J'ai gardé beaucoup de chiens chez moi, dont certains au pied levé, que je connaissais à peine, de loin comme ça en passant, pour ne pas dire pas du tout.
Celui d'un nouveau voisin par exemple, en difficulté, qui frappe chez moi pour me laisser son chien (craintif) comme ça, à cause d'une urgence.... Aucune préparation, le chien n'était jamais venu. Son séjour chez moi c'est très bien passé. Il aurait pu se diriger vers son domicile lorsqu'on passait devant mais meme pas. Pourtant il y vivait depuis quelques mois quand même.
Le berger australien (7 ans) d'un ami, toujours gardé par sa mère en cas de besoin... Un week-end de trois jours organisé au dernier moment, sa mère indisponible, je le lui garde. Il me prévient qu'il est toujours resté à côté de la porte d'entrée chez sa mère pour surveiller son retour, il me dit aussi qu'il ne dort pas la nuit lors de ses séjours chez elle (alors qu'il l'adore, je précise)... Et il me dit que je dois m'attendre à ce meme comportement.
Résultat : il dormait a peine une heure après etre arrivé chez moi, sur le dos, les quatre pattes en l'air. Il n'a pas surveillé la porte une seul fois, il soupirait pour se détendre, s'étirait, il était vraiment bien, de la première à la dernière minute. J'étais presque choqué, il avait tellement insisté, à me dire que chez sa mère, depuis tant d'années... blablabla
Son maitre m'avait laissé un pull à lui au cas où, j'ai testé de le lui laisser, sans y croire, pour voir, il en a eu strictement rien à faire. Il a très bien dormi toutes les nuits. il a été calin aussi, alors que c'est pas vraiment son truc normalement... (dixit son maitre et il vrai qu'en présence de son maitre, il ne l'est pas, ni avec son maitre, ni avec les autres, mais chez moi j'ai découvert un tout autre chien, en demande...). C'est lui tien, dont le rappel est ...comment dire, plus que difficile. Il bloque, à distance, mais c'est un autre sujet.
Un jack russel, jamais venu non plus, d'une personne que je croisais quelques fois en balade. Pareil, je la dépanne, au pied levé ou presque. Sans aucun souci.
Idem avec un B. Allemand, b. collie, chasse et d'autres...
Je n'ai jamais eu de problèmes, et pas une seule fois on a fait de grandes préparations plusieurs jours à l'avance...
Des chiens trouvés (5 en tout), ramenés à la maison, dont certains ont passé la nuit ici, pas de problème non plus.
Sincèrement Audrey, ce qui compte, c'est surtout de la laisser à des personnes qui sauront s'y prendre.
Je ne sais pas si tout le monde connait tes parents ici mais moi pas. J'imagine que tu leur fais confiance et tu as tes raisons, et bien raison de le faire. Si on ne peut plus faire confiance à ses parents... mince.
Ils ne seront pas parfaits, personne ne l'est. Mais quand meme, on ne va pas supposer qu'ils pourraient la frapper pour te faire peur avec ca ? je comprends pas le sens de toutes ces remarques honnêtement.
Ca ne changera rien de faire de très grands préparatifs, si la chienne n'est pas bien dans ses pompes, elle ne le sera pas plus avec ou sans préparatif.
Si elle tombe sur des personnes qui sauront la prendre, elle a des chances de passer un bon séjour par contre.