Voilà je suis devenue végétariennes

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je suis devenue végétarienne.

Cela fait un bon bout de temps que je ne mange plus de poulet ni d'oeuf. Tous les jours passe, à la télé, un message contre la vente des poulets élevés en batterie. Certaines grandes surfaces sont visée. (Je vis en Hollande et je n'ai jamais vue ce message sur les chaînes françaises). Mais depuis maintenant 2 mois je ne mange plus de viande. Fini les hamburger, les steak etc.. Je fais juste une exception pour le jambon de temps en temps quand je mange un croque monsieur ( j'en mange très très rarement). C'est ma façon à moi de protester contre la façon dont les animaux sont abattus dans les abatoires.

Je pense qu'on peut se passer de viande on trouve des vitamines dans les légumes et les fruits.

Voilà j'avais envie de vous le dire.

Et vous ?

Petite question supplémentaire :

Que pensez-vous des végétaliens ?

26 réponses
Utilisateur anonyme

parcontre j'ai toujours pas ma réponse : c'est quoi ce fromage sans lait je suis curieuse ^^

Utilisateur anonyme

Alors...Caroline-Eg?

Caroline-Eg

Toller, la boutique est vraiment pas mal, pour la nourriture, légèrement moins de choix que sur un monde vegan au niveau des fromages ou de la pâtisserie, néanmoins il propose des soupes pas cher. Mais bon il y a quand même beaucoup de quoi trouver son bonheur, personnellement j'avais jamais vu de lait fraise, ça donne envie.

Après les vêtements, j'adore, je sais pas pourquoi, c'est un peu provocateur pour certains mais les dessins sont super bien fait.

Les produits de beauté, ils ont beaucoup de choix, les teintures etc. je trouve ça vraiment pas mal.

Un très beau site bien présentait, j'aimerai bien cherchait leur lait fraise, je suis rester bloquer là-dessus.

Catalouna qu'est-ce que tu entend par complément ? Je ne prend aucune vitamines. Tu n'as pas besoin de manger du simili carne pour vivre, tu peux prendre du soja directement, cuisiner toi même, c'est juste que c'est meilleur au gout. Les omnivores ont le droit de cuisiner, pourquoi pas les vegan, de plus la plupart de ces produits sont bio sans conservateurs, c'est juste qu'on a une façon différente de manger nos légumes. Et encore moi je prend des similis carne rarement, et c'est à base de soja et de riz, je vois pas en quoi c'est pas naturel, surtout quand tu prend les vache qui mange du soja transgénique qui n'est même as donner à la consommation humaine tellement c'est mauvais, mais tu le mange indirectement.

L'omnivorisme est un choix de société aussi, tu vis dans un village végé (il y en a certains en Inde) tu imposes à ton enfant de manger de la viande, tu ne respecte pas sa nature ? Vu qu'il est démontré je le rappelle par de nombreuses études qu'on vit plus longtemps en étant végé, pourquoi ça serait cruel d'imposer un choix que de penser à donner à son enfant des légumes. Après je ne sais pas ce qu'il en est des enfants, mais pour moi rien de se qui se retrouve dans la viande ne se trouve pas dans les légumes, mais un enfant n'est pas facile, s'il ne veut pas manger de légumes et ne mange que des féculents, ce n'est pas sain, et les risques de carences sont plus énorme que s'il était omnivore à ce niveau là. Après tout dépend de ce que ton enfant aime. Je pense que quand tu vis dans une famille ou un des deux parents est végé ce qui est souvent le cas chez les végé, ils se regroupent pas vraiment, ton enfant aura le choix, mais même quand il a le choix, cela ne consiste pas à laisser son enfant manger mc Do tous les jours, ou à ne donner que des pommes de terre car c'est la seule chose qu'il aime. Tu n'as pas plus de risques de carences chez un enfant vegé que chez un omni, mais les enfants sont compliqué donc les risques de carences restent assez énorme. Je connais des enfants qui ne veulent ne rien manger, les légumes il faut varié, la viande tout est dedans, après il y a des effets négatif aussi, l'acidité du corps augmente, l'estomac fait beaucoup de travail, et ceux qui ne digère pas rapidement, peuvent alors développer des cancers ou autre.

