dilemme soins chiens

Utilisateur anonyme

Besoin d'avis

J'ai fait vacciner mes chiens le 13 Mai ,sauf que peu de temps après j'ai eu pour un des deux tremblement de la tête + vomissements , et l'autre c'est aussi mis a trembler mais uniquement au niveau du dos ,, j'ai tel au véto qui m'a dis de les remonter direct et leur a fait une piqure d'anti inflammatoire à tous les 2 et c'est passé .

Sauf que je dois refaire encore un rappel de vaccin car ils sont trop en retard et un détartrage est prévu aussi .

Je peu tout caler le même jour mais j'hésite , d'un côté je me dis que si je fait détartrage et vaccin ils seront sur surveillance véto , et de l'autre coté j'ai peur par rapport à la réaction qu'ils ont eu rapport au vaccin

Le véto ferai en premier l'injection d'anti inflammatoire puis rappel donc logiquement ça limiterai la casse , ce qui m'enquiquine c'est que celui qui va se faire détartrer les dents est celui qui a vomi à 2 reprises .

Je me pose la question a savoir si oui ou non je fait tout d'un coup et si ce ne sera pas trop risqué , l'anesthésie pour le détartrage sera gazeuse ...

Quels ont vos avis et éventuellement expérience,

Merci

31 réponses
Emla

Alors là, ils abusent...

http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=EURICAN+DAP+LYOPHILISAT+ET+SOLVANT+POUR+SUSPENSION+INJECTABLE

J’extrais ce qui nous intéresse :

« Durée de l’immunité : au minimum un an après la seconde injection de primo-vaccination et au moins deux ans après le premier rappel annuel pour toutes les souches. »

Donc si sauf tes loulous n’étaient pas vaccinés avant 2018 (donc primo vaccination en 2018), ils sont encore sous immunités, donc inutile de faire une seconde injection !

Utilisateur anonyme

@ Ulthiakoda

Tu as bien fait de m'en parler car effectivement je ne connaissais pas cette histoire de tirage , je le ferai peu être le prochain coup par conter tu as une idée de combien ça couterai ?

Quand j'ai fait vacciner mes 2 colocs j'en ai eu pour 105 euros , et le véto m'a pas fait payer l’injection d'anti inflammatoire pour les deux , véto pas pompe à fric comme certains quoi , je pense que si je lui demanderai peu être qu'il le ferai il l'a pas l'air obtus comme véto donc à voir , en tout cas ça m’intéresse cette histoire , donc merci !

Utilisateur anonyme

Alors là, ils abusent... http://www.ircp.anmv.anses.fr/rcp.aspx?NomMedicament=EURICAN+DAP+LYOPHILISAT+ET+SOLVANT+POUR+SUSPENSION+INJECTABLE J’extrais ce qui nous intéresse : « Durée de l’immunité : au minimum un an après la seconde injection de primo-vaccination et au moins deux ans après le premier rappel annuel pour toutes les souches. » Donc si sauf tes loulous n’étaient pas vaccinés avant 2018 (donc primo vaccination en 2018), ils sont encore sous immunités, donc inutile de faire une seconde injection !

Merci pour le lien Emla

Et comme tu dis ils abusent !

J'ai bien tout lu y compris les effets secondaires que Fanny a eu ,mais comme ce véto est juste à côté de chez moi je referai le seconde injection , honnêtement ça ne me plais pas plus que ça mais au moins après j'aurai la paix , et pourrai faire ce foutu détartrage avant que Fanny se retrouver sans dent !

Et oui , oui j'ai toujours fait les vaccins en temps et en heure , même celui pour la rage tous les ans sauf cette fois ci , cause trop trop de factures qui vont me tomber dessus sous peu , et le détartrage à Fanny à faire + rappel de vaccin a Noisette qui lui est a jour jusqu'en Juillet , le véto m'a dis que ça pouvais attendre 2/3 mois .

Mais j'avoue je flippe , c'est une nouvelle clinique qui est a 2 pas de chez moi à pattes , les chiens s'y sentent bien , le véto est doux, et même si j'ai rien demandé je peu payer en plusieurs fois

Pour l'injection d'anti inflammatoire il m'a rien fait payer , d'autres l'aurai fait , mais bon pas tellement pour ça que je le garde , juste parce que les chiens se sentent à l'aise la bas , donc pour moi ça joue beaucoup . a tout hasard tu sais si ce vaccin existe toujours ? Fanny n'a jamais eu de réaction allergique , par contre en faisant une recherche sur le net il est valable que un an si je ne me suis pas planté 😳 J'ai fait des photos , désolée pour la qualité pas top j'ai fait ce que j'ai pu

Merci les filles

Utilisateur anonyme

Je recommence pour que ce soit plus clair pour tout le monde y compris moi 😳

photo des vaccins de Basile fait en 2018

img|titejava_5ebf2fb5e8eaf.jpg]

Celui qu'on lui a fait le 13 mai de cette année

Ensuite Fanny

Vaccin fait en 2018

le même mais plus lisible

Et enfin celui fait par le nouveau véto qui l'a rendu malade

Je sais pas si c'est tellement plus clair mais bon j'ai tenté , vu que 2 carnets et 2 vaccins différents meuh !

