dilemme soins chiens

Utilisateur anonyme

Besoin d'avis

J'ai fait vacciner mes chiens le 13 Mai ,sauf que peu de temps après j'ai eu pour un des deux tremblement de la tête + vomissements , et l'autre c'est aussi mis a trembler mais uniquement au niveau du dos ,, j'ai tel au véto qui m'a dis de les remonter direct et leur a fait une piqure d'anti inflammatoire à tous les 2 et c'est passé .

Sauf que je dois refaire encore un rappel de vaccin car ils sont trop en retard et un détartrage est prévu aussi .

Je peu tout caler le même jour mais j'hésite , d'un côté je me dis que si je fait détartrage et vaccin ils seront sur surveillance véto , et de l'autre coté j'ai peur par rapport à la réaction qu'ils ont eu rapport au vaccin

Le véto ferai en premier l'injection d'anti inflammatoire puis rappel donc logiquement ça limiterai la casse , ce qui m'enquiquine c'est que celui qui va se faire détartrer les dents est celui qui a vomi à 2 reprises .

Je me pose la question a savoir si oui ou non je fait tout d'un coup et si ce ne sera pas trop risqué , l'anesthésie pour le détartrage sera gazeuse ...

Quels ont vos avis et éventuellement expérience,

Merci

31 réponses
Utilisateur anonyme

Super dur de trouver un bon véto quand tu change , surtout vers chez moi et sans voiture , la clinique qui est a côté de chez moi les chiens y s'y sont sentis bien , à un tel point que Fanny m'a pas fait sa poussé de fièvre habituelle des 39,5 °

Et que pendant que je payais les chiens c'étaient installés sous le bureau du véto et même pas en mode peur en plus juste zen quoi , et Basile voulais même suivre l'assistante véto , je la connais bien , elle habite en face de chez moi .

Bref si les chiens avaient pas été bien la bas et que le véto avait pas été sympa j'aurai pas cherché plus loin mais la c'est pas le cas , il force pas la main mais les rappels de vaccins pour les chiens le mois prochain sont bloqués .

Faire en mode forcing ça me plait pas , mais si je fait sauter le second rappel en cas de pépin ça va me retomber dessus et ça ça me fait suer !

PS : c'est Fanny qui devrai se faire détartrer les dents pas Basile , en tout cas si je le fait ce sera avec l'assistante véto que je connais et avec qui ça passe bien niveau chien mais certainement pas avec sa collègue ! Et encore même pas sure que je le fasse vu que j'y arrive bien avec mon produit miracle et naturel !

Re Ps : le tirage je ne le ferai pas , le budget suivra pas , si il fait une prise de dans pour chaque chien ça va me faire 160 euros , soit plus cher que de refaire encore une fois le rappel , j'en ai au pour 105 euros pour Basile et Fanny , et pas payé les injections d'anti inflammatoire qu'il leur a fait , j'ai demandé mais il m'a dis rien c'est un suivi , bon ok j'ai pas insisté ! 😁

Grosso modo je suis coincée ,j'aime pas mais les chiens passent avant moi .

Bises !

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Comment ils vont aujourd'hui tes deux loulous ?

je repasse dès que j'ai un petit moment ,j'en profit pendant que le soleil ne tape pas trop au jardin ..

A ce soir ..

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Coucou !

Les toutous vont bien merci , Fanny fait toujours yap yap et mange bien , et Basile est fidèle à lui même lol , toujours pas chaude pour refaire les 2 vaccins mais bon , le détartrage après réflexion je ne le ferai pas , Fanny est trop fragile et pas envie qu'elle reste sur la table d'op pour ça .

Bises bon courage pour ton jardin

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet pour donner quelques nouvelles , j'ai tel dans la semaine à une autre clinique véto , et le véto m'as dis que pour les rappels de vaccins se serai uniquement le rappel pou la leptospirose qui devrai se faire, j'espère qu'a la clinique ou je vais ils vont bien me refaire uniquement ce rappel .

Pour le détartrage c'est officiel car j'ai bien réfléchie , pesé le pur et le contre je ne le ferai pas , tant pis si ça déplait à mon véto mais que je le fasse ou pas ça ne changera rien , Fanny est d'une part hyper fragile , elle aura 10n ans en Septembre , je n'ai pas envie qu'elle reste sur la table d'op tout ça pour une question d’esthétique .

Secondo ça ne sers à rien , du fait de sa maladie elle a une salive hyper acide qui lui flingue les dents , pour ceux qui ont suivi et désolée si je me répète , a 7 ans elle a subit un détartrage et le véto de l'époque lui avais arraché 7 dents , alors recommencer le même cirque 2 ans après non je n'ai pas envie .

Quand elle a eu sa poussé de fièvre il y a environ 2 mois antibio , suivi véto et encore une dent de sauté , pas besoin de faire maths supp pour savoir qu'elle a déjà 8 dents d'arrachée .

Sa maladie me saoule et me fait de la peine , hier je lui ai détartré les dents avec un produit naturel liquide qui fonctionne très bien , et en le faisant j'ai vu qu'elle avais une petite dent de devant qui bougeai , 9 chances sur 10 que celle la tombe aussi .

