Ne jamais utiliser le journal pour gronder son chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Hier en regardant l'émission "comment ça va bien ?" présenté par Stéphane Bern Il y a fait un éleveur de chien sur le plateau qui disait que pour les gronder il suffisait de prendre un Journal et de le taper très fort sur un meuble ou une table pour que ça fasse du bruit et donc pour qu'ils comprennent qu'ils ont fait une bêtise. Cette méthode me paraît quand même un peu trop violente pour moi les chiens doivent obéir à la voix et ne jamais utiliser d'accessoires pour gronder son chien. J'espère que beaucoup de gens ne vont pas suivre ses conseils.

Qu'en pensez-vous et que faites-vous quand votre animal fait une bêtise moi je l'ai éduqué de telle façon à ce que quand elle a fait une bêtise je lui montre le doigt et elle comprend et quand elle s'apprête a faire une bêtise je n'ai qu'à dire non et elle ne la fait pas.

Et vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre la tape aussi. Même toute petite, pas besoin de tape pour se faire comprendre.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais laurence. il a fait ca en pleine nuit donc bon je n'ai rien dis. il sait tres bien qu'il peut pas. mais avec ce genre d'objet, il suffit d'une fois pour qu'il sois bon pour aller a la poubelle!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Electronic-music le chien a une mémoire courte donc il vaut mieux le prendre sur le fait. Si non ben tu peux lui faire comprendre que ton imprimante n'est pas un jouet tu lui montre l'imprimante et tu lui dit "pas bon" d'un ton fermeture fait la même chose avec la bac de feuilles et tous les objets qu'il ne peut pas toucher et donc il va faire l'association les mots " Pas bon" aux objets qu'elle ne peut absolument toucher mais il faut de la patience.

Je resterai toujours contre le journal ni la petite tape

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

TAP : Et pourtant, mes chiennes sont loin d'être bien éduqué. Bien sur, elles connaissent les bases, et le fonctionnement à l'intérieur de la maison. Mais dehors, c'est toute une autre histoire. J'ai juste, réussi à faire de ma voix, une punition. À vrai dire, il y'a eu une période ou Gabbana était incontrôlable, mais avec l'âge elle se détend, et ne fait plus autant de bêtises. En ce moment, c'est la poubelle du toilette qu'elle aime retourné et tout ramené sur le tapis.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

leati : tu es l'exemple de l'obéissance mdr', bravo à tes louloute, elle son bien dressées, quand je vois le nombre de personne qui achète un "gros" chien, qui ne prenne pas le temps de bien l'éduquer ... Au bout d'un moment, c'est le chien qui fait la loi !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un simple NON suffit, et encore.. parfois j'ai juste à dire le prénom du chien assez haut et fermement.

Dès que Gabbana fait une bêtise (Oui car c'est la seule qui en fait à la maison) parfois, un simple "GABBANA" suffit, elle viens à coté de moi, et se couche.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

au pire, en même temps que de taper avec le journal, on peut dire "NON", comme ça le chien associe les deux, il y a la voix, et le journal ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

on fait quoi quand on se leve le matin et qu'on se rend compte que son chien a bouffer toute son imprimante???? et qu'il court partout dans la maison avec le bac de feuille!!! grrrrr sale gosse:) MDR

Citer
Julie58
Julie58

Il faut apprendre à son compagnon à obéir à la voix , mais l'idée du journal est bien quand l'animal fait une grosse bétise. Il faut pas le taper avec la main mais avec un journal.

Sinon il risque de prendre la main a carresse comme la main à frape mais cela doit rester très rare de la taper et de ne pas lui faire mal , le principal et qu'il comprennent

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui il faut bien lui apprendre a obéir par des ordres verbaux en utilisant des intonations différentes par exemple "assis" sur un ton normal en ce qui concerne le mot "non" vois pouvez élever un peu la voix pas trop c'est pas la peine de crier un chien n'est pas sourd et pour la récompense "très bien" soyez joyeuse en le disant qu'il sent que vous êtes contente. Ces différents ton ou intonation va aider votre chien a comprendre et bien choisir des petits mot de 2 syllabes maximum ne pas faire toute une phrase comme "mais pourquoi tu a fait c'est pas bien" il ne comprendra rien et toujours utiliser le même mot et chaque mot a son intonation.

Il faut également avoir beaucoup de patience

Citer

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?