Je viens de voir le débat sur la cage sur youtube, entre celui de la chaine Peps et Scot et Esprit dog, entre autre intervenants.
Je vois aussi que l'essentiel des commentaires youtube ou facebook défendent "la position" de celui qui défend/utilise la cage (Scot). Je n'arrive pas vraiment à savoir si les personnes prennent plus position pour lui à cause de la tournure des échanges, ou bien s'ils défendent tous réellement l'utilisation de la cage, sans y voir aucun problème ?
Quelqu'un comprend la façon qu'a Scot de l'utiliser ? comment il met en place l'apprentissage ? car il répond à esprit dog que trois semaines de vacances pour accueuillir un chiot par exemple et mettre suffisamment d'apprentissages en place pour pouvoir le laisser seul ensuite dans le logement, tout le monde ne peut pas faire ça et ca ne serait selon lui pas forcément un temps suffisant de toute façon pour être sûr des acquis du chiot.
D'accord mais lui, du coup, la cage, il dit qu'il y a apprentissage progressif, mais si on n'a pas de temps devant nous, pas de vacances, pour l'apprendre progressivement, ca veut dire qu'il met rapidement le chien dedans, et de nombreuses heures, pour aller travailler ?
Il m'a aussi donné l'impression de vouloir faire oublier (ou d'oublier lui-meme, peut-être ne veut il pas vraiment le voir) la force du conditionnement, et une fois bien mis en place, de le faire passer pour du pur plaisir et choix du chien. Ce qui n'est pas très honnête.