Débat sur la cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je viens de voir le débat sur la cage sur youtube, entre celui de la chaine Peps et Scot et Esprit dog, entre autre intervenants.

Je vois aussi que l'essentiel des commentaires youtube ou facebook défendent "la position" de celui qui défend/utilise la cage (Scot). Je n'arrive pas vraiment à savoir si les personnes prennent plus position pour lui à cause de la tournure des échanges, ou bien s'ils défendent tous réellement l'utilisation de la cage, sans y voir aucun problème ?

 

Quelqu'un comprend la façon qu'a Scot de l'utiliser ? comment il met en place l'apprentissage ? car il répond à esprit dog que trois semaines de vacances pour accueuillir un chiot par exemple et mettre suffisamment d'apprentissages en place pour pouvoir le laisser seul ensuite dans le logement, tout le monde ne peut pas faire ça et ca ne serait selon lui pas forcément un temps suffisant de toute façon pour être sûr des acquis du chiot.

 

D'accord mais lui, du coup, la cage, il dit qu'il y a apprentissage progressif, mais si on n'a pas de temps devant nous, pas de vacances, pour l'apprendre progressivement, ca veut dire qu'il met rapidement le chien dedans, et de nombreuses heures, pour aller travailler ?

 

Il m'a aussi donné l'impression de vouloir faire oublier (ou d'oublier lui-meme, peut-être ne veut il pas vraiment le voir) la force du conditionnement, et une fois bien mis en place, de le faire passer pour du pur plaisir et choix du chien. Ce qui n'est pas très honnête.

 

34 réponses
Boxy
Boxy

Ah non je crois que c'est un mâle 😅

 

Pour les questionnements, faut pas qu'ils soient sans fin bien sûr. Mais rester sur certaines conclusions peut être aussi dangereux. Je parle svt d'évolution car les points de vue évoluent et tant mieux. Certaines conclusions gagnent aussi à être à nouveau questionner, c'est mon avis. Sans que cela soit sans fin... Ça évite de rester dans des erreurs potentielles (ce que tu crains pour les gens je crois). 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis plutôt optimiste, les gens sont capables de réfléchir et de se remettre en question.

 

Bien sûr, mais le plus souvent : quand il y a un problème, et non pas quand il n'y en a pas ou quand ils ne le voient pas. C'est logique je pense.

Et ce que je dis, c'est que selon les commentaires lus, les gens ne voient justement pas le problème.

Que tu me dises qu'ils soient capables de remise en question, je le sais aussi. Mais pas quand ils ne voient pas de problème. C'est pour ca que ton commentaire (précédent) ne répond pas, je pense, à ce que je dis vraiment.

 

Peut être que tu réfléchis beaucoup et crois (sans méchanceté) que d'autres n'en sont pas capables, ou moins capables de nuancer, d'observer, analyser etc... Ils le font ptet pas au même moment clé ni de la même manière c'est tout et l'expriment plus simplement ou plus succinctement...

 

Pas du tout. Je peux seulement répéter ce que je viens de dire juste avant. Les gens sont capables de réflexion, remise en question... Encore faut il qu'ils voient un problème pour ca.

On ne remet en réflexion ou en question que quelque chose qui cloche ou ne nous plait pas. Mais si tu ne le vois pas, ca ne veut pas dire que tout va bien pour autant. Donc tu peux bien passer à coté de quelque chose et donc, ne pas te remettre en question alors que ca pourrait être bénéfique justement.

Et oui, je te vois venir^^, tu peux le faire plus tard. Mais ce n'est pas le sens de mon propos. Je n'ai jamais dit "les gens ne vont JAMAIS le faire".

 

 

Après ce débat t'a peut être affectée (ou dérangée) du fait du manque de détails. Et tu t'emballes un peu sur les conséquences possibles pour les gens et les chiens. Emballement ou inquiétude que je comprends.

 

Des détails, façon de parler. Des points importants qui peuvent faire toute la différence.

 

 

Oui c'est une femelle je crois me souvenir (après je peux me tromper ^^). 

Je vais aller vérifier :)

 

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah non je crois que c'est un mâle 😅

 

Pour les questionnements, faut pas qu'ils soient sans fin bien sûr. Mais rester sur certaines conclusions peut être aussi dangereux. Je parle svt d'évolution car les points de vue évoluent et tant mieux. Certaines conclusions gagnent aussi à être à nouveau questionner, c'est mon avis. Sans que cela soit sans fin... Ça évite de rester dans des erreurs potentielles (ce que tu crains pour les gens je crois). 

Je pense que tu n'as pas compris mon propos. Je vais arrêter là ^^ :) Merci pour cet échange tout de meme, c'etait sympa Boxy ;)

Citer
Boxy
Boxy

Ulysses 

Oui là on va s'arrêter, je relirai tout ça plus tard pour voir si j'en comprends d'autres choses car je sens moi-même que j'arrive pas à tout saisir dans tes écrits. Donc ça tourne en rond 😅

 

Mais c'était sympa 😉

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?