séparation (bande de talus par ex) avec la route et peut-être les véhicules venant de derrière

Si on est sur un trottoir étroit, elle passe son temps à regarder en arrière et se jeter brusquement sur toutes les voitures qui passent ! Je suis même parfois obligée de la pousser avec les genoux pour la faire avancer !

 

2) lorsque j'allume le four, elle se met à aboyer en se jetant sur la poignée qu'elle chope avec la gueule. Le four fonctionne, elle reste devant en aboyant régulièrement. Le bout de la queue bouge lentement.

si je l'ouvre, idem elle se jette sur la poignée en aboyant

difficile de voir si les oreilles sont en arrière ou pas vu qu'elle sont tombantes.

 

3) je lui ai acheté un matelas bébé il y a environ une semaine. Elle s'est plusieurs fois couchée dessus même si elle n'y passe pas la nuit et aime bien monter sur mon lit quand je me couche pour un câlin. On a déjà fait des câlins sur ce matelas.

ce soir je vais dans la chambre et me rend compte qu'elle a fait pipi sur ledit matelas ! elle venait juste de faire ce n'était pas sec du tout.

accident ? marquage ? elle pense que ce matelas est destiné à uriner ?

j'étais là et venais d'utiliser le four (je ne sais pas si cela a un rapport avec son compotement vis à vis du four) par contre la porte du jardin était fermée (il commence à faire trop froid pour laisser ouvert le soir)

 

si vous avez des pistes pour comprendre ces attitudes

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
173 réponses
Audreylug
Audreylug

je pense qu'ils vont la promener (peut-être pas autant que moi qui fait 2 h de balade en moyenne)

non, ils n'ont pas de chien, ils en ont eu 1 par le passé (Orion) mais n'en ont plus. Ma mère en a eu un enfant

par contre ils sont souvent chez eux, du moins ma mère, elle ne devrait pas être très souvent seule

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Audrey ce serait mieux si tu pouvais la mettre dans une pension en libre proposée par un éducateur comportementaliste .

Oui il peut y avoir des conséquences désastreuses .

A priori tu pars dans deux jours,  donc tu n'as plus le temps de t'organiser .

Je m'en vais brûler un cierge de ce pas . C'est l'ascenseur émotionnel tes posts Audrey !!

 

Même si je ne devrais pas, vous me faites rire entre les aie aie aie d'un côté et toi qui pars bruler un cierge de l'autre ^^

 

C'est pas grand chose ses réactions sur le four, ni sur les voitures. A ton retour, tu verras la comportementaliste, il faudra bosser ses points là.

 

Aller, ca va aller, mais, deux jours, c'est encore jouable pour trouver une pension. Même si ca fait short c'est sûr. Ou bien tes parents, il faut qu'ils assurent le minimum. et lui offrir beacoup d'amour, ca fait partie des choses les plus importantes. La patience, et l'amour.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense qu'ils vont la promener (peut-être pas autant que moi qui fait 2 h de balade en moyenne)

non, ils n'ont pas de chien, ils en ont eu 1 par le passé (Orion) mais n'en ont plus. Ma mère en a eu un enfant

par contre ils sont souvent chez eux, du moins ma mère, elle ne devrait pas être très souvent seule

Bon, c'est déjà bien, si elle ne sera jamais trop seule. Au moins ca minimise le risque de bétises a priori et donc le risque de se faire engueuler aussi,si jamais ils gèrent mal de ce  coté là...

Ensuite s'ils peuvent la sortir en longe comme toi, ca sera déjà très bien, même si c'est moitié moins que toi.

Citer
Audreylug
Audreylug

@leeleebijou, je vais te faire remonter : tu sais qu'il m'ai déjà arrivé de mettre une baffe à Tootsie.

Et bien je ne le fais plus. Emla m'a fait remarquer que l'histoire du chocolat étiat un coup à ce qu'elle prenne peur de moi voir me mette un coup de croc, l'éducatrice m'a dit qu'il était important de ne plus la taper et d'éviter de l'engueuler. Je me garde maintenant de le faire

de toute façon avec la mise de la longe en balade et l'arrêt des poursuites lors de vol, il n'y a plus vraiment eu de moment où j'ai eu envie de le faire

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Boxy
Boxy

Je disais cruciale car votre relation n'est pas encore solidifié, t'en es encore à essayer de comprendre comment elle est et ce dont elle a besoin pour s'épanouir, développer la confiance et la complicité.

 

Elle n'a jamais été séparée de toi et jamais dormi chez tes parents, là vous ferez qu'une nuit ensemble là bas avant ton départ... 

Pour moi, tu la prépares pas assez à cette séparation ni à la prise de repère chez tes parents.

 

C'est un peu comme compter sur la chance et le hasard là... Soit ça se passera très bien soit l'inverse. Je vois mal comment tu peux choisir de compter sur le hasard alors que vous en êtes encore à construire les débuts d'une relation.

Je ne suis ni contre les nuits ailleurs ni contre les séparations mais là, ça manque de préparatifs. Et si en une nuit elle s'adapte mal chez eux ? C'est juste un exemple pour expliquer ma pensée. Tu donnes l'impression dans l'ensemble et pr ce cas de la faire aller là où tu veux chaque fois sans te mettre à sa place, comment elle vit les choses...

 

Bref j'espère que ça se passera bien

Citer
Boxy
Boxy

Étant donné le nombre de msgs à son sujet je suis juste surprise que tu focus sur bcp de choses mais rien au sujet des préparatifs pr elle vis à vis du séjour chez tes parents en ton absence sur 12 jours. Aucun test avant et aucune séparation avant et d'autres points à ajuster dans la relation et ses besoins...

 

Mais comme tu disais, on doit pas avoir la même sensibilité. 

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

@leeleebijou, je vais te faire remonter : tu sais qu'il m'ai déjà arrivé de mettre une baffe à Tootsie.

Et bien je ne le fais plus. Emla m'a fait remarquer que l'histoire du chocolat étiat un coup à ce qu'elle prenne peur de moi voir me mette un coup de croc, l'éducatrice m'a dit qu'il était important de ne plus la taper et d'éviter de l'engueuler. Je me garde maintenant de le faire

de toute façon avec la mise de la longe en balade et l'arrêt des poursuites lors de vol, il n'y a plus vraiment eu de moment où j'ai eu envie de le faire

Emla a raison .

Mais tes parents ? Sauront ils pas taper  ? Imagine elle vole chez tes parents , sauront-ils ne pas la poursuivre ? 

J'espère que ça se passera bien .

Pareil que Boxy aussi ça aurait été bien que tu anticipes ces vacances en créant volontairement du lien entre tootsie et tes parents (la laisser un aprem, puis une journée etc etc).

 

 

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

on n'a surtout pas la même expérience des chiens. Je ne pensais pas qu'il fallait préparer quelque chose pour mon absence.

qu'est-ce qu'il aurait fallu faire avant cette séparation ? si c'est encore possible de faire quelque chose....

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Tes parents ils sont contents de l'accueillir ?ou plutôt en mode "on le fait parcequ'il faut le faire"  J'espère qu'ils sont contents et pas en mode "corvee" 

" Beach please ! "
Citer
Audreylug
Audreylug

mes parents sont déjà venus passer une après midi chez nous

" audrey.lugou@wanadoo.fr "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?