Ne jamais utiliser le journal pour gronder son chien

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Hier en regardant l'émission "comment ça va bien ?" présenté par Stéphane Bern Il y a fait un éleveur de chien sur le plateau qui disait que pour les gronder il suffisait de prendre un Journal et de le taper très fort sur un meuble ou une table pour que ça fasse du bruit et donc pour qu'ils comprennent qu'ils ont fait une bêtise. Cette méthode me paraît quand même un peu trop violente pour moi les chiens doivent obéir à la voix et ne jamais utiliser d'accessoires pour gronder son chien. J'espère que beaucoup de gens ne vont pas suivre ses conseils.

Qu'en pensez-vous et que faites-vous quand votre animal fait une bêtise moi je l'ai éduqué de telle façon à ce que quand elle a fait une bêtise je lui montre le doigt et elle comprend et quand elle s'apprête a faire une bêtise je n'ai qu'à dire non et elle ne la fait pas.

Et vous ?

25 réponses
P'titefleur

J'ai utilisé le journal...bien souvent juste en leur montrant ils comprennent d'eux mêmes et aucun chien n'a jamais été traumatisé.

De toute façon, on demande l'avis à dix spécialistes, il y aura dix avis différents....c'est à celui qui tire la couverture à lui.....

Utilisateur anonyme

on fait quoi quand on se leve le matin et qu'on se rend compte que son chien a bouffer toute son imprimante???? et qu'il court partout dans la maison avec le bac de feuille!!! grrrrr sale gosse:) MDR

C'est pas drôle mais sa m'a fait rire

Utilisateur anonyme

MDR pauvre Zaza, moi quand Gwash fait ce genre de bétises (enfin faisait) avec la poubelle, je lui montrait la poubelle et lui disais "NON", et il a bien compris :-)

Utilisateur anonyme

Moi je dis "non" ferme et un ordre en plus au besoin si la bêtise est recommencé mais généralement pas besoin.

Après pour les poubelles et autre je leur est appris le "ton nez" comme ça dès que je les retrouve la truffe dans la poubelle, je dit "ton nez" ils lévent la tête directement !^^

Utilisateur anonyme

Gwash 'est pas moi j'ai copier coller un post de quelqu'un plus loin dans les commentaires :) .