Caroline-Eg

Je sais que les enfants bouddhiste dans les temple qui sont végétariens se porte plus que bien. Mais je suis d'accord pour dire de laisser son enfant manger ce qu'il veut, mais dans tous les cas surveiller. Après tout s'il mange à la cantine, il y a toutes les chances qui mange de la viande, après arrivera un age ou il choisira ou non de la refusé. Quand tu deviens vegan tu as tendance a pensé que c'est inné et moi c'est le cas, car si enfant on avait fait du mal à un animal devant mois et qu'on m'avait mange le, j'aurai refusé, j'estime que si j'avais grandi dans une famille végé je n'aurai pas eu ce sentiment de culpabilité, après est-ce le recul qui me fait dire ça, peut-être mais j'ai l'impression de mettre menti à moi-même en mangeant des animaux, tout en sachant d'ou sa provenait et que je ne supportais pas ça.

Concernant les oeufs, je suis d'accord, mais personnellement j'ai pas envie d'avoir de poule chez moi, et je connais pas d'amis qui ne tuent pas leur poule, si un jour j'ai des poules, je pense que j'irai donner les oeufs à des gens qui meurt de faim, j'ai rien contre d'en manger s'ils sont éthique mais je peux m'en passer on va dire. J'ai appris a faire sans, et autant la transition omnivore - vegan est simple d'un point de vu organe et de digestion, il se peut que je ne supporte pas l'acidité, et que je le digère mal, pas au point de vomi, mais ça risque de mal passé on va dire vu l'acidité, donc je préfère ne plus en manger. Après c'est une façon différente de voir les choses, on cite les singes, mais je rappel qu'il y a même pas 60 ans qu'on mange vraiment de la viande, ma mère n'en mangeait quasi jamais quand elle était chez ses parents parce que c'était cher, les gens mangeait surtout des féculents avant, cela fait depuis seulement quelques années qu'on mange de la viande à tous les repas, depuis la consommation de masse en fait. Quand je parle d'évolution le premier homme Lucy était frugivore, et les autres qui ont suivit après le sont resté longtemps, Rome ne s'est pas faite en un jour, on a commencé a manger de la viande parce que l'homme originaire d'Afrique a migré s'est éloigné vers les régions froides, et l'hiver, quand il y a pas de légumes tu es bien obligé de manger, donc voilà. A notre époque je trouve plus ça vraiment nécessaire.

Pour les fromages, c'est fait à base de lait végétaux, on peut faire des tas de chose avec le lait végétal qui est en fait du jus. Tu prépares comme un fromage classique en fait.

Utilisateur anonyme

moi aussi je suis végétarienne depuis l debut de cette année. depuis janvier exactement. je ne mange plus du tout de viande par respect pour les animaux. quand je vois de la facon qu ils sont traites avant de finir dans nos assiettes sa laisse refelchir comme meme;alors pour moi plus question de manger un seul bout de viande sa me repugne franchement.

Utilisateur anonyme

Je respect végétarien et végétalien mais je ne suis pas vraiment pour, après c est mon point de vue.

Il est vrai que dans l élevage intensif , les animaux sont élever dans des conditions inadmissibles cependant ce n est peut être pas une raison de se privé de viande car il existe des élevages extensif et donc plus humains, même s ils sont en plus petite quantité...

Il suffirait de manger moins souvent de viande et quand on en mange, acheter de la viande qui provient d un élevage correct. Idem pour les végétaliens avec les produits qui proviennent des animaux.

Par contre les végétariens qui ne mangent pas de viandes pour le respect et la protection des animaux et qu'en même temps utilise pleins de produits cosmétiques c est ridicule... Car oui ils y a énormément de test sur des animaux dis domestiques.

Après c est mon point de vue ;p