C'est super moi, je suis végétalienne. Après je me dis que chaque chose en son temps, les mentalités changent peu à peu.
Par contre dit plutôt que tu manges très peu de viande, si tu continue à manger du jambon, c'est pas contre toi que je dis ça, mais chaque fois que je dis que je mange pas de poisson on me regarde avec de gros yeux, "non les végétariens mangent du poisson" ou alors quand il y a un plat de viande "tu peux pas faire une exception" tout simplement parce que des gens qui disent être végétarienne font ces exceptions. Ma petite cousine n'est pas fan des animaux mais n'aiment pas la viande elle en mange très peu, un peu comme toi, mais mange parfois du blanc de dinde, ou des nuggets, je pense pas qu'on puisse la considérer comme végétarienne. J'ai aussi des amis dont la femme est boudhiste, et mange très peu de viande, parce qu'elle trouve pas ça très utile, et parce que ça coûte cher et en mange peu, ils ne sont pas pour autant végétarien.
Disons que manger le moins possible de viande au point d'en consommer toutes les deux semaines, c'est bien et je suis pour que la société tendent vers ce comportement, mais un végétarien ne mangera jamais un morceau de jambon, pour lui comme pour moi, c'est comme si tu tuer mon chien et que tu me le donnais à manger, oui c'est gore.
Je ne te critique pas, je salue ta directive, mais ne te dit pas végétarienne, si tu fait quelques fois même une fois par mois des exceptions, il est déjà difficile d'être végétarien dans la société si en plus tu es un végétarien qui mange pas de poisson tu passes pour un extrémiste (alors que la définition même du végétarien est de ne pas consommé de protéine issu de chair animale, c'est histoire de poisson vient de la religion chrétienne avec l'histoire du vendredi), je te dis même pas si tu es végétalien, les remarques sont pire. On se demande même comment je vis. Alors que je suis en pleine forme.
Par contre si je peux te donner une astuce, je ne connais pas la Hollande, mais je pense que le nombre de végétariens est plus important là bas, tu peut trouvé en cherchant un peu des boutique vegan, qui proposent des jambons similis carne, j'ai jamais goutté mais apparemment c'est très bon, moi je mange des nuggets et sérieux végétarien ou omnivore c'est très bon, ma mère m'en pique toujours une, tu peux aussi trouver du fromage rappé. Aujourd'hui les choses ont bien évolué pour les végétariens et les vegans. Si on se renseigne un peu on peut trouver une cuisine varié, et de quoi préparé un bon croque monsieur sans problème, je suis même prêt à prendre les paris d'en préparer un dès que je suis en métropole. ^^