Oui je suis plutôt optimiste, les gens sont capables de réfléchir et de se remettre en question.
Bien sûr, mais le plus souvent : quand il y a un problème, et non pas quand il n'y en a pas ou quand ils ne le voient pas. C'est logique je pense.
Et ce que je dis, c'est que selon les commentaires lus, les gens ne voient justement pas le problème.
Que tu me dises qu'ils soient capables de remise en question, je le sais aussi. Mais pas quand ils ne voient pas de problème. C'est pour ca que ton commentaire (précédent) ne répond pas, je pense, à ce que je dis vraiment.
Peut être que tu réfléchis beaucoup et crois (sans méchanceté) que d'autres n'en sont pas capables, ou moins capables de nuancer, d'observer, analyser etc... Ils le font ptet pas au même moment clé ni de la même manière c'est tout et l'expriment plus simplement ou plus succinctement...
Pas du tout. Je peux seulement répéter ce que je viens de dire juste avant. Les gens sont capables de réflexion, remise en question... Encore faut il qu'ils voient un problème pour ca.
On ne remet en réflexion ou en question que quelque chose qui cloche ou ne nous plait pas. Mais si tu ne le vois pas, ca ne veut pas dire que tout va bien pour autant. Donc tu peux bien passer à coté de quelque chose et donc, ne pas te remettre en question alors que ca pourrait être bénéfique justement.
Et oui, je te vois venir^^, tu peux le faire plus tard. Mais ce n'est pas le sens de mon propos. Je n'ai jamais dit "les gens ne vont JAMAIS le faire".
Après ce débat t'a peut être affectée (ou dérangée) du fait du manque de détails. Et tu t'emballes un peu sur les conséquences possibles pour les gens et les chiens. Emballement ou inquiétude que je comprends.
Des détails, façon de parler. Des points importants qui peuvent faire toute la différence.
Oui c'est une femelle je crois me souvenir (après je peux me tromper ^^).
Je vais aller vérifier :)