Ne jamais utiliser le journal pour gronder son chien

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Hier en regardant l'émission "comment ça va bien ?" présenté par Stéphane Bern Il y a fait un éleveur de chien sur le plateau qui disait que pour les gronder il suffisait de prendre un Journal et de le taper très fort sur un meuble ou une table pour que ça fasse du bruit et donc pour qu'ils comprennent qu'ils ont fait une bêtise. Cette méthode me paraît quand même un peu trop violente pour moi les chiens doivent obéir à la voix et ne jamais utiliser d'accessoires pour gronder son chien. J'espère que beaucoup de gens ne vont pas suivre ses conseils.

Qu'en pensez-vous et que faites-vous quand votre animal fait une bêtise moi je l'ai éduqué de telle façon à ce que quand elle a fait une bêtise je lui montre le doigt et elle comprend et quand elle s'apprête a faire une bêtise je n'ai qu'à dire non et elle ne la fait pas.

Et vous ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

leati : tu es l'exemple de l'obéissance mdr', bravo à tes louloute, elle son bien dressées, quand je vois le nombre de personne qui achète un "gros" chien, qui ne prenne pas le temps de bien l'éduquer ... Au bout d'un moment, c'est le chien qui fait la loi !

Utilisateur anonyme

TAP : Et pourtant, mes chiennes sont loin d'être bien éduqué. Bien sur, elles connaissent les bases, et le fonctionnement à l'intérieur de la maison. Mais dehors, c'est toute une autre histoire. J'ai juste, réussi à faire de ma voix, une punition. À vrai dire, il y'a eu une période ou Gabbana était incontrôlable, mais avec l'âge elle se détend, et ne fait plus autant de bêtises. En ce moment, c'est la poubelle du toilette qu'elle aime retourné et tout ramené sur le tapis.

Utilisateur anonyme

Electronic-music le chien a une mémoire courte donc il vaut mieux le prendre sur le fait. Si non ben tu peux lui faire comprendre que ton imprimante n'est pas un jouet tu lui montre l'imprimante et tu lui dit "pas bon" d'un ton fermeture fait la même chose avec la bac de feuilles et tous les objets qu'il ne peut pas toucher et donc il va faire l'association les mots " Pas bon" aux objets qu'elle ne peut absolument toucher mais il faut de la patience.

Je resterai toujours contre le journal ni la petite tape

Utilisateur anonyme

Oui je sais laurence. il a fait ca en pleine nuit donc bon je n'ai rien dis. il sait tres bien qu'il peut pas. mais avec ce genre d'objet, il suffit d'une fois pour qu'il sois bon pour aller a la poubelle!

Utilisateur anonyme

Je suis contre la tape aussi. Même toute petite, pas besoin de tape pour se faire comprendre.

Utilisateur anonyme

Electronic_music il faut qu'il comprenne que l'imprimante c'est pas un jouet comme les télé commandes etc... Et le fait de lui montrer certains objets et lui dire "pas bon" d'un ton ferme il va finir par comprendre et ne pas les toucher en ton absence ou la nuit. Un chien est intelligent et il sait très bien qu'il ne peut pas le faire mais il le fait par contradiction et donc a partir du moment au tu lui fais bien comprendre qu'il ne peut pas il va plus y toucher. Bonne chance

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Leati

Utilisateur anonyme

Une fois on n'a utiliser le journal au début,pour les besoins a l'interieure,mon père lui a donner un petit "coup" le chien a eu peur d emon père pendent deux mois ^^' donc on n'a chnager de méthode pn n' a prit le baton!Non je deq lol, on le gronde juste avec la voix,mais sa nempèche pas qu'avec ce petit inccident,qui date de plus de 5 ans, mon chien aime mon père comme un fou :)

Utilisateur anonyme

En général, ma chienne fait des bétises en notre absence ( manger des cables et les prises --' , on a bon les planquer les ranger etc... ) quand on entre elle le sait très bien, baisse les oreilles et file dehors !!! quand elle était petite c'était de petite tape sur les fesses , mais maintenant on lui dit " qu'est ce que c'est que ca ?? " elle comprend la bétise !! ou bien quand on est la et qu'elle s'apprete a faire une " bétise " on lui dit NON une fois ou deux et elle comprend !!

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu besoin de journal pour éduquer Gwash, par contre je l'avais conseiller a des gens pour éduquer le chiot, ca a très bien marcher et elle n'a jamais été traumatisée