Donc stop j’arrête le massacre , j'avoue j'en ai marre ....

Je vais continuer les soins dentaires , brossage de dents etc et ça ira bien comme ça !

Ps Doudou si tu passe dans le coin une idée pour que Fanny ai des dents un peu plus solide ? moi la je cale .....

Utilisateur anonyme

Bon , je viens de tel à la clinique véto pour faire la suite des vaccins , ils veulent me faire refaire encore une fois les 2 , j'ai demandé qu'ils refasse que la leptospirose , ben non soit disant pas possible pffffff , c'est abusé mais bon ....

Emla

Oui c’est abusé...

Je sais qu’elle est prêt de chez toi cette clinique, mais c’est pas une raison pour te laisser faire...surtout que tu ne sais pas lequel des vaccins a rendu Fanny malade...

Utilisateur anonyme

@ Emla

Je sais bien tout ça , et ça me plait pas non plus tu sais , quand j'irai le véto fera l'injection d'anti inflammatoire avant et les vaccins après ,et après débarrassé !

Juillet ça sera rappel de vaccins pour Noisette , elle ça va elle est a jour .

Je garde ce véto juste pour le minimum et en cas de cata vu qu'il et a 5 mn de chez moi , mais j'ai prévenu que je frai pas le détartrage des dents à Fanny , vu comment elle a réagis au vaccin je tente même pas , et tant pis si ça lui plait pas .😝

Kalou124

Bonjour Titejava, pour le tartre de votre chien avez-vous essayé Plaque off ? c'est un complément alimentaire à base d'algues qui réduit le tartre et la plaque dentaire. Je l'utilisais sur ma chienne avec de très bon résultats.

Mon véto m'a aussi fait recommencer tous les vaccins de mon chat car j'avais loupé le rappel.Comme il refuse de vacciner mes chattes de plus de 10 ans, j'ai décidé d'arrêter les rappels pour tous ceux de plus de 10 ans. Je trouve un peu gros ces vaccins tous les ans alors que des éleveurs les font tous les 3 ans.Je serais curieuse de savoir le nombre d'humains qui font régulièrement leurs rappels de vaccins.(ceci est un autre débat).

Utilisateur anonyme

Bonjour Titejava, pour le tartre de votre chien avez-vous essayé Plaque off ? c'est un complément alimentaire à base d'algues qui réduit le tartre et la plaque dentaire. Je l'utilisais sur ma chienne avec de très bon résultats. Mon véto m'a aussi fait recommencer tous les vaccins de mon chat car j'avais loupé le rappel.Comme il refuse de vacciner mes chattes de plus de 10 ans, j'ai décidé d'arrêter les rappels pour tous ceux de plus de 10 ans. Je trouve un peu gros ces vaccins tous les ans alors que des éleveurs les font tous les 3 ans.Je serais curieuse de savoir le nombre d'humains qui font régulièrement leurs rappels de vaccins.(ceci est un autre débat).

Bonjour Kalou124

Alors pour mes chiens je n'avais pas acheté le plaque off mais le bubimex Plaque Destructor j'en donnais très peu mélangé à leur croquettes et tous les deux sont partis en diarrhée , j'ai abandonné et j'ai trouvé un super produit allemand sous forme liquide produit naturel aussi , et la en 2 semaine bonjour la différence plaque de tartre qui prenais tour le croc de ma chienne diminué de 3/4 !

Et surtout pas d’effets secondaire , je continue avec le Fortan ça marche du tonnerre j'avais même fait des photos avant après on vois la différence . J'ai déjà passé 2 flacons mais sur je rachèterai le Fortan ✌

J'ai pas envie de lui recoller une anesthésie ça va la fatiguer , et en plus ça ne sers a rien , elle a déjà eu un détartrage à 7 ans , on lui a viré 7 dents ! La elle a 9 ans , encore une dent de sauté cette année sans anesthésie '(elle tenais plus ) donc bon stop .

Mes 2 chiens sont malades , et c'est leur maladie qui fait que sur les 2 que j'ai la plus jeune génère beaucoup de tartre et a une mauvaise dentition .

Vaccins je suis bien d'accord avec toi mais comme j'ai l'intention de garde ce véto qu'en qu'en cas de catastrophe je vais le refaire , les autres vétos sont trop loin de chez moi en cas d'urgence .

Mais merci en tout cas !

Utilisateur anonyme

Je remonte le sujet car ce soir il y a quelque chose qui me tracasse , j'ai refait vacciner mes toutous le 12 Juin , j'ai du tout refaire encore une fois pas le choix . Ils ont eu leur piqure d'anti inflammatoire en premier plus le vaccin , pas eu de réaction allergique ou quoi que ce soit depuis .

Mais la ce soir j'ai remarqué que Fanny avais tendance a rester couché ou assise pour manger ses croquettes, et elle eu aussi du mal a monter les escaliers ce soir , je l'ai papouillée de partout et je ne " vois "rien .

J'ai été absente une bonne partie de la journée , du coup pas pu voir si il y avais eu quelque chose avec Noisette .

Fanny était très bien ces derniers temps , est ce que le fait qu'elle soit pas bien ce soir peu être du au vaccin ? Je comprends pas c'est venu d'un coup .