Toller tu as de la chance, moi je vais être obligé de commandé sur un monde vegan, ils font même des croissants, et des bons gâteaux, j'ai trop envie de goutter leur pané au "fromage" végétaux. Quand tu trouves des bonnes boutiques, la transition végétarien/vegan est très facile a passé, en Allemagne et en Angletterre apparemment c'est les pays des végétariens/vegan en Angleterre tu dépassera les 10% bientôt, les Etats-Unis sont pas mal non plus, après le nombre de vegan augmentent chaque année en pourcentage. L'Inde c'est pas mal aussi, sauf pour les vegans beaucoup de leur recette sont à base de lait, même si c'est éthique car il ne tue pas le veau et je pense ne le sépare pas de leur mère. Je trouve plus ça très sain pour la santé.
Sinon Laurence, il faut savoir que les boutiques en ligne quand tu n'as pas de restaurant près de chez toi sont idéal pour beaucoup. En Hollande la vie est plus facile pour les végétariens et vegan quand France, comme tu dis il y a des campagnes de pub etc. déjà en France ont augmente la dose de calcium prescrite par l'OMS, simplement pour que les personnes boivent plus de lait donc c'est assez compliqué.
Sinon Laurence j'ai fait une petite recherche pour toi, et tu peux trouver ton bonheur, je dirai même que je t'envie (les images d'hamburger m'ont donnait faim), il y a des boucher végé en Hollande, je crois que c'est une ligne de boucher, un peu comme charal, sauf que c'est pas congelé et ils se sont implanté dans tout le pays. Tu as des boutiques en cherchant bien avec google map (sur le lien plus bas) tu devrai en trouvait une près de chez toi. Sinon tu as le numéro de téléphone (si tu veux pas t'embêter) tu les appelles et ils te diront ou, mais vu le nombre je pense qu'il est impossible que tu n'es pas un boucher à minimum une demi heure de chez toi, mais apparemment parfois ils s’installent dans les magasins bio si j'ai bien compris, comme les boucher français à part qu'eux tue de bêtes.
http://www.devegetarischeslager.nl/onze-verkooppunten
Sinon hors-sujet mais il vende même dans une boutique du fromage sans lait, il livre dans 25 pays, je crois que je vais finir par passer une commande. Généralement dans un monde vegan, j'adore cette boutique mais il vende que du fromage anglais assez industriel, là c'est fabriquer par un fromager qui fait du fromage avec du lait de vache etc. et des imitations de ces fromages en mode vegan, c'est pratique aussi pour les allergiques au lait.
http://www.kaaskamer.nl/webshop/shop/organic-rennet/
Un jour je ferai un tour du monde culinaire vegan ^^, en France ont est assez limité je trouve.