Utilisateur anonyme

Et flute une photo est pas passée !

Vaccin Basile fait en 2018

celui fait le 13 Mai

Emla

Eurican ou Novibac c’est le labo

La vignette dap ou CHPPI, c’est le combo maladie de carré, parvo et hépatite, avant ils étaient renouvelés tous les ans, mais depuis quelques temps (au moins 3 ans), il y a des directives pour passer à 2 ans sauf première année.

La vignette L, c’est leptospirose, ce vaccin reste annuel.

Donc pour moi, le véto n’a pas à refaire le Dap en seconde injection, juste le L (beaucoup mieux supporté).

Le novibac existe toujours, bien sûr, en revanche je suis pas sure que tu puisses mélanger les deux durant un même protocole de vaccination.

Utilisateur anonyme

Merci Emla

Pour toutes ces explications , j'avoue que j'ai jamais cherché à comprendre quel vaccin était pour telle maladie , je les refaisait tous les ans et zou !

Mais quand les cliniques m'ont dis faut tout refaire j’avoue que je suis tombée sur le c.u.l , !

Je vais voir avec le véto si il veut bien me refaire que le vaccin pour la leptospirose , m'étonnerai qu'il dise oui mais bon je vais tenter on sais jamais !

Cool si le novibac existe toujours , je pense aussi que pour cette année c'est mort , mais le prochain coup je demanderai celui la pour Fanny !

Basile viens de vomir de la bile , hourra !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Titejava

Mince pour tes deux petits ..Encore une inquiétude de plus .. :-(

un bon dossier à lire

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/sante-generale-1/dossier-vaccination/

et une site à lire au nom du chien

dossier vaccination ...

http://aunomduchien.com/

La rage tu vas à l’étranger avec Fanny et Basile ? si tu sors pas de France ..Pas besoin de faire la rage .

je viens de regarder ta ville ( pas de cas de rage signalé ) .

la leptospirose ( tes loulous nagent pas , ne chassent pas , ne mangent pas de mulots ,boivent pas dans des mares ,lacs ,étangs ..) vont pas dans les égouts ^^

le Titrage ,oui il faut trouver un vétérinaire qui le fait .Vaccicheck .( dans les 80 euros )

le détartrage ,12 ans ( j'irai pas le demander) ..

je serai pas sur le forum demain .

je regarderai sur mon téléphone ..

bisous

et des papouilles à Basile et Fanny et à la patounette .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

si tu prends Oxane le vaccin des Leptospiroses elle devrait l'avoir deux fois par an pour ses mises à l'eau ..rivière , lacs ,étangs ....

ce vaccin ne dure pas en efficacité ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou Doudou !

Ça fait plaisir de te revoir et oui comme tu dis une inquiète de plus , marre et bipp !

Pour les vaccins j'ai relu , et ça fini de m'agacer , j'ai vraiment pas envie de les refaire vacciner le mois prochain , mais si je le fait pas je vais être coincée en cas de pépins , vu que comme j'ai changé de véto et que celui la est a 10 mn à pieds de chez moi c'est pratique pour monter les chiens , et en plus il est gentil et pas mode pompe a fric , du coup même si ça me fait suer je vais le faire quand même mais vraiment à contre coeur ........

La rage je l'ai toujours faite au cas ou vu la poisse que j'ai , mais la je ne la fait plus , les chiens prennent de la bouteille et en plus c'est des sous mis en l'air vu que je ne part jamais de France et vais jamais en vacances , limite si il y a des cas de rage dans mon département je la referai mais la non hors de question .

Tu sais Lundi quand j'ai tel a la nouvelle clinique véto et que j'ai dis pour les vaccins je suis tombée sur une assistante véto qui était tout sauf sympa , je m'en suis prise plein les bronches , oui mais vos chiens sont plus immunisés faut tout refaire et je t'en passe , wow !!!!!

En plus j'avais demandé aussi pour le détartrage à Fanny , madame voulais pas les mettre ensemble et elle m'a fichu des leçons alors qu'elle connais pas le passé des chiens , me suis retenue de lui dire de se calmer !

J'ai rien dis et tel à une autre clinique , quasi eu la même réponse pour les vaccins sauf que la fille m'a dis ça dépends des vignettes , certains vaccins sont bon plus longtemps que d'autre ,du coup j'avais même calé un autre rdv avec celle la pour voir

Dans la foulée j'ai tel à l’autre pour annuler , vu l'accueil que j'avais eu a côté ben tant pis , j'ai eu une autre assistante véto qui m'a demandé pourquoi je voulais annuler et je lui ai expliqué , elle a compris et c'est excusée pour sa collègue et m'a même dis que si elle avais été reçue comme ça elle aurai été voir ailleurs elle aussi !

Du coup gardé le rdv avec la clinique véto la plus proche , re tel pour annuler l'autre qui est plus loin et pas pratique en cas d'urgence ,

bref Lundi j'ai quasi passé ma journée au tel !