Ne jamais utiliser le journal pour gronder son chien

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Hier en regardant l'émission "comment ça va bien ?" présenté par Stéphane Bern Il y a fait un éleveur de chien sur le plateau qui disait que pour les gronder il suffisait de prendre un Journal et de le taper très fort sur un meuble ou une table pour que ça fasse du bruit et donc pour qu'ils comprennent qu'ils ont fait une bêtise. Cette méthode me paraît quand même un peu trop violente pour moi les chiens doivent obéir à la voix et ne jamais utiliser d'accessoires pour gronder son chien. J'espère que beaucoup de gens ne vont pas suivre ses conseils.

Qu'en pensez-vous et que faites-vous quand votre animal fait une bêtise moi je l'ai éduqué de telle façon à ce que quand elle a fait une bêtise je lui montre le doigt et elle comprend et quand elle s'apprête a faire une bêtise je n'ai qu'à dire non et elle ne la fait pas.

Et vous ?

25 réponses
Utilisateur anonyme

j ai eleve mon ti lhassa qui n obeissait pas du tout avec un journal sans violence et ca marchait tres bien

Célineo

Sans non, uniquement avec des méthodes positives et de la prévention, ça fonctionne très bien aussi ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Moi je n'aime pas utiliser des accessoires mais uniquement la voix. Le fait de dire non ou montrer mon doigt en disant "pas bien" ça suffit et ça doit suffire. C'est ce que j'ai appris a l'école pour chiots et ça marche. Dans cette école on nous a toujours déconseillé l'utilisation du journal ou quoi que soit d'autre mais utiliser des ordres verbal de préférence d'un seul mot ou deux comme assis, non, au pied (il vaut mieux dire au pied plutôt que ici car le mot ici ressemble au mot assis et le chien peut ne pas bien comprendre). Quand votre chien a bien fait ce que vous lui avez demander lui dire " très bien" et lui donner une récompense il comprendra alors qu'il a bien obéi. Ah oui le ton a aussi son importance l'intonation d'un ordre comme "au pied" est différente que celle de la récompense qui est "très bien" ça va aider le chien a faire la distinction

Utilisateur anonyme

Le mien, un jeune Bouledogue Français de bientôt trois mois, quand il fait une bêtise (courser le chat, nous mordiller les doigts trop fort, nous sauter dessus, mordre son panier...) je lui dit un "NON" ferme. En général, il comprend, s'arrête et va se coucher dans son panier, et si il continue et persiste, je lui redit une ou deux fois mais plus fort, et si il ne s'arrête pas, soit je le prends par la peau du coup et je lui redit "NON" soit je prend un rouleau de sopalin et je lui met un tout petit coup sur les fesses, juste pour lui faire peur et qu'il comprenne que ce qu'il fait est mal. Mais j'ai fais cela au début, seulement, maintenant, un simple "NON" suffit à le faire arrêter et il va dans son panier ! :)

Utilisateur anonyme

moi pour mon chat je dis "sushi non" si il continue je tape du pied ou des mains

Utilisateur anonyme

Oui il faut bien lui apprendre a obéir par des ordres verbaux en utilisant des intonations différentes par exemple "assis" sur un ton normal en ce qui concerne le mot "non" vois pouvez élever un peu la voix pas trop c'est pas la peine de crier un chien n'est pas sourd et pour la récompense "très bien" soyez joyeuse en le disant qu'il sent que vous êtes contente. Ces différents ton ou intonation va aider votre chien a comprendre et bien choisir des petits mot de 2 syllabes maximum ne pas faire toute une phrase comme "mais pourquoi tu a fait c'est pas bien" il ne comprendra rien et toujours utiliser le même mot et chaque mot a son intonation.

Il faut également avoir beaucoup de patience

Julie58

Il faut apprendre à son compagnon à obéir à la voix , mais l'idée du journal est bien quand l'animal fait une grosse bétise. Il faut pas le taper avec la main mais avec un journal.

Sinon il risque de prendre la main a carresse comme la main à frape mais cela doit rester très rare de la taper et de ne pas lui faire mal , le principal et qu'il comprennent

Utilisateur anonyme

on fait quoi quand on se leve le matin et qu'on se rend compte que son chien a bouffer toute son imprimante???? et qu'il court partout dans la maison avec le bac de feuille!!! grrrrr sale gosse:) MDR

Utilisateur anonyme

au pire, en même temps que de taper avec le journal, on peut dire "NON", comme ça le chien associe les deux, il y a la voix, et le journal ;)

Utilisateur anonyme

Un simple NON suffit, et encore.. parfois j'ai juste à dire le prénom du chien assez haut et fermement.

Dès que Gabbana fait une bêtise (Oui car c'est la seule qui en fait à la maison) parfois, un simple "GABBANA" suffit, elle viens à coté de moi, et se